2018 - Objectif Crypto

in #crypto6 years ago (edited)

Bonjour à tous, et bonne année à ceux qui liront ce billet.

L'année 2017 a été très riche dans l'univers des cryptos, c'est pourquoi en 2018 j'ai décidé de m'y consacrer dans la limite de temps dont je peux disposer quotidiennement.

Je suis salarié à temps plein, actuellement je consacre entre 1 et 3 heures par jours à m'informer, étudier des projets, et trader quelques coins sur différentes plateformes. L'interface de Bittrex est celle qui me convient le mieux, mais j'ai également un compte sur Kraken, Gdax (que je n'utilise jamais), Binance, et quelques autres exchanges.

Par discrétion, je ne communiquerai aucun montants.

Pourquoi investir dans les cryptos ?
Par conviction :) Le côté décentralisé de la chose, ainsi que la possibilité de s'affranchir d'intermédiaire bancaire me séduit plus que tout. Fini de devoir attendre 2/3 jours pour enregistrer un nouveau bénéficiaire et attendre que le montant soit débité de notre compte.

Pourquoi seulement maintenant ?
Quand j'y repense, je me suis documenté sur le Bitcoin et les Cryptos courant 2012 pour la première fois. A l'époque, je me documentais sur le réseau TOR. C'est la première fois où j'ai entendu parler de Bitcoin ! Je me souviens m'être documenté sur le sujet, et avoir trouvé ça absolument génial ! Jamais je n'aurais pensé qu'un tel engouement verrais le jour au fil des années.

Par la suite, j'ai totalement délaissé le sujet, en y jetant un œil de temps à autre.
Le BTC a franchi successivement plusieurs caps. Les $100, puis les $500, ainsi de suite. Passés les $1000, je me suis à nouveau penché sur le sujet, et j'ai découvert toute une communauté & un écosystème autour du sujet.

Comme souvent dans ces cas là, je me suis dit "On verra plus tard". C'est début 2017 que j'ai acheté mes premiers fragments de $BTC. Un montant ridicule, je souhaitais simplement en détenir et réaliser une transaction ou deux, me faire mon propre avis sur le sujet. A l'époque le MarketCap était de $20Mds tout au plus.

Cette même année j'ai pu assister à un énorme BOOM dans l'univers cryptos. A l'heure où j'écris ces lignes, le MC titille les $800Mds. Je pense de tout cœur que les cryptos ont la possibilité de changer notre quotidien, et que ceux qui ont investis, ou s'apprêtent à le faire sont les porte-étendards d'un changement majeur dans les habitudes de tout à chacun.

Ne soyons pas crédules, bon nombre d'utilisateurs sont la pour de la pure spéculation. Étant moi-même présent sur des exchanges, je ne peux nier le côté spéculatif.

Qu'attendre pour 2018 ?
Une démocratisation ! Dans mon entourage, si je parle de crypto-monnaie, peu sont ceux qui connaissent le sujet. Pour mes proches, tout se résume au Bitcoin, sans vraiment en savoir plus. Pour eux, c'est une pseudo-monnaie, qu'ils connaissent car ils en ont entendu parlé sur BFM ou rapidement à la radio...

Nous sommes certes nombreux a s'y intéresser, mais le grand public ignore tout ou presque de cet univers. Tout ça leur paraît bien abstrait, et manque cruellement de concret. J'ai bon espoir qu'en 2018, il y ait une prise de conscience majeure, et des applications concrètes des cryptos.

Il ne suffit pour cela que d'une news majeure ! Un grand groupe comme Google, Facebook, Amazon (ou autres) peut radicalement accélérer cette éducation auprès du public, et ancrer l'utilisation des cryptos dans le quotidien de tous.

Qu'est-ce que ça m'a apporté ?
Pour le moment ? Rien de concret ! Les gagnants sont ceux qui ont tout sorti en monnaie fiat ! De mon côté, j'accumule du $BTC au fil de mes trades, et me rapproche peu à peu de mon objectif. Pour ma part, une fois cet objectif atteint, je continuerais surement, après avoir effectué un ou plusieurs retraits. A terme, je vois ça comme un complément de revenus. Parlons chiffre, ma mise départ à été mutlipliée par 10 cette année, pour les curieux. Ce n'est pas énorme, mais j'en tire une petite satisfaction personnelle :)

J'en profite pour remercier tous les acteurs autour de la Blockchain, et constate avec grand plaisir que la France n'est pas en berne sur le sujet. En vrac, LaBeleine, Hasheur, CryptoBref, Capet, sans oublier l'équipe du journal du coin et tant d'autres.

Merci de donner un sens à tout ça, et de faire vivre cet univers ! Puissent vos projets se réaliser et vous donner entière satisfactions. Quant à moi, je poursuis dans la même dynamique, et espère continuer à voir fleurir l'éco-système qui se met en place.

Je posterai sûrement d'autres billets de ce type.
@+ Goldenvi.

Sort:  

Congratulations @goldenvi! You have received a personal award!

1 Year on Steemit
Click on the badge to view your Board of Honor.

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemFest3 and SteemitBoard - Meet the Steemians Contest

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Congratulations @goldenvi! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemFest Meet The Stemians Contest - The mysterious rule revealed
Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 56519.24
ETH 2991.31
USDT 1.00
SBD 2.16