Créer un blog WordPress #2 - Bien choisir son hébergeur

in #wordpress7 years ago (edited)

Bonjour à tous, Bienvenue dans le deuxième épisode de la série Créer un blog avec WordPress.

Aujourd'hui je vais vous parler des hébergeurs et lequel choisir.

Les hébergeurs

Qu'est-ce qu'un hébergeur ?

L'hébergeur est celui qui vous fournit la machine sur laquelle votre site sera stocké. C'est a ce serveur que vont se connecter les visiteurs de votre site. Il est donc primordial que celui-ci soit de bonne qualitée.

Les hébergeurs classiques vous proposent des offres mutualisées, c'est à dire que vous recevez une part de la machine. Ce type d'hébergement suffit largement pour un blog, il n'est nécessaire que lorsque vous êtes une grosse entreprise.

Je vais vous proposer 2 types d'hebergeurs : Les gratuits et les payants.

Voici la liste de d'hebergeurs que je conseille :
  • WPServeur
  • o2switch
  • Infomaniak
  • OVH
  • HostPapa
Les hébergeurs gratuits :
  • shost.ca (règles strictes : pas de pubs,... Mais très bon )
  • HeberGratuit
Les hébergeur sont classés selon mon avis personnel en partant du meilleur.

Le nom de domaine

Faites attention au nom de domaine, faites en sorte qu'il soit compris dans l'hébergeur. Pour les hébergeurs gratuits, ce sera forcément un sous domaine (monsite.shost.ca)


A bientôt pour le prochain épisode !

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

image

Sort:  

Il est un peu cher, c'est pour une entreprise. Je doute que le pdg d' Apple regarde mon article ! Mais merci je prends note ! Bonne soirée !

C'était juste un clin d'oeil à la société dont je suis président ;-)
Je te confirme que l'on s'adresse essentiellement aux professionnels, dont beaucoup de Prestashop, comme par exemple https://lpbwoman.com/, https://www.tauzietnco.fr/, ou encore http://www.beam-machines.fr/.
Nous avons élevé à l'extrême le niveau d'exigence global des hébergements en terme de sécurité, de rapidité et de SLA, ce qui explique nos tarifs.
Si un jour tu as besoin de ces exigences de service, maintenant tu sauras à qui t'adresser ;-)

Bonne journée !

Oui je note merci! Bonne journée !

@zonguin got you a $0.87 @minnowbooster upgoat, nice!
@zonguin got you a $0.87 @minnowbooster upgoat, nice! (Image: pixabay.com)


Want a boost? Click here to read more!

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 61672.72
ETH 2996.85
USDT 1.00
SBD 3.78