Proof Of Keys Ou La Guerre Des Wallets

in #wallet5 years ago (edited)

Le jeune et talentueux Vitalik Buterin, fondateur d'Ethereum, ne cessera pas de m'étonner.

Il vient de démontrer à la face du monde, une autre de ses facettes, celle-ci fougueuse, en lançant un défi aux plateformes centralisées hébergeant les cryptomonnaies qui y sont déposées par leurs détenteurs.

Proof of Keys.png

Il a été relayé en cela par le non moins jeune Erik Vorhees, le fondateur de Shapeshift et de la fameuse clé KeepKey, un portefeuille ressemblant à une clé USB, pour y stocker les cryptomonnaies d'une manière privative et hautement sécurisée.

KeepKey Wallet.jpg

L'objectif de cette guéguerre est de permettre aux détenteurs de cryptomonnaies de se rendre compte s'ils sont véritablement propriétaires de leurs cryptoactifs.

Le mot d'ordre lancé par ces jeunes futés "renards" invitait tous les détenteurs de cryptomonnaies dans des plateformes centralisées, à les retirer pour vérifier dans les faits, leur statut de propriétaire.

Fox Token.png

La leçon que j'ai tirée de cet inattendu événement au moment où je mettais les pieds pour la première fois, dans cette nouvelle économie digitale, est d'avoir appris à distinguer entre les portefeuilles décentralisées et hautement sécurisées, et les portefeuilles centralisées et captifs de vos actifs.

J'ai eu une chance divine de sauver ma mise d'un portefeuille digital (Trust Wallet) qui prête allégeance à une plateforme centralisée (Binance), grâce à un portefeuille digital (Atomic Wallet) aussi sophistiqué que Portis Wallet.

Atomic Wallet.jfif

Atomic Wallet est d'un professionnalisme et d'une sophistication qui frisent la perfection, tellement il est bien conçu, et hautement intuitif.

J'ai appris à manipuler ce portefeuille digital en quelques secondes, et à rapatrier mes cryptos captifs avec une facilité déconcertante.

atomicwallet.png

features-1.png

Portefeuille digital hautement recommandé en raison de la gratuité du trading en cryptomonnaies et du gain de FOX tokens du fait de l'utilisation de la plateforme : Portis

Portefeuille digital recommandé en raison de la richesse de ses coins et tokens et de la possibilité d'acheter du bitcoin et de l'éther avec la carte visa : Atomic Wallet

Portefeuille digital non recommandé en raison des problèmes rencontrés par l'actuelle version : Trust Wallet

En ce moment, Trust Wallet a de sérieux problèmes avec sa version 1.7.150 qu'il n'a pas encore résolus, et les utilisateurs risquent fort de quitter ce wallet pour un autre.

Lisez : Mon Témoignage Au Profit D’Atomic Wallet

Sort:  

Merci pour d’avoir écrit cet article. Je soutiens le mouvement de décentralisation mais il existe certains situations où ça serait mieux de tenir ses comptes en ligne pour utiliser les systèmes d’échange. Je fais confiance à des sites qui sont bien établis. Cela me fait relativement sûr de ne pas perdre mes fonds.

J’ai trouvé récemment votre blog et je suis heureux de suivre une tel compte française. Je suis désolé pour mes défauts comme ce n’est pas mon langue primaire. Mais j’aime cette langue et je cherche tout moyens d’apprendre plus français. Un fois plus, merci et j’espère de lire plus d’articles de vous à l’avenir!

Merci pour votre commentaire.

Ce que j'apprécie chez la plateforme Shapeshift d'Erik Vorhees, c'est la liberté laissée aux utilisateurs de la plateforme - décentralisée - de garder leurs cryptomonnaies dans leurs wallets et de les échanger sur sa plateforme.

C'est l'utilisateur qui contrôle ses cryptomonnaies, et non la plateforme.

Il peut à tout moment les déplacer où il veut, les vendre ou en faire ce qu'il veut.

C'est cela qui est formidable.

Pour votre français, j'estime qu'il est correct, et il dénote un effort appréciable de votre part.

My Shapeshift Platform.png

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 54396.77
ETH 2275.61
USDT 1.00
SBD 2.31