Bonjour le monde !

in #blockchain6 years ago (edited)

LEPETITBLOC.jpg

Le bureau des francisations hasardeuses a une fois de plus fait son office à Lyon en créant une nouvelle société autour de la technologie Blockchain baptisée "Le Petit Bloc".

Pour ceux qui n'auraient pas la patience, le tl;dr sera donc le suivant :

Le Petit Bloc est une agence web ayant pour but de promouvoir et démocratiser la technologie Blockchain dans ses utilisations directes et indirectes

Et pour beaucoup, ça ne veut pas dire grand-chose, alors voici un peu plus d'informations.

Le Petit Bloc pour quoi ?

Johan et moi (Alexandre) sommes deux développeurs lyonnais aux parcours différents mais travaillant dans le même espace de coworking associatif depuis un peu plus de deux ans. En fin d'année 2016, de nouveaux arrivants dans l'espace de coworking sont apparus avec l'idée de lancer une levée de fond sur la technologie Ethereum.

De l'eau à un peu coulé sous les ponts, Johan a travaillé sur leur projet en tant que prestataire, nous avons discuté, discuté, encore discuté et avons appris à aimer la technologie dans son ensemble et à prendre tout ça comme un nouveau terrain d’expérimentations technologique et humain. Un peu plus tard, en utilisant certaines applications Blockchain ou en discutant, nous nous sommes rendu compte de manque dans les processus de développement imputant sérieusement les utilisateurs et donc les projets. En continuant à creuser, nous nous sommes réellement rendu compte de la puissance de l'open source et forcément en tant que développeur, consultant, conférencier, cela nous a énormément parlé.

Un jour, dans la suite logique des choses, nous avons décidé de formaliser notre travail et de créer "une société" pour résoudre ces problèmes sur un fond de méthodologie Software Craftsmanship que nous utilisons déjà au jour le jour.

Le Petit Bloc pour qui ?

Le point d'entrée et la jeunesse du marché représentent un formidable terrain de jeu pour nous. Nous pouvons envisager de la prestation, de la formation (pour des particuliers comme des professionnels) et même de l'édition en développant nos propres applications afin de résoudre nos problèmes et donc ceux des autres.

Alors vous vous doutez bien que c'est un peu le bonheur pour nous à ce niveau puisque nous pouvons donc adresser les marchés suivants :

  • Les sociétés souhaitant intégrer une Blockchain
  • Les sociétés créées sur la base d'une ICO/Token Sales souhaitant s'entourer de spécialistes web/mobile (puisque toutes leurs applications utilisateur sont en interactions avec des technologies web)
  • Les porteurs de projets à travers de la formation ou de l'aide à la création de dossiers
  • Les particuliers souhaitant comprendre tout ça

Et bien entendu comme nous faisons aussi du trading, du minage et avons des masternodes, autant dire que nous savons à priori de quoi nous parlons.

Le Petit Bloc comment ?

C'est le point le plus critique et n'est complètement résolu. Sur le fond nous souhaitons porter des valeurs communautaires car cela nous semble être dans une suite logique et nous permet de donner des interactions beaucoup plus importantes et intéressantes pour les individus participant au projet.

Sur la forme, nous souhaitons opter pour l'une des deux formes suivantes :

  • L'association à gestion intéressée : correspondant en fait à une société dans un moule associatif
  • La SAS à capital variable comme nous l'a recommandé notre expert-comptable

Dans les deux cas, ces structures permettront des allées et venues simples dans la société pour des investisseurs physiques ou moraux.

Les projets du Petit Bloc

Comme je l'ai dit plus haut, nous avons nos propres applications et comme vous vous en doutez certainement, nous n'allons pas encore parler de tout pour conserver encore un peu nos secrets mais deux projets ont déjà débuté :

  • Une émission live sur Twitch ayant pour objectif d'aider à comprendre le chartisme et donc le trading : deux émissions ont déjà eu lieu et la troisième est en stand-by afin de présenter quelque chose de plus qualitatif
  • Une émission live sur Twitch ayant pour objectif de développer une Blockchain en PHP. Ce projet méritant à lui seul, je n'en dirais pas plus pour le moment mais trois lives ont déjà eu lieu dans ce cadre.

Deux autres projets ont été présentés à nos investisseurs potentiels et clients potentiels :

  • Un projet de type Patreon basé sur les cryptomonnaies et sans commission (le projet ayant pour but d'être subventionné par lui-même)
  • Un projet "dataviz" pour visualiser les transactions sur la chaine ethereum baptisé ethercarta et mettant en lumière la notion de pseudonymat des blockchains.

Pour terminer, nous estimons actuellement à 70 ou 80% de nos projets et/ou des composants des projets destinés à l'open source et accessibles via notre Github.

