Comment envoyer des messages privés via votre portefeuille Steem ?

in #utopian-io7 years ago (edited)

envoi message privé wallet portefeuille steem.jpg

Steemit does not have an internal channel. So, the easiest way to communicate with a person is to send a message through the wallet. This service cost 0.001 SBD or 0.001 STEEM. This article explain how to send a encrypted message through the Steemit wallet.



Steemit ne possède pas de chat en interne. Et tout le monde ne se trouve pas sