Clignotant à gauche, clignotant à droite, c’est bon ça !

in #automobile7 years ago (edited)

C’est fou le nombre de voitures qui ont les clignotants en option, moi qui croyais que c’était de série…

audi-tt-clignotant.jpg

Vous l’avez compris, ça y est, s’en est trop, aujourd’hui je pète un câble, j’en peux plus de ces gens qui ne savent pas utiliser leurs clignotants.

Il y a deux types de personnes : ceux qui ne mettent jamais leurs clignotants et ceux qui font l’effort de les mettre mais n’importe comment, dans les deux cas c’est dangereux, mais entre nous, c’est surtout insupportable.

Vous voulez quelques statistiques amusantes ?

Selon « Science & Clignotants », seulement 1 personne sur 10 saurait vraiment utiliser ses clignotants correctement.

Selon « Clignotants Magazine », un clignotant sur deux est mis en route pour de mauvaises raisons.

Mais que fait la sécurité routière ? Ah oui, elle se bat contre la vitesse, beaucoup plus facile à contrôler…du coup, le dimanche, je bosse sur un radar à clignotants...bullshit... À défaut d’être un ingénieur hors pair, je vais plutôt vous proposer un petit cours de rattrapage, ce ne sera pas long mais ça changera le monde (si si, je vous assure).

Le petit guide du clignotant :

Qui doit utiliser les clignotants ? Tout le monde

À quoi ça sert ? Prévenir les autres de la direction qu’on s’apprête à prendre

Quand ? À chaque fois que les autres ne peuvent pas deviner quelle direction vous allez prendre

Pourquoi ? Pour arrêter d’être con et faire preuve de civisme une fois dans sa vie

Comment ? Cf. le mode d’emploi qui se trouve dans la boite à gants de votre auto

Vous voulez tester vos connaissances ? C’est parti :

-1- J’arrive dans un rond-point, je tourne à gauche. Je mets mon clignotant à gauche dès l’entrée du rond-point.
Vrai ou Faux ?

Vrai. Logique non ?

-2- J’arrive dans un rond-point, je tourne à la première à droite, je mets mon clignotant à droite dès l’entrée du rond-point. Vrai ou Faux ?

Vrai. Toujours aussi logique. (Qu’il est bien fait ce code de la route…si je le relisais un coup...)

-3- J’arrive dans un rond-point, je tourne à la deuxième à droite, je mets mon clignotant à droite dès l’entrée du rond-point. Vrai ou Faux ?

Faux. C’est un piège, le clignotant se met ici lorsqu’on est à hauteur de la sortie qui précède (ça reste logique).

Question subsidiaire :

-4- J’arrive dans un rond-point, je ne sais pas où je vais, je ne mets pas de clignotant. Je suis un connard.
Vrai ou Faux ?

Vrai. Débrouillez-vous pour savoir où vous allez, ce n’est pas compliqué, c’est de l’organisation.

Fin du petit guide.

S'il vous plait, demain, repensez à cet article quand vous prendrez à gauche, sur le rond-point de Bourre-les-Moulineaux, direction la zone industrielle de Pétoule-sur-Mer pour vous rendre au boulot. Vous aurez alors fièrement pensé à votre clignotant pour prévenir votre intention de tourner à Tati Janine, 87 ans, au volant de sa Twingo de 1998 aux freins douteux. De ce fait, Tati Janine aura le temps de freiner au lieu d’aller s’encastrer dans la magnifique statue en fonte à 60’000€ que votre maire adoré a cru bon d’acheter et de déposer au milieu du rond-point. Rappelez-vous que vous y avez contribué à cette statue, en payant vos impôts locaux (qui, au passage ont augmenté de 5% cette année pour payer cette daube artistique, en autre) et aussi que Tati Janine ne mérite pas de finir sa course dedans.

Merci d’avoir été jusqu’au bout de cet article. Il faut être indulgent, c’est mon premier.

fsaunier, 19 Février 2018

Sort:  

Congratulations @fsaunier! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You published your First Post

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Upvote this notification to help all Steemit users. Learn why here!

Congratulations @fsaunier! You have received a personal award!

1 Year on Steemit
Click on the badge to view your Board of Honor.

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemitBoard Ranking update - Resteem and Resteemed added

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Congratulations @fsaunier! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemFest⁴ commemorative badge refactored
Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 68180.36
ETH 2642.05
USDT 1.00
SBD 2.70