La Ligue de l'Engagement de la communauté #FR - Sponsorisée par @algo.coder : 1 STEEM à gagner !

in #fr6 years ago

Bienvenue dans la Ligue de l'Engagement de la communauté #FR,
sponsorisée par @algo.coder,
sur une idée originale de @abh12345.



Source : SabaBlog

Pour participer vous aussi à cette ligue, postez un commentaire pour le demander, tout le monde est le bienvenu (excepté les bots).

steemdivider.png

Quel est le principe ?

Le principe est de rendre hommage aux personnes les plus engagées dans l'épanouissement de notre communauté bien aimée. Il n'y a rien à perdre, tout à gagner. Les données sont remises à zéro chaque semaine, et les scores sont calculés sur l'activité entre le Lundi et le Dimanche de chaque semaine. Tout le monde a sa chance !

Concernant les récompenses : j'offre 1 STEEM à la personne qui aura le score le plus élevé chaque semaine et si d'autres personnes souhaitent augmenter les récompenses qui seront distribuées en sponsorisant ce concours, votre soutien à la communauté sera des plus appréciés. Les gains en SBD obtenus par les posts seront aussi redistribués !

Voici comment se présentera ce classement (avec uniquement @lynncoyle1, un exemple d'engagement - mais pour les posts en anglais, et moi-même) :

Avec :

  • P : le nombre de posts sur la semaine,
  • PW : le nombre de mots dans ces mêmes posts,
  • C : le nombre de commentaires sur la semaine,
  • CW : le nombre de mots de ces mêmes commentaires,
  • CD : la profondeur des commentaires (commentaire simple en dessous d'un post = 0, réponse à un commentaire = 1, réponse à une réponse = 2, etc.),
  • V : nombre de votes sur la semaine,
  • DV : votes à des personnes différentes,
  • SV : self-votes,
  • SCORE : le score général pour définir le classement.

Le score est calculé de cette manière :

SCORE = (SCORE_POSTS / 5) + SCORE_COMMENTS + (SCORE_VOTES / 2)
SCORE_POSTS = PW * RacineCarrée(RacineCarrée( P ))
SCORE_COMMENTS = (CW / RacineCarrée( C )) * (CD / 100)
SCORE_VOTES = (DV / V) * RacineCarrée( V ) - (SV * 10)

Cette formule peut être amenée à changer si je m'aperçois qu'elle ne correspond pas tout à fait à ce que j'attends d'elle (n'ayant fait les tests que sur quelques comptes, c'est possible).

Comme vous pouvez le voir, le calcul favorise en premier lieu l'engagement dans les commentaires, puis la distribution de votes parmi le plus grand nombre de personnes puis, de manière très faible, les posts.

Dans cette exemple, ce serait alors @lynncoyle1 qui gagnerait le STEEM mis en jeu !


steemdivider.png

Comment soutenir la Ligue ?

  • Si vous voulez participer (ou arrêter votre participation), faites-le savoir dans les commentaires,
  • N'hésitez pas à en parler autour de vous : en resteemant, en incluant un lien vers ce post quand vous accueillez des nouveux venus, ou tout ce qui vous viendrait à l'esprit,
  • Si vous souhaitez sponsoriser la Ligue, indiquez-le dans les commentaires, et on se retrouvera sur Discord pour décider des modalités (quoiqu'il arrive c'est à fonds perdus),
  • Si vous avez des suggestions, des questions, encore une fois ➔ Commentaires !

Quand il y aura suffisamment d'inscrits, je ferai un premier test pour améliorer la formule (si besoin).
Le premier concours réel aura lieu le 28 Mai 2018 pour la semaine du 21 au 27 Mai.

D'avance merci à tous ceux qui participeront, upvoteront, resteemeront, sponsoriseront cette Ligue.

Sort:  

Belle initiative @algo.coder; ceci représente beaucoup de travail pour toi. Je veux m'inscrire. Te rends-tu compte, cela veut dire qu'il n'y a plus de vacances pour toi.

Inscription validée !
Ne t'inquiète pas, c'est juste un petit script Python, ça ne me demandera plus grand chose maintenant qu'il est opérationnel. Pour les vacances, la distance ne m'empêchera pas de poster sur Steemit !
Merci pour ta participation !

Hé bien moi aussi je souhaite m'inscrire !

Je ne suis pas suffisamment actif par rapport a certain ici mais la partie statistiques m'intéresse énormément !
C'est une excellente initiative et cela permet de se "challenger" pour le fun, j'aime bien :D

Inscription validée !
Peu importe les résultats, c'est surtout pour renforcer la communauté et inciter les gens à participer au maximum ! Je suis là pour les statistiques et le développement de la formule (essayer de scorer un comportement, là est mon défi), j'aime ça...

