Promenade novice en minage 02

in #fr6 years ago (edited)

Numéro 2 de ce livre de bord où je relate mon expérimentation.

(ne convient pas pour investissement, rentabilité, gain, conseil)

S'il n'y a pas si longtemps il fallait courir derrière livres et documents divers, que l'on conservait avec grand soin déjà depuis l'école. Tout est maintenant disponible (ou le deviendra) sur l'internet.
Mais il est de plus en plus fastidieux et long de chercher dans cette masse d'informations qui devient infinie. A tel point qu'il nous faut l'assistance de robots, le secours de l'intelligence artificielle.
Dans la semaine où j'écris ce petit article (juste un exemple), nous sommes peut-être des centaines ou plus, à faire à peu près la même chose autour du même thème.
A mon avis, dans un proche avenir il est probable que via la technologie blockchain, la rédaction d'articles puisse être facilement partagée, et les fragments en provenance des divers auteurs agrégés de façon optimisée et intelligente. Certainement d'autres y ont pensé et y travaillent déjà.
Peut-être l'information sera t-elle alors mieux gérée et par là même moins envahissante.

C'était pour le plaisir d'écrire, maintenant place à la dactylo.

I.Logiciel de minage basique de chez basique

.Minage CPU (pas de carte graphique décente)

.Le logiciel de minage "Electroneum_Pool_Miner" sert seulement à tester mon environnement et la faisabilité du minage, logiciel au minima et peu de paramètres. Ensuite peut-être un logiciel plus performant pour mon vieux coucou de PC.

Téléchargé "Electroneum_Pool_Miner"

.Installation facile, l'anti-virus râle, je confirme

.Dans l'anti-virus, exclusion pour le scan du répertoire Electroneum
Le répertoire Electroneum se trouve classiquement dans:
C:\Utilisateurs(votre nom d'utilisateur windows)\AppData\Roaming

Exemple exclusion de scan pour Malwarebytes

.Lancement du logiciel "Electroneum_Pool_Miner", l'anti-virus râle, je confirme

.saisie adresse publique de mon wallet Electroneum
.saisie adresse pool
exemple d'adresses pool:
stratum+tcp://etn.easyhash.io:3630
stratum+tcp://etn.ucrypto.com:3333

(3630 ou 3333 sont des "ports de communication")

.lancement minage: échec malgré multiples essais, d'où vérifications suivantes.

II.Test et ouverture des ports

.Logiciel Port_Listener
Téléchargé Port_Listener
Installé et lancé, écoute port 3630 ou 3333

.Navigateur web, ouverture page https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Check port 3630 ou 3333, résultat du test: port détecté fermé

.Ouverture du port dans le pare-feu
Autorisation du trafic entrant/sortant (IN et OUT) sur les ports 3630 ou 3333 (pour notre exemple)
Autorisation du trafic entrant/sortant pour l'application "electroneumpoolminer.exe"

.Répétition test du port, résultat: toujours fermé

.Ouverture du port sur la box (ou le routeur)
En fonction de la box internet (ou du routeur), suivre son guide de paramétrage (on en trouve sur le web)
Opération simple et rapide, mais dépend du modèle de box ou routeur, consiste à paramétrer un numéro de port "externe" à un autre port "interne", en entrant le même port (ici 3630 ou 3333)
Guide que j'ai suivi: https://craym.eu/tutoriels...

D'après ce que l'on peut lire sur le web, certaines box sont limitées ou dysfonctionnent à ce niveau, il y a aussi le cas de blocage de ports par le fournisseur d'accès (FAI), celui des endroits mal desservis en internet, ou des lignes en mauvais état ou saturées.
C'est aussi mon contexte quand je n'habite pas en Fance, les problèmes d'accès, de configuration comme beaucoup d'autres sont spécifiques, les solutions sont adaptées.

Répétition test du port, résultat: ouvert. Logiciel de minage fonctionne.
Très lent seulement quelques h/s et au fil des jours moins encore, sans doute mon PC est trop faible dans ce pool mais c'est sans importance.

Je compte maintenant essayer le minage dans le navigateur, ensuite tester d'autres mineurs CPU (tant que cela m'intéresse). En cet état mon minage n'est pas rentable, ce qui m'est égal.

A bientôt si vous voulez !


.Promenade novice en minage 01
.Electroneum Porte-monnaie



Sort:  

Salut !
Je ne sais pas si tu as testé, mais je dévoiles certaines techniques de minage ici, je pense notamment à Minergate qui devrait te permettre de miner en pool sans soucis (j'alterne entre deux box et mon telephone et je n'ai pas de soucis, non plus au niveau du pare feu)

as tu tenté le tag "mining" pour ton référencement ?

Amicalement,

Benjoy

Bonsoir, merci pour ta visite :)
je passerai voir ton blog, bonne idée pour le tag, et encore merci !

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 57567.29
ETH 2568.29
USDT 1.00
SBD 2.50