[fr] Acheter sa première crypto - Devenir investisseur en crypto [1/7]

in #crypto7 years ago (edited)

Hello à tous !
J’écris cet article principalement pour mes proches qui me posent beaucoup de questions récemment suite à mes gains liés au cryptos.
Je pense que ça peut aider beaucoup d’autres personnes, et pour moi Steemit est la plateforme idéale pour partager ce savoir ;)

Je ne compte pas aller en détail sur comment chaque plateforme/site s’utilise. Il y a beaucoup de contenu disponible sur ça, et ça sera à vous de faire vos recherches ;) . Mon but est de rendre cet article assez global, pour vous donner une appréciation large du monde fou des cryptos !!

L’article se compose en sept parties :

  1. Acheter sa première crypto
  2. Précisions sécurité et risques liés aux sites tierces
  3. Comment trouver et comparer les monnaies ?
  4. Acheter une monnaie sur une place de marché
  5. Suivre l’évolution de son portefeuille
  6. Pas d’argent à investir ? Pensez aux airdrop 😄
  7. Conclusion et liens utiles

Maintenant que les introductions sont passées, rentrons dans le vif du sujet et achetons ensemble notre première crypto !!

Acheter sa première crypto

Toute personne ayant déjà acheté des cryptomonnaies est déjà surement passée par le site dont nous allons parler aujourd’hui. Il est même connu de personnes n’ayant aucune crypto.
Je parle bien évidemment de Coinbase !

Présent en ligne depuis 2012, c’est l’une des premières plateformes à avoir permis l’achat de bitcoin. Elle se démarque par sa simplicité d’utilisation. En effet, l’expérience utilisateur est excellemment travaillée en plus d’avoir un joli design !
L’un des points forts de ce site est qu’il permet d’acheter des cryptomonnaies directement avec une carte bleue. Cette simplicité d’achat le rend comme le point d’entrée pour beaucoup de nouveaux investisseurs.

💡Astuce d’investisseur : Étant donné que c’est la plateforme d’entrée pour les nouveaux investisseurs, les monnaies présentes sur cette dernière évoluent fortement dès qu’une nouvelle vague d’investisseurs arrive ! Beaucoup s’accordent à dire que la prochaine monnaie qui va exploser sera la suivante proposée sur Coinbase ;)

Inscrivons nous maintenant sur Coinbase !
Voici mon lien de parrainage qui créditera votre compte ainsi que le mien de 8€ de bitcoin : https://www.coinbase.com/join/5953f33e816b99056879ea42

Si vous l’aviez ouvert avec ce parrainage il y a un an jour pour jour, ces mêmes 8€ auraient valu 140€ aujourd’hui 😊

Je vous laisse saisir vos détails et découvrir ce que j’entendais par “expérience utilisateur excellemment travaillée”

Une fois votre compte créé, vous arrivez sur votre dashboard, qui ressemble à ça chez moi :
Coinbase Dashboard.png

Notre dashboard présente un graphique de l’évolution des monnaies disponibles sur Coinbase. Au jour de l’écriture de l’article, Coinbase liste 4 monnaies : Bitcoin, BitcoinCash, Ethereum et Litecoin. L’évolution la plus impressionnante cette année est l’Ethereum, qui a pris 9496.35% !!!

On trouve ensuite notre portfolio listant nos actifs et la valeur de ces derniers dans la monnaie configurée dans vos paramètres, l’euro chez moi.

Comme vous pouvez le constater, je n’ai aucun fond disponible sur Coinbase (si ce n’est 0.0000001 bitcoins). On reviendra sur ça dans la partie suivante 😉

Et en dernier, les activitées récentes, à savoir les transactions ! On comprend maintenant pourquoi je n’ai pas de fonds sur coinbase, dès l’achat, je les envoie directement autre part !

Pour acheter maintenant, très simple à nouveau, on se rend sur l’onglet “Buy/sell”, sélectionne la monnaie que l’on veut, le montant désiré et on achète. Difficile de faire plus direct 😂

Voici un exemple ci dessous :
Coinbase buy.png

Ici j’ai essayé d’acheter le maximum autorisé par carte bleue par semaine, qui est de 7500€. Comme on peut le voir, ça ne nous donnerait même pas la moitié d’un bitcoin 😱

Sur ces 7500€, on doit payer ~288€ de frais à coinbase. La simplicité a un prix !

Et voila, en quelques minutes on peut facilement posséder des cryptos !

Faisons à présent une pause pour parler sécurité dans la partie 2 : https://steemit.com/crypto/@lefrenchdude/fr-precisions-securite-et-risques-lies-aux-sites-tierces-devenir-investisseur-en-crypto-2-7

Sort:  

Merci pour ce tutoriel ! J' ai hâte de voir la suite !

C'est vrai que tout d'un coup les gens sont vachement plus intéressé quand on parle de cryptos qu'il y a quelques temps où on disait "ah oui le truc avec le virus rançon pour acheter de la drogue c'est ça?" ^^

Je renverrais mes proches qui me demande vers tes articles ça sera plus simple.

Your Post Has Been Featured on @Resteemable!
Feature any Steemit post using resteemit.com!
How It Works:
1. Take Any Steemit URL
2. Erase https://
3. Type re
Get Featured Instantly – Featured Posts are voted every 2.4hrs
Join the Curation Team Here

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 61020.40
ETH 2603.09
USDT 1.00
SBD 2.65