Chouette idée. Mais j'espère que tu as un script pour faire ça, parce que ça va te prendre des semaines à compiler les données.

Merci, l'idée vient de @abh12345 (voir son dernier post ici), je la duplique juste et la recentre sur la communauté française.

Bien entendu je fais ça par script, sinon je me serai déjà tué à la tâche juste pour sortir les statistiques de lynncoyle1. Ca prend à peu près 4 secondes pour sortir les statistiques pour un compte sur 1 semaine, donc je devrais pouvoir tenir le rythme :D

Sinon, souhaites-tu être le premier inscrit ?

Bonne nouvelle pour toi alors ! Allez, j'en suis !

Je dois être un peu débile mais je n'ai pas compris ce que je dois entreprendre pour participer..
Et en fait, l'engagement est de participer au mieux à la vie de Steemit?

Désolée :/

Les explications étaient peut-être un peu techniques, mais en gros, il n'y a rien à faire de particulier. Juste me faire part ton envie de participer, et tu apparaîtras dans le prochain classement.

Pour les personnes inscrites, j'établirai un classement (qui n'a rien de négatif, que du positif, le premier aura juste la chance de gagner le lot).
Ce score (le classement) sera déterminé en fonction de critères d'engagement (et non de critères financiers, comme les rewards gagnés) - par ordre d'importance :

  • L'interaction avec les autres (notamment via les commentaires),
  • La distribution des votes (Y'a-t-il beaucoup de votes à soi-même ? Les votes sont-ils fréquents ? Toujours aux mêmes personnes ou non ?)
  • L'activité de votre blog.

Les détails du calcul ne sont pas nécessaires à comprendre, le but de cette Ligue est de faire un classement "positif" (et un lot pour inciter les gens à se comporter du mieux possible) et peu importe votre Steem Power, votre réputation, etc. tout le monde a les mêmes chances de remporter le prix (et quelque soit aussi son "domaine d'activité").

Le but est de donner de la visibilité (et récompenser) les personnes qui ont un impact positif sur la communauté (découvrant du contenu, votant de manière altruiste, interagissant avec les autres, etc.)

Donc pour résumer, tu avais tout à fait compris : l'engagement est de participer au mieux à la vie de Steemit mais en participant, tu ne t'engages à rien, juste tu verras ton "score", tu pourras te "comparer" avec les autres, voir où est-ce que tu pêches et de quelles manières tu pourrais participer plus activement à la "bonne santé" de la communauté #fr.

J'espère que cette deuxième tentative d'explication aura été plus claire ! :D

Oui oui, c'est clair comme de l'eau de roche maintenant!
Pardon de t'avoir fait réécrire toutes ces explications!
Et bien écoute, j'aimerais donc participer à cette expérience Steemienne positive :)

Aucun soucis, ça me permettra de présenter ça de manière plus claire pour les prochains posts !
Ton inscription est bien prise en compte ! Merci pour ta participation !

Merci à toi @algo.coder ;)
Bonne soirée

Wow! I'm honored you chose me for this @algo.coder! And what a great idea to focus on the French community and their curation too...that's awesome of you to do :) I'm hoping it catches on like @abh12345's did too!

Choosing you was obvious, you're an example in terms of engagement !
I hope you didn't mind serving as an illustration of that behaviour.

Thanks for your support, I don't have the talent for "hosting" that @abh12345 has, but I will try to do my best !

Of course I didn't mind! Good luck; I hope it is a success for you ;)

Thanks, and congrats for getting that first place this week !

Hey thank you; I appreciate that :)

I am in :)

Inscription validée !
Merci pour ta participation !

░░░░░░░░░░░░▄▄
░░░░░░░░░░░█░░█
░░░░░░░░░░░█░░█
░░░░░░░░░░█░░░█
░░░░░░░░░█░░░░█
███████▄▄█░░░░░██████▄
▓▓▓▓▓▓█░░░░░░░░░░░░░░█
▓▓▓▓▓▓█░░░░░░░░░░░░░░█
▓▓▓▓▓▓█░░░░░░░░░░░░░░█
▓▓▓▓▓▓█░░░░░░░░░░░░░░█
▓▓▓▓▓▓█░░░░░░░░░░░░░░█
▓▓▓▓▓▓█████░░░░░░░░░█
██████▀░░░░▀▀██████▀
¡ ǝıuƃɐdɯoɔ ɐl ʇnlɐs , je souhaite également participer à la bonne santé de la communauté... Merci !

