[FR] BTC - Explication de mon trade court terme pour les traders interessés

in #fr7 years ago (edited)

English version here :
BTC - Explanation about my trade of yesterday for your education

Bonjour à tous,

Hier, je vous ai montré quelques minutes avant un break out un trade intéressant court terme pour les traders daily /sclapers. Je suis moi même un trader effectuant beaucoup de scalping, c'est à dire des trades ne durant que quelques minutes.

Voici ma publication d'hier où il était évident que nous allions avoir un break out : [FR] BTC - Trade court terme pour les traders interessés

Voici le graphique que j'ai utilisé pour détecter le break out qui se préparait :

Breakout.jpg

Ici les détails de mon trade :

  • J'ai attendu de voir la direction que le break out allait prendre.
  • Dès que nous sommes sortis du triangle (break out), j'ai fait une ordre market SELL.
  • Cet ordre fut exécuté aux environs des 5920$
  • Dès que l’ordre fut exécuté, J'ai entrer un ordre BUY limit à 5870$ et j'ai commencé à attendre que le cours atteigne mon point de sortie.
  • Durant ce temps, la seule chose à faire est de surveiller à ce que nous ne retournions pas à l'intérieur du triangle (Head Fake)

Voici le graphique pour vous résumer graphiquement ce trade :

Breakout-done.jpg

Je vous souhaite de plantureux profits,
Cryptopassion.io

PS : N'investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Cette publication ne reflète que mon opinion personnelle. Faites vos propres recherches avant tout investissement. Si vous effectuez des transactions après la lecture de cette publication, cela n'engage que votre responsabilité. Je ne suis aucunement responsable pour aucune de vos pertes. En lisant cette publication, vous prenez connaissance de ces conditions et vous les acceptez.

BARRE STEEMIT.jpg

CryptoPassion-Bannière.jpg

Sort:  

Jolie explication...

Merci pour ces explications très pédagogiques.
Comment faire, s'il vous plaît, pour reproduire vos triangles?
Kraken est il un bon site pour pratiquer le scalping?
Pardon pour toutes ces questions, j'ai bien peur d'avoir tout à apprendre sur le trading.

Bonjour,

je vais être honnête avec vous. Hormis pour acheter et vendre long terme, Kraken est horrible et très peu pratique pour le trading court terme.

Je ne peux que vous recommander la plateforme Bitfinex.

Comme toute plateforme de trading, il faut un peu de temps pour apprendre à la maîtriser mais une fois cela fait, elle est bien plus pratique que Kraken, Bitstamp et même Bittrex.

Il vous est possible de trader directement sur le graphique en bougeant avec la souris votre point d'entrée et de sortie. Pour le trade très court terme sur les cryptos, je n'ai rien trouvé de mieux.

Pour le triangle et les lignes de support et résistance, j'ai déjà eu la question mais c'est compliqué à expliquer comme cela, c'est grâce à l'expérience.

Personnellement, je vois tout de suite quand on est en train de former un triangle. Regardez les lignes que j'ai tracées, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus hormis que vous devez au moins reliez 2 points bas avec votre ligne d'en bas et 2 points hauts avec votre ligne d'en haut.

Bon apprentissage !

Super intéressant, merci pour ton post. L'analyse des courbes est un métier ou une passion. Tu as du commencer sur le forex , je supose ?
Dans tout les cas , je prendrais un plaisir de lire lire tes analyses en essayant de me projeter avec ^^

En effet, j'ai appris à trader il y a plusieurs années sur les marchés traditionnels et je fais les cryptos full time depuis 2 ans. Tout un métier mais j'en apprends tous les jours.

I look at trade very difficult for me 😀😀

Follow you,, i very need about trade info
If you can, please follow me my friend 😅
I can make design
Nice to meet you

Bonjour,
merci pour toutes ces explications c'est passionnant !
Pour mieux comprendre, tu as toujours des bitcoin en wallet, et dès que tu sais que l'on sort du triangle, tu vends si c'est à la baisse (pour mieux racheter ensuite), et tu en achètes si c'est à la hausse (pour mieux vendre ensuite)?
Merci en tout cas pour tous ces points quotidiens,
cdt,

Très intéressante cette explication sur ta manière de pratiquer le scalping ! J'en fait un peu moi aussi, mais ça m'a plus apporté des frissons que des gains ! ;-) Heureusement, toujours avec des petites sommes. D'accord aussi avec toi pour Bitfinex, cette possibilité de placer et modifier des ordres directement sur le chart est vraiment sympa, et entre nous, je pense que les autres exchanges ne se foulent pas vraiment pour donner les outils qui facilitent la vie de leur utilisateurs. Le trailing-stop par ex, ni sur Bittrex ni sur Binance que j'ai testé récemment. On est obligé de passer par des outils "maison" via les API.

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 59592.00
ETH 2545.54
USDT 1.00
SBD 2.54