Steemit Quebec Witness March 2018 Update

in #witness-category6 years ago

@helo pour témoin @helo for witness.png
(English version down below)

Mises à jour

Le 18 mars 2018, j'ai décidé de manière préventive de mettre à jour mon serveur témoin avant que la taille du fichier partagé ne dépasse la limite définie par mon config. J'avais l'appareil shm réglé sur 64G mais le fichier de configuration steemd était limité à 32G depuis décembre 2017.

En utilisant ces instructions sur /dev/shm, j'ai été en mesure de le redimensionner et l'ajouter au fstab. J'ai installé tous les correctifs et redémarré le système, tout est revenu avec la nouvelle taille de l'appareil shm.

Maintenant que mon fichier config.ini a été mis à jour à shared-file-size = 112G et que le steemd a été redémarré pour la relecture de la blockchain, j'étais pret.

Jusqu'à ce jour, je faisais des blocs toutes les 10 heures. Dans une tempête parfaite d'événements, j'ai reçu un vote de témoin qui a poussé mon taux à un bloc toutes les 5 heures. J'avais prévu de ne pas désactiver mon statut de témoin puisque je savais que cela prendrait moins de 10 heures pour terminer les mises à jour. Malheureusement ou heureusement, avec le nouveau vote, mon tour est venu plus tôt et j'ai raté deux blocs. Et c'est une autre leçon apprise. Je désactiverai mon statut de témoin lors de la prochaine mise à niveau, puisque ont ne sait jamais ce qui peut arriver.

Grâce à un conseil de @quochuy sur FrancoPartage, il a suggéré de mettre à jour le noeud rpc sur le portefeuille steempy pour l'outil conductor qui met à jour le prix sur le flux.

Voici la commande que j'ai utilisée:
steempy set nodes https://rpc.buildteam.io/

Délégation de Steem Power

Je délègue également certains de mes Steem Power à des projets auxquels je crois.

Mes derniers articles

Commentaires dignes de mention

Comment voter

Voici la façons facile de voter ou allez sur https://steemit.com/~witnesses. En bas de la page, entrez mon nom helo à côté du symbole @ et cliquez une seule fois sur le bouton VOTE.


Status Updates

On March 18th 2018, I preemptivaly decided to update my witness server before the shared file size go beyond the limit my config was set at. I had the shm device set to 64G but the steemd config file had it limited to 32G since December 2017.

Using these instructions on /dev/shm, I was able to resize it and add it to the fstab. I installed all the patches and rebooted the system, it all came back with the new shm device size.

Now that my config.ini had been updated to shared-file-size = 112G and the steemd was restarted for the blockchain replay, I was set.

Until that day, I was making blocks every 10 hours, In a perfect storm of events, I received a witness vote that pushed my rate to a block every 5 hours. I had planned not to disbled my witness status since I knew it would take less than 10 hours to complete the upgrades. Unfortunatly or fortunatly, with the new vote, my turn came sooner and I missed two blocks. And that's another lesson learned. I will disable my witness status on the next upgrade, since you never know what could happen.

Thanks to a tip from @quochuy on FrancoPartage, he suggested we update the rpc node on the steempy wallet for the conductor price feed tool.

Here is the command I used:
steempy set nodes https://rpc.buildteam.io/

Delegation of Steem Power

I also delegate some of my Steem Power to projects I believe in.

My latest posts

Worthy comments

How to vote

Here is he easy way to vote or go to https://steemit.com/~witnesses scroll to the bottom of the page, enter my name helo next to the @ symbol and click the VOTE button ONCE.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 64848.13
ETH 3173.84
USDT 1.00
SBD 2.55