Inscription validée !
Merci pour l'intérêt que tu portes à la Ligue !

Je pense que c'est une super idée en soit.
Mais beaucoup de choses ne sont pas mesurables. Certains aident les minnows sans poster beaucoup, certains postent 3 posts par jour de faible qualité. Certains aident sur les discords,... Certains créent des projets,... Tout ça pour dire que tout n'est pas mesurable. En tout ça je conseille plutôt que la formule soit changée pour que la qualité soit mise en valeur plus que la quantité. Mais c'est difficile de calculer des choses non mesurables ^^

Merci @zonguin pour ta remarque !

Effectivement, je ne peux prendre en compte que ce qui est mesurable, et je choisis de me concentrer sur l'activité sur Steemit uniquement (sinon ça va vite se transformer en usine à gaz cette histoire :D)

Pour les posts, l'importance est très faible, la formule va être ajustée pour que le score issu des posts ne vale presque rien (mais on pourra voir quand même si les gens postent 2x par semaine 2000 mots ou 50 fois 100 mots, bien que l'un comme l'autre ne soit nullement un indicateur de qualité).
Ce sont vraiment les commentaires qui comptent beaucoup (et lié au nombre de mots moyen donc les commentaires "Merci pour ce post" feront baisser le score) et les votes (donc là c'est juste une question de distribution mais où avoir 15 SP ou 15,000 SP ne changera que peu le score, c'est surtout la répartition des votes qui sera prise en compte - voter au maximum ne pas laisser perdre de Voting Power, voter à des peronnes différentes, ne pas se voter soi-même).

Après pour quelqu'un qui développe une app, qui a une activité de witness, de curator, effectivement cet engagement ne transparaîtra pas dans le classement, mais son activité elle-même est synonyme d'engagement, là c'est plus un classement des gens qui ont une activité "normale" - qui utilisent Steemit comme un blog. Mais rien n'empêche à un witness ou curator de s'inscrire quand même, pour voir ce que donne son engagement uniquement dans la partie "Blog".

Quoi qu'il arrive, le classement sera indicatif et limité à Steemit, comme tu le dis très bien à la fin, difficile de mesurer des choses non mesurables...

Pour l'instant je reste là-dessus, et peut-être avec le temps j'essaierai d'ajouter plus de critères qualitatifs (selon les possibilités), souhaites-tu quand même t'inscrire ?

Oups je dis souvent merci pour ce post :-) En même temps je regarde tout les. Articles du tag fr :D
Après oui même si je suis occupé en ce moment j'accepte :-)

Merci pour ta participation !

Pour le "Merci pour ce post" c'était un exemple, il vaut mieux poster ça que rien pour le calcul du score (1 commentaire > 0 commentaire quoi qu'il arrive).
C'était plus dans le sens que si tu postes habituellement des commentaires longs, un "Merci pour le post" fera un peu baisser le score, car fera diminuer ta moyenne de mots par commentaire. Mais le nombre absolu de commentaires reste très important.

De toute manière, la formule que j'ai donné ne sera sans doute pas définitive, on commence à être une dizaine, donc je vais pouvoir regarder nos scores et étudier ça un peu en détail pour voir si le classement correspond à la réalité, et si non, j'ajusterai le calcul.

je participe !!! je sais que je vais pas gagner , être loin derrière mais sa m’intéresse pas mal de savoir ;) ( je suis vraiment trop curieux mdr )
( après je fais beaucoup de stream sur Dlive du coup je sais pas si je peux participer ;) et de toute façon on est bloqué a 10ligne par stream ^^ donc je suis sur de pas être premier ;) )

Tout le monde est le bienvenu, je t'ai inscrit !
Effectivement, si les commentaires et les posts sont limités à 10 lignes (ce sont surtout les commentaires qui vont compter dans le classement), ça ne pourra pas te faire un score exceptionnel, mais après y'aura peut-être d'autres DLivers pour voir un peu ce que donne les autres.
L'important c'est de participer, et qui sait, si le concept marche, pourquoi pas un lot pour le DLiver le plus engagé dans la communauté ?

non pas besoin de lot ^^ je veux juste voir ma participation dommage que le tchat ne soit plus dessus ^^ j'étais a 500 commentaire par semaine mdr ^^

Belle initiative, je m’inscris. J'ai hâte de voir les résultats parce que c'est l'une de mes préoccupations pour un autre projet, soit le taux d'activité ou de participation que vous traduisez par Engagement. C'est très bien.

Inscription validée !
Merci pour votre participation !
Si je peux être utile à votre projet d'une quelconque manière, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.026
BTC 57960.12
ETH 2482.73
SOL 155.31
SBD 2.43