[FR] Je fais mes devoirs #1 *(MERCURE)*

in #fr7 years ago (edited)
  • Dans le cadre de mes études, j'ai à réaliser un blog avec un camarade de classe.
    Étant donné que j'ai déjà un blog sur steemit, je me suis dit :
    pourquoi pas à lier les deux, c'est vrai la flemme de travailler pour rien.
    Donc je me suis dit qu'il était beaucoup plus judicieux d'utiliser des articles je vais publier sur steemit, pour les insérer ensuite dans mon blog.

  • Comme ça je vous parle de quelque chose d'intéressant quand même.
    à savoir : Les planètes du système solaire

solar-system-11111_960_720.jpg

Vous allez apprendre des choses, et moi, je vais faire mes devoirs.

Bon bah c'est parti, quand faut y aller faut y aller, et on commence tout de suite , et logiquement, par la planète :

Mercure

mercury-11591_960_720.png

  • Mercure est une planète tellurique c'est-à-dire une planète rocheuse, elle est petite ,et c'est la planète la plus proche du soleil dans notre système solaire.
    C'est une planète qui ne possède également presque pas d'atmosphère.
    Si vous avez suivi la logique, l'atmosphère protège du froid de l'espace, et de la chaleur du soleil.
  • Alors sur Mercure, comme il n'a pas d'atmosphère et qu'elle est très proche du soleil, des températures la journée avoisinant les 430 degrés celsius. Et la nuit, - 180 degrés Celsius.
    Sa surface rocheuse et bardé de cratère fait étrangement penser à la lune.
    La planète Mercure est géologiquement morte.
    C'est-à-dire quel est son activité interne depuis plus de 3 milliards d'années maintenant.

  • Le noyau de mercure représente 61 % de la planète pour un diamètre de 3600 km.
    La terre , pour vous donner un ordre d'idée, à quand a elle qui occupe 17 % de la planète.

planet-11059_960_720.jpg

  • Mercure est une planète hostile, en effet ça surface et bombardé sans cesse de roche, elle est recouverte de roche en fusion d'un côté , et de l'autre de glace.
    Elle subit en effet les alléat des vents solaires, son atmosphère et donc totalement inefficace et la planète subi de nombreux bombardements de roche en fusion.

Mercure en chiffres

  • Diamètre moyen : 4 879 km
  • Masse (Terre = 1) : 0,055 soit 3,3.1020 t
  • Masse volumique moyenne : 5 427 kg/m3
  • Gravité à l’équateur (Terre = 1) : 0,38 soit 3,7 m/s2
  • Distance moyenne du Soleil (Terre-Soleil = 1 UA) : 0,38 UA, soit 57,9 millions de km
  • Inclinaison de l’axe de rotation : 0,01°
  • Période de rotation (cycle diurne) : 175,94 jours terrestres
  • Période de révolution autour du Soleil : 87,97 jours
    Température moyenne à la surface : +169°C (min -180°C, max +430°C)
    Lunes : 0

source : https://cnes.fr/fr/la-planete-mercure

Dans le prochaine épisode nous parlerons de la planète qui suit après Mercure : Vénus.

EPISODE 2 VENUS
EPISODE 3 MARS

Bisous. C'était Antoine.

Clique ICI pour voir ma série Ma vie à la ferme , J'y parle de mes animaux .

DQmRKgYYp1TzWmvqtnfbMSLZQSgUXinUxqyHyd39HZ8j7gx.gif

Sort:  

je te conseille de rajouter les sources ;-)

Ah oui merci j'avais totalement oublier , ma prof m'aurais engueuler ;)

tu lui montreras le compte de @lemouth xD C'est du haut niveau

Ouah ! je suis Impressionné . Je pense pas que je vais lui montrer, je vais paraitre ridicule a coté , elle va me mettre une sale note x)

Les sources sont en effet promordiales. Aussi, avoir plusieurs liens pour que les gens puissent trouver de l'information pour en savoir plus est souvent utile :)

You got a 1.72% upvote from @upmewhale courtesy of @best-of-football!

bon article, j'adore ce qui touche à l'espace 😁

Merci beaucoup , j'aime aussi l'espace , rendez vous lundi pour l'épisode 2

Merci ! J'adore l'espace et me replonger sur les planètes de notre système solaire me rappelle mon enfance ! Merci !

Mais je t'en pris !
Merci à toi de m'encourager, je publierai en ligne 1 épisode tout les 2 jours en parallèle de mon autre série ma vie à la ferme . (J'alterne)
Nous allons réviser nos classique d'astronomie ensemble ma fois .

L espace est un sujet tellement vaste
A quand les trous noirs?

Après les planète du système solaire, il faut que je fasse mes devoirs d'abord ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.031
BTC 63062.73
ETH 2687.13
USDT 1.00
SBD 2.54