[fr] Pas d’argent à investir ? Pensez aux airdrop - Devenir investisseur en crypto [6/7]

in #crypto7 years ago (edited)

1ère partie - Acheter sa première crypto
2ème partie - Précisions sécurité et risques liés aux sites tierces
3ème partie - Comment trouver et comparer les monnaies ?
4ème partie - Acheter une monnaie sur une place de marché
5ème partie - Suivre l’évolution de son portefeuille


Et oui, même sans argent à investir on peut gagner des actifs en crypto !!
Ça s’appelle une airdrop, et il y a différent type d’airdrop.
L’airdrop “snapshot”, où tous ceux qui possèdent une crypto à une date donnée se verront octroyés quelques unités de la crypto en question ou d’une nouvelle !
L’airdrop avec enregistrement, où il faut remplir un formulaire et y mettre entre autre votre adresse publique pour que les fonds vous soient correctement envoyés.
Et d’autres…

J’ai connu les airdrop grâce à Crypto-Analyse, merveilleuse communauté française, soit dit en passant.
Je ne vais pas aller dans le détails de l’explication des airdrops car ils l’ont très bien résumé dans cet article : https://www.facebook.com/notes/crypto-analyse/quest-ce-quun-airdrop-et-comment-y-participer-/1787806514580306/

Cependant, je tenais à partager ma manière de procéder quand au airdrop !

Même si je trade beaucoup, j’essaie de participer aux airdrop, car c’est de l’argent qu’on nous donne. Certaines airdrop m’ont rapporté 3k€!!! En seulement quelques clics.
Bon après il est vrai que j’ai participé à une plus d’une cinquantaine d’airdrop depuis que j’en ai entendu parler, et c’est assez chronophage.
J’ai donc essayé de trouver la manière la plus optimisée pour participer à un maximum, sans perdre trop de temps !

Les informations requises pour participer à un airdrop sont souvent les mêmes :

  • Adresse publique pour y transférer les fonds
  • Email
  • Twitter
  • Telegram
  • BitcoinTalk
    Et parfois facebook ou autres réseaux sociaux.

Du coup très simple, je me suis crée une adresse gmail, et une nouvelle session utilisateur chrome !
Sur cette session, j’ai installé l’extension Papier, qui vous donne un éditeur de texte simpliste à la place de la page qui apparait quand on ouvre un nouvel onglet :

Compte gmail airdrop.png

Vous remarquerez que j’ai aussi rajouté mon email, twitter et compte bitcointalk en favoris.
(Beaucoup d’airdrop demandent un compte bitcointalk avec une ancienneté, je vous conseille donc de le créer le plus tôt possible 😉 )

Du coup, dès que je veux participer à une nouvelle airdrop, j’ouvre le formulaire dans cette session chrome. J’ouvre un nouvel onglet et copie colle les informations demandées.
En moins de 2 minutes c’est plié en général et je peux passer à autre chose.

L'intérêt d’une session chrome c’est que j’y ai accès sur n’importe quel ordinateur, donc si je suis au travail ou en déplacement, et que je reçois une alerte d’airdrop, je peux très rapidement y participer sans perdre du temps à chercher toutes les informations demandées.
En plus de cela, il ne faut pas se leurrer, il y a beaucoup d’airdrop qui sont des projets peu prometteurs, et qui vous spammerons, ou dont la simple visite vous donnera des publicitées non désirées sur vos réseaux sociaux perso.

C’est super tout ça, mais encore faut il les trouver les airdrop non ?
Et bien ce qui est génial, c’est que beaucoup de gens le font pour vous, et certains avec talent !
Je pense notamment à MoonDrop, de l’équipe Crypto-Analyse, qui a une channel dédiée sur Telegram et prévient de toute nouvelle airdrop qu’il trouve intéressante !

Si vous êtes intéressé pour recevoir ses alertes, c’est ici que ça se trouve : https://t.me/cryptoanalyseAirdropAlerte

Il en poste en général 1 ou 2 par jour, mais vous pouvez être sur qu’il les a passé au crible !

D’autres sites proposent des alertes sur les airdrops, je les ai ajouté à la liste des liens dans la dernière partie de cette série d’articles bientôt disponible !

Sort:  

Merci pour le tuto !

Merci pour cette article. Je vais tout de suite tes conseil et me mettre à chercher des airdrop, c'est gratuit autant en profiter ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 61020.40
ETH 2603.09
USDT 1.00
SBD 2.65