You are viewing a single comment's thread from:

RE: La Végéphobie : Quand les railleries font mal.

in #vegan6 years ago

Je suis un peu surpris par la tournure des evenements, car il me semblait que la discussion sur le discord etait plutot d'une nature de debat que d'une attaque en regle. En tous cas, je n'ai rien vu de mechant ni de vegephobe (en passant, je ne connaissais pas le terme) et il va falloir que tu m'eclaires.

Bien sur, certains des arguments avances etaient errones voire faux, mais est-ce que cela en fait une attaque envers les vegans? A mes yeux, il aurait ete mieux de les refuter (ce que tu as fait, avec des arguments) et de continuer la discussion.

J'espere que tu reviendras!

Sort:  

Je pense que c'est parce que j'ai dis que je n'aimais pas les vegans 😔. C'est ça je pense qu'elle a mal pris 😔

Effectivement il y a eu des propos d'intolérances et de moqueries. Évidemment je me suis sentie attaquée. Au nombre que vous étiez, je n'avais pas envie d'un débat, j'étais seule dans mon camp. Ce channel me permettait de rigoler, de lâcher prise, pas me prendre la tête. J'ai quitté les réseaux sociaux il y a 1 an et demi, parce que je trouvais lourd les prises de têtes que je pouvais lire. Hightouch m'a convaincu pendant longtemps de venir ici, et j'avoue trouvé le concept sympa. Mais me faire juger parce qu'à la base je crois faire quelque chose de bien, je ne comprends pas. Me faire détester parce que je ne mange pas de viande ou parce que j'ai à coeur les veaux ou les pauvres moutons qu'on tond ? Voyons, je fais quoi de mal lol ? J'ai jamais cassé les couilles de personne, et la majorité des vegans ne cassent pas les couilles. Il y a des cons partout.
Je suis une personne très sensible, je crois que vous l'avez découvert lol
Je ne suis pas fâchée, je vous aime tout autant toi aussi @kalypso56. Je suis certaine que tu n'as pas pensé en disant cela, c'était maladroit 😘❤💕

Dommage que ce soit tombé à un moment où j'étais malade, car tu aurais découvert que tu es loin d'être la seule "dans ton camp". Sans être végétarienne, je suis tout à fait d'accord sur la nécessité de diminuer notre consommation de viande et je sais qu'il y en a plusieurs ici qui partagent ce point de vue (j'ai eu plusieurs discussions sur le sujet ces derniers mois)...

Ta grande sensibilité fait de toi une personne exceptionnelle et très appréciée, mais malheureusement, tu peux aussi être blessée par des propos maladroits... d'autant plus sur le net où il est très difficile de savoir ce que veulent réellement dire les gens!

Je vous aimes les filles, vraiment 😊

Merci pour ton message :)
Promis maintenant je dirai "je n'aime pas les vegans sauf @crunchymomqc" :p
Sinon sans plaisanter je suis pour le coup entièrement d'accord avec les messages de @lamouthe

Coucou
Ça me manque nos discussions sur le discord 😪

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 64432.28
ETH 2648.26
USDT 1.00
SBD 2.78