#Drawitbetter 's contest - A Song of Ice and Fire [FR/EN]

song.jpg

Bonjour à tous !

Hi everyone !

Voici ma seconde et "vraie" participation au concours DRAWITBETTER de @sirsensei, avec cette semaine le thème Pokémon.

Here is my second and "real" participation in the DRAWITBETTER contest of @sirsensei, with this week's theme Pokémon.

Je vous présente donc "Le chant du feu et de la glace" version pokémon ^^. Il met en scène deux autres de mes pokémons préférés (j'ai beaucoup de pokémons préférés) : Pyroli et Givrali, renards de feu et de glace, lovés dans un yin et yang de poképower.

So I present to you "A Song of Ice and Fire" pokemon's way ^^. It features two of my others favorite pokémons (yes, I got a lot of favorite pokemons): Flareon and Glaceon, foxes of fire and ice, wrapped in a yin and yang of poképower.

Pokemon004.jpg

Footer.jpg

Tools / Matériel

Paper 180 gsm / Papier 180 g/m²
Pen 0.3 / Stylo 0.3
Watercolor / Aquarelle

Footer.jpg

WIP

Je commence à tracer la trajectoire des bestioles (un cercle), puis je positionne les masses anatomiques (tête, thorax, hanches) avant de donner du mouvement avec l'angle des pattes, des oreilles et des queues. Ensuite je dessine les contours et je mets en couleur.
Bon... ici ces processus sont si rapides qu'on ne voit pas forcément la différence d'un WIP à l'autre, mais c'est pour vous donner une idée de comment je construit mon dessin.

I begin to trace the trajectory of the creatures (a circle), then I position the anatomical masses (head, thorax, hips) before giving movement with the angle of the legs, ears and tails. Then I draw the contours and I put in color.
Well... here these processes are so fast that you don't really see the difference from one WIP to another, but it's to give you an idea of how I build my drawing.

SAM_6673-1.jpg

SAM_6674-2.jpg

SAM_6676-3.jpg

SAM_6678-4.jpg

SAM_6681-5.jpg

SAM_6682-6.jpg

SAM_6683-7.jpg

SAM_6686-8.jpg

SAM_6688-9.jpg

Et le final.

And the final.

Pokemon004.jpg

Footer.jpg

Merci à @sirsensei pour l'organisation de ce concours. J'espère que ça vous a plu :). N'hésitez pas à regarder mon autre participation : Le cauchemar de Psykokwak.

Thanks to @sirsensei for organizing this contest. I hope you enjoyed it :) Go to see my first drawing here : Psyduck's Nightmare.

à bientôt !

See you soon!

Oreille Pointue

Sort:  

En espérant que la puissance de pikatchu fasse gagner ton dessin
Un petit resteem pour toi

Ooh, merci énormément :) !

bonne chance pour le concour!

Nice work! Thank you for your entry & good luck!

Ouah! Je n'aurais jamais pensé qu'il était peint à l'aquarelle. C'est comme les marqueurs aquarelles. Ils ont des couleurs plus saturées.

Coucou :)
Ce sont des aquarelles fines Sennelier en semi-godet. Sur le papier, on voit mieux les nuances, mais là pour le rendu écran j'ai forcé un peu sur les niveaux pour rendre les couleurs plus vives.
Notamment, le "orange" de la fourrure de Pyroli tire plus sur le jaune en vrai, un jaune orangé.
Pour Givrali les couleurs sont sensiblement les mêmes.
Quant au "pokepower", les réglages ont mangé le rose tendre du milieu des bandes, mais c'était ça ou garder les traces de blanc sale du grain de la feuille de papier.

Je n'ai jamais utilisé de marqueurs aquarelle. Tu fais comment tes mélanges de couleur avec des marqueurs ?

Je n'ai jamais peint avec des marqueurs aquarelle. Je dessine ceux qui sont alcooliques. La technique du dessin est similaire à l'aquarelle sur mouillé: un marqueur lumineux pour appliquer un substrat et un étirement plus sombre dans le dégradé.

C'est magnifique, les couleurs sont parfaites @oreille-pointue

Merci @roxane :3 !
Pour pyroli je n'ai pas eu trop de mélanges à faire (j'aurai pu faire plus d'efforts sur la crinière), mais pour le givrali en effet, j'ai patouillé dans ma palette un moment avant de trouver la bonne teinte xD

Que impresionante!👏

How impressive! 👏
@oreille-pointue 😊

what imagination I congratulate you beauty. guaooo

Thank you very much :D !

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 63877.55
ETH 3143.56
USDT 1.00
SBD 3.97