✍ ✍ AIDE À LA RÉDACTION #19 ✍ ✍

in #fr7 years ago

« Titres et sous-titres »

Coucou les amis, 👋

Alors pour la 2me fois, avec les « Titres et sous-titres », c'est « vive la liberté ! »
Par contre, le fait que nous utilisions comme support internet et pas un support papier rend la vision des titres un peu différente.
Entrons dans le vif du sujet.

THE TITRE

Vous l'avez compris, je parle du titre que l'on voit dans le flux, celui qui vous permet d'inciter les steemiens à cliquer sur votre article, c'est dire s'il est IMPORTANT.
Je ne vais pas développer dans ce post les règles pour un titre accrocheur car, pour l'instant je ne maîtrise pas assez le sujet, mais je vous conseille de lire cet article.

Nous n'avons malheureusement pas beaucoup d'options, limités par les fonctionnalités et le nombre de caractères que j'ai voulu compté mais ça m'a gonflée donc j'ai arrêté. :-)
En effet, impossible d'ajouter d’éléments type gras, italique, #... Vous pouvez tout de même ajouter des emojis, personnellement je trouve ça joli !

Typographie

Un titre doit être entre guillemets et la 1re lettre en majuscule. Pour ma part concernant le titre qui apparaît dans le flux, je préfère utiliser des majuscules même si cela ne se fait pas mais bon ! c'est une affaire de gout.

La syntaxe

Comme je vous l'ai précisée, pas de syntaxe possible.

LES TITRES, SOUS-TITRES

Typographie

C'est évidemment les même règles mais là, on a un peu plus de choix avec Markdown.
Par contre ne remettez pas le titre du flux au début de votre post et préférer un titre différent. Rappelez vous que les deux premières lignes de votre post apparaissent aussi dans le flux.

La syntaxe

Il faut faire précéder son titre du #.

Regardez :

# Ceci est mon titre de niveau 1
## Ceci est mon tire de niveau 2
###### Ceci est mon tire de niveau 6

ce qui donne :

Ceci est mon titre de niveau 1

Ceci est mon tire de niveau 2

Ceci est mon tire de niveau 6

Il y a également la syntaxe<h1>...<h6>qui donne le même résultat.

J'aime aussi, parfois, centrer mes titres et les mettre en gras, dans ce cas :
<center>**Votre titre**</center>
ce qui donne :

Votre titre

Dernière possibilité, tirer un trait sous son titre :

Mon titre
***

ce qui donne :
Mon titre


Si les fonctionnalités de Markdown ne vous suffisent pas, vous pouvez toujours comme je le fais parfois, faire votre titre sous paint, par exemple, et coller l'image dans votre texte.

Maintenant, vous êtes les champions 🏆

des titres

et sous-titres !

À bientôt. 👋👋👋

Sort:  

@OriginalWorks Mention Bot activated by @corsica. The @OriginalWorks bot has determined this post by @corsica to be original material and upvoted it!

OW2.gif

To call @OriginalWorks, simply reply to any post with @originalworks or !originalworks in your message!

For more information, Click Here!

Merci pour le tuto ! Personnellement je trouve que le pmus important dans un article c'est le titre ! Il faut qu'il donne envie au lecteurs de venir voir votre article !
Bonne soirée !

Coucou @zonguin,
Tu as bien raison !

This post has received a 1.04 % upvote from @drotto thanks to: @banjo.

This post has received a 2.30 % upvote from @buildawhale thanks to: @corsica. Send 0.100 or more SBD to @buildawhale with a post link in the memo field to bid on the next vote.

To support our curation initiative, please vote on my owner, @themarkymark, as a Steem Witness

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 62345.27
ETH 2427.57
USDT 1.00
SBD 2.49