Les amis et contributeurs

Si vous ne l'avez pas encore compris, l'objectif de notre société n'ait pas de s'imposer uniquement par la force, nous souhaitons construire notre réputation et avons conscience que s'entraider est tout aussi important.

C'est pour cette raison qu'en dehors de Johan et moi-même, nous sommes actuellement accompagnés par trois personnes en tant que contributeur avec les profils suivants : sysadmin, stratégie numérique et mathématique.

Nous travaillons aussi activement avec la communauté lyonnaise Crypto Lyon qui réalise un excellent travail autour du minage.

Conclusion (nous aider, nous rencontrer...)

Vous êtes presque arrivé en bas du billet et cela veut certainement dire que tout ce qui est dit plus haut vous a intéressé alors dans un premier temps, merci.

Si vous souhaitez nous rencontrer, en savoir plus sur nous, nous interroger dans le cadre d'un projet, vous pouvez nous contacter à l'adresse email suivante : [email protected] et nous serons ravis d'avoir une discussion avec vous.

Si vous souhaitez nous donner un coup de main, discutons-en. Notre objectif premier étant de dégager un revenu passif nous permettant de restreindre au maximum l'obligation d'avoir des clients ou du moins, avoir l'obligation de réaliser des projets pour "manger".

Dans l'attente, nous espérons que nos futures réalisations et notre implication seront vous apporter la preuve de notre bonne volonté et vous souhaitons la même opportunité que nous, pouvoir travailler sur ce qui vous fait vibrer parce qu'au final : est-ce que ce n'est pas la chose la plus importante ?

Sort:  


Welcome to Steemit @lepetitbloc!

I wish you much success and hope you find Steemit to be as rewarding and informative as I have.

Yes, I love Crpto too! Lots of detailed analysis on my blog along with some predictions

Here are some links you might find useful.
Your stats on SteemNow
Your stats on SteemWorld
Your stats on SteemD
How to use Minnow Booster
How does Steemit actually work?

Introbot is hosted and managed with donations from @byColeman to help make your journey on Steemit truly rewarding. Your feedback is always welcome so that we may improve this welcome message.
Oh yea, I have upvoted you and followed you. Many blessings from @introbot & @bycoleman

Bienvenue à vous deux. Je vous connait déjà un petit peu pour avoir beaucoup discuté avec toi Alexandre et avoir suivi ton live de développement de blockchain en php. Donc vraiment content de voir que votre structure a pris forme ces derniers mois, et j'espère que les clients afflueront :-)
De toute manières il y a tellement de choses à construire dans cette thématique que je n'en doute pas vraiment.
À très vite !
Souryan.

Hello,

Longue vie à Le Petit Bloc !

Welcome. I'm glad to see you. Let's be friends

Hello et bienvenue !
J'espère que tu te plairas dans la communauté #fr.
En attendant, si tu as envie il y a une série d'articles et de vidéos pour t'aider à mieux Comprendre-Steem (il y a même un guide à télécharger avec tout tout tout ce que tu dois absolument savoir pour débuter!). Tu peux aussi consulter mon profil :-)
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur le fonctionnement de Steem !
A bientôt !
ce message a été généré automatiquement.

Welcome to Steemit! Look forward to your contributions. Good on you!

Bienvenue sur Steem ! J'espère que tu t'y plairas et que tu t'intégreras vite. Pour découvrir Steem qui est un monde d'une richesse incroyable il y a le site comprendre-steem. Je te conseille de rejoindre le Discord de francopartages : https://discord.gg/u5rwvfZ qui est un lieu où tu pourras partager tes articles mais aussi discuter avec la communauté. Tu peux aussi rejoindre le Discord de @francosteemvotes :
https://discord.gg/XFGr4jG où se trouve une grosse partie de la communauté Fr. Rejoins également le Discord de littlefish :
https://discord.gg/CpqBQAS littlefish est projet sur Steem (géré par @kelos et moi-même @kaliangel) qui a pour but d'aider les nouveaux à démarrer, pour plus d'informations :
https://busy.org/@kelos/little-fish Si tu as des questions n'hésite surtout pas, je peux y répondre, tu peux me joindre via Discord ou en commentaire d'un de mes articles.

Je te dis sans doute à bientôt en ayant de pouvoir lire tes articles.

Bienvenue sur Steemit !

Sur steemit, tu viens pour l' argent, tu restes pour la communauté
Citation

Ravi de te rencontrer !

N' hésites pas à me poser des questions, tu peux aussi aller sur http://comprendre-steem.fr ou sur le blog de @roxane qui expliquent tout sur steemit.

N' hésites pas à rejoindre les discords de :

Tu trouveras ici la liste de tous les serveurs discords francophone !

Tu trouveras ici tout mes articles qui pourront t' aider à bien débuter !


A bientôt !

Coin Marketplace

STEEM 0.23
TRX 0.12
JST 0.029
BTC 66649.32
ETH 3562.88
USDT 1.00
SBD 3.12