Comprendre Steem pas à pas # 1 - Créer un compte sur Steemit pas à passteemCreated with Sketch.

in #faq7 years ago (edited)

Dans la série de vidéos qui va suivre, tu découvriras ce qu'est Steem en commençant par la plateforme Steemit et comment t'en servir !

Attention: basic to basic! Les vidéos ont vraiment l'objectif de simplifier les premiers pas des non-crypto sur la plateforme :-)

👉 Et si tu aimes la vidéo, n'hésite pas à upvoter / commenter / resteemer !

Sort:  

Bravo, je ne peux que vous féliciter pour ce très bon travail. Très bien expliqué. Vous pouvez compter sur mon soutien. A bientôt,

bravo et bon courage pour le reste , mais j'ai une question, comment je peu améliorer mon niveau (reputation score) et avoir plus de vote?

Héhé,
Excellente question !
La vidéo est tournée, montée et sortira ... mardi soir!
Demain, il y aura mon conseil pour le mot de passe :-)
Mais si je peux déjà t'aider : participe au maximum : commente, vote, papote sur le chat, et surtout.... crée du contenu de qualité !

mercci bien, et comment je peux rejoindre le chat?

La vidéo sortira....... je n'en dit pas plus ! hahahaha :-)
Allé, juste pour toi : voici le lien direct : https://steemit.chat/
Et rejoins-nous sur #FR

C'est beau Roxane!!! Continue tes vidéo en FRANÇAIS! 😉

Héhé MERCI, je continue !
Je suis assez motivée en ce moment, car je vois chaque jours de nouveaux francophones :-)

Aaah, des steemians belges en fait ! ;-) Upvoted & resteemed.

Ouiiii !!!

Et comment ca se passe si on veut créer un deuxième compte ? J'ai cru comprendre que ça serAit payant et à nos frais mais je n'ai pas tout compris...

J'ai répondu à la question dans la vidéo de cet soir :-) Stay Tuned ! :-)
Mais sinon ....
En réalité créer un compte coûte. Ça coûte des steem pour interagir avec la blockchain.

Pour l instant (hf19) les steem utilise pour créer le compte restent sur le nouveau compte. Ça devrait changer avec la prochaine mise à jour afin de permettre une meilleure adoption de masse. (Voir article)

Concrètement, tu peux aller sur anon.steem.network. La tu choisi un nom d utilisateur et un moyen de paiement (en crypto-monnaie): bitcoin, litecoin ou steem. Le mot de passe est généré aléatoirement, note le bien. Quelques minutes après paiement ton compte sera disponible.

Un compte crée par steemit est "sponsorise" par quelqu'un qui paie pour la création du compte n échange d'un email. Le numéro de téléphone aussi mais ca c es surtout pour éviter les abus avec des comptes fantômes. Avec anon.steem le compte est créer de manière anonyme.

Merci bien pour la réponse! Il y a plein de chose différente que j'aurais aimé poster mais tout mélanger dans le même compte c'est pas top...
Je regarderais ton astuces dès que j'aurais un peu de temps.

Merci :)

Pour la prochaine vidéo, je vous met au défi de la réaliser tout en dégustant du chocolat...Ou de la bière...Ou des frites... Bon ok, j'ai compris j’arrête avec les clichés belge :)

Ohh ce n'est pas un défi ! ;-) Le chocolat est quotidien ! La bière, il y en a toujours au frais au frigo (surtout avec cette chaleur) et les frites, c'est vrai, c'est un peu moins fréquent ;-)
A bientôt!!

Voici un "meme" que j'ai fait dont tu parles dans ta vidéo:

Oui @roxane, je sais tu as dis "communauté" :-P

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.12
JST 0.029
BTC 60670.43
ETH 3380.02
USDT 1.00
SBD 2.51