✍ ✍ Aide à la Rédaction #25 Fin de mes posts et bonne nouvelle ! ✍ ✍

in #fr7 years ago (edited)

Vous êtes membre de la communauté #fr et vous avez des problèmes avec l'orthographe, la grammaire ou la conjugaison, vous êtes membre d'une autre communauté et vous n'êtes pas très à l'aise avec le français mais vous aimeriez bien poster en #fr, vous tombez bien, installez-vous confortablement et regardez ce que je souhaite vous proposer !


Coucou les Steemiens,

Pour commencer, je souhaite vous dire que je mets fin à mes posts sur l'aide à la rédaction.
Je pense, en effet, avoir fait le tour de ce que j'avais à vous dire et à moins que vous ayez des demandes particulières, ce post signe donc la fin de cette série.

Mais force est de constater que pour certains en matière de fautes d'orthographe, de grammaire et conjugaison cela reste compliqué et je ne vais pas vous en rappelez l'importance dont j'avais déjà parlé dans mon post.
C'est donc petit à petit, en observant, en lisant la quasi totalité des post en fr, qu'il m'est venu l'idée, il y a quelques temps maintenant, de vous proposer mon aide pour la correction de vos posts FRANCAIS;

Mais je ne savais pas du tout comment procéder...

J'en ai dans un premier temps discuté avec @ixi d' @francosteemvotes pour voir ce qu'il pensait de l'idée et s'il avait des pistes à me suggérer sur la façon de la mettre en place.
Il m'avait alors proposer d'utiliser le channel francosteemvotes pour mettre en place ce projet.
J'étais plutôt enthousiaste en voyant les choses avancées. Je t'en remercie d'ailleurs.
Les évènements qui ont suivi 😡 ont rendu pour moi impossible cette solution.

Me sentant donc dans une impasse, sans idée pour le concrétiser, je décidai d'abandonner. Mais comme ce n'est pas dans mon tempérament 😁, je n'ai pas laissé tomber bien longtemps.

La solution m'est venue d'une problématique que je rencontrai avec mes posts en anglais.
Il m'est en effet impossible de concevoir de poster dans une langue que je maîtrise très très peu à l'écrit juste en me servant d'un traducteur aussi bon soit-il !
J'ai donc sollicité à plusieurs reprises mon frère et ma cousine dont je vous ai déjà parlé, qui en plus d'être parfaitement bilingue, sont très très occupés ! donc même si je sais que je ne les dérange jamais ce n'était pas la solution.
j'ai aussi "embêté", souvent 😃, @ikaputri3 qui avec une immense gentillesse a toujours pris le temps de relire et corriger mes posts.
Mais là encore cela me gênait.

Donc de deux choses l'une, soit je ne postais plus en anglais soit je trouvais une solution, une vrai.
Et en scrutant un peu de partout, j'ai trouvé ma solution.

C'est sur le discord, que tout naturellement le flash m'est venu.
J'utilise depuis quelques semaines un service de correction de mes posts en anglais (je vais d'ailleurs leur demander s'ils sont d'accord pour que je fasse un post à ce sujet).
J'en ai donc parlé à @discordiant et à @lenadr qui s'occupe de l'aide à la correction en anglais et @discordiant m'a répondu hier que c'était ok ! que je pouvais utiliser le channel du PAL NET et le salon #teamfrench.



C'est donc ici que vous pouvez me retrouver pour me soumettre vos posts.



REGLEMENT
REGLEMENT
1 Me soumettre vos posts avec un Google docs,

2 Copier le lien pour le coller sur le salon #teamfrench,
3 De préférence envoyer également le lien par mail (GOOGLE propose l'option),
4 Un seul lien à la fois,
5 Un peu de patience car je débute à peine le projet et que je ne sais pas trop où je vais 😃 mais je suppose vous rendre les commentaires dans la journée,
6 Je ne modifie pas vos posts mais vous laisse des commentaires,
6 Ce service est gratuit mais n'hésitez pas à upvoter si le projet vous plait 😃 et surtout à resteemer pour donner à mon post plus de visibilité.


Voici la procédure pour Google docs et on ne se moque pas de la lenteur de ma connexion !

Jpg_2017-10-31_150340.gif


Je pense vous avoir tout dit et j'attends avec une grande impatience vos commentaires.

A bientôt.

Si cela t'a plu, clique sur la bannière et viens faire un tour à la maison !

Christel M.



Sort:  

Moi c'est pas la lenteur de ta connection qui me fait rire, c'est le petit Mario en guise de souris 😁

Merci pour tout votre travail fourni auprès de la communauté. Vous serez toujours la bienvenue dur le chan de franco ! Upvoté à 100% !

Au top !
Aucun problème à partager une partie de ma récompense pour mes articles à "succès".

