[FR] Je fais mes devoirs #2 *Vénus*

in #fr7 years ago (edited)

Dans l'épisode 1 sur Mercure, que je vous invite à lire si ce n'est pas déjà fait, j'ai expliqué le concept de cette série.
Pour ceux qui auraient la mémoire courte, je vous rappelle que je fais cette série car pour mes études, je dois créer un blog et choisir un thème.
J'ai donc choisi le système solaire, ai-je également choisi de les publier sur steemit comme ça on va pouvoir réviser tous ensemble nos classique.

solar-system-11111_960_720.jpg

Épisode 2 : VÉNUS

  • vénus et la deuxième planète du système solaire la plus proche du soleil.

  • Elle ressemble à la terre de par sa taille et sa masse mais la relation s'arrête là.

400px-Terrestrial_planet_size_comparisons_edit.jpg

  • Vénus est la planète la plus chaude du système solaire à cause d'un effet de serre puissant qui fait grimper la température à la surface à 470 degrés Celsius.

  • Le noyau de vénus est formé de deux parties constituées de fer et nickel.
    On suppose que le noyau central est solide , et d'un noyau externe qui lui serait liquide.

220px-Venus_structure.jpg

  • Par-dessus le noyau la croûte de Vénus mesure 20 km d'épaisseur et elle est constitué de silicate.

  • Silicate : sel combiant silice et oxyde de métaux.

  • 70 % de la surface de Vénus est constituée de plaine. Mais malgré tout, elle est également jonché de canyon profond et de montagne pouvant atteindre 10 km d'altitude ainsi que des dôme volcanique et des cratères d'impact de météorite.
    Tout ceci est le témoignage plutôt turbulent.

  • Son atmosphère est épaisse et majoritairement constitué de dioxyde de carbone avec une pression atmosphérique atteignant 92 fois de la terre.

  • Autant dire qu'il ne fait pas bon vivre sur Vénus, puisque entre 32 km et 90 km au-dessus de la surface, on trouve d'agréables gouttelette d'acide sulfurique qui bloque 80 % de la lumière du soleil.
    Un must pour les vacances.

  • Un jour un grand homme a dit : Vénus c'est comme là Bretagne ,mais en pire .

Bisous . C'était Antoine .

Ma série ma vie à la ferme : https://steemit.com/fr/@best-of-football/fr-ma-vie-a-la-ferme-1

DQmRKgYYp1TzWmvqtnfbMSLZQSgUXinUxqyHyd39HZ8j7gx.gif

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 60583.13
ETH 2342.84
USDT 1.00
SBD 2.48