Merci super contente que cela te plaise. J'attendais avec impatience ton coms puisque c'est désormais la seule façon dont nous communiquons. :-) et je te souhaite plein de succès !

C'est une bonne idée

Merci @jesuiswilson,
Ton compliment me fait plaisir.

Super 👍 👍

Resteemé !!

C'est Super gentil à toi de nous proposer ton aide pour poster avec moins de fautes en anglais xD
Moi des fois j'ai un peu honte je poste sûrement avec d'atroces fautes en anglais ou de phrases mal construites et traduites literalements ... 😬

Je comprends aussi ta gêne que tu as du ressentir pour demander à ton tour de l'aide avant , moi par contre je serai trop gênée aussi de profiter de tes services ...
je sais que tu le proposes mais tu vas tellement avoir de boulot et tu n'as pas tout ton temps à offrir non plus il faut bien que tu en ais pour toi 🤔👍

Merci beaucoup en tout cas de proposer ton aide pour la communauté FR je trouve ça Super 👌🏻
Un grand Merci pour tout le monde !!

Coucou @charline merci bcp pour ton coms ! tu as vu mon curseur sur la présentation de google docs ? à la fin de mon post. Par contre tu m'inquiétes car mon aide je la propose pour des corrections de post fr ! pas anglais ou lala diable ce serait un carnage lol demande à @planetenamek !
A bientôt.

Ohlalalaaaaaaaa j'ai compris à l'envers ton article vu que plus haut tu parlais de l'anglais et des traductions ...

🤣la honte dsl

Ah non c'est bon pour le Français je ne fais pas de faute enfin pas trop 🤔enfin j espère xD

Noooon je ne vais pas déranger @planetenamek non plus xD

Euh attends je suis retournée sur l'article mais non je ne vois pas ce que tu me dis 🔍
Là où il y'a ta bannière à la fin ??
Apres je ne sais pas si ça change quelque chose mais j'utilise esteem

Je re re retourne regarder ton article xD

C'est pas ma journée xD je dois être fatiguée ce soir du boulot et tout

Whaaat mais je suis pire que toi en anglais mdrrr demande à @evildido :-D ! Et bonne idée c'est chouette de proposer tes services. Mais comme je te disais sur le PAL tu pourrais demander au moins une petite participation symbolique.

XD tkt je vais pas t'embêter 😉

Ouai ou au moins que la personne vote son article ou resteeme un de ses articles un petit truc quoi 👍

Apres c'est Super 👍 de vouloir aider mais faut pas que les gens abusent non plus !!
Et sois quand même reconnaissants et sympaths 👍

Chouette projet Christel! J'espère que tout va bien pour toi et pour ton projet. Contente de pouvoir t'aider pour les posts en anglais même s'il y a toujours des fautes :-D

Lol et peut-être peux-tu utiliser le service pour poster en #fr ?!?

J'ai toujours envie de poster en deux langues, même trois avec la langue indonésienne mais c'est trop pour le moment. Si jamais je voudrais écrire en #fr, j'utiliserai le service. Mon compagnon est belge francophone mais il n'a pas envie de me corriger. Il est nul :-D mais je l'aime bien sûr, lol.

Tu me fais rire c'est avec plaisir que je relierais tes post quand tu auras décidé !

Haha... Merci Christel! :-)

This post was very informative

Salut corsica! C'est vraiement une bonne idée et une belle initiative de ta part!

Merci @philodendron,
Si besoin n'hésitez pas :-)

oh lalaaaaaaaaaaaaaaaaaa 😂😂🤣🤣

Puré mais c'est ce soir j'ai la palme d'or de la personne qui comprend rien du tout !!
Je me creusais encore la tête sur ton article pour comprendre ce que tu me racontais 😂😂j en peux plusssss 🤣🤣

( oui je ris parce que je viens ENFIN DE COMPRENDRE )

J'étais encore en train de me pencher sur ta capture d'écran du discord chat xD 🤣🤣
J'allais te répondre si c'était les flèches en rouges que tu voulais me dire xD non mais je suis à l ouest xD qu'elle honte xD

Et du coup je me dis bon allé dernière photo je regarde son fond d écran Google juste parce que je le trouvais cool xD ( je précise encore je suis sur esteem je peux pas agrandir les photos et c'est tout petit ) et je vois un mini mario avec le pointeur de ta souris 😂😂😂😂😂😂😂😂

ÉNORME !! 🖤
Merciiiii pour le clin d'œil 😉 c'est trop gentil 😊

Merci beaucoup pour le service que tu proposes ! J'espère que ça va marcher !
Bonne journée !

C'est avec plaisir que je découvre que tu as eu l'intelligence de supprimer une partie de ton commentaire et c'est vraiment tant mieux et j'espère également pouvoir aider même si l'enthousiasme a l'air modéré.

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.11
JST 0.030
BTC 67579.79
ETH 3758.68
USDT 1.00
SBD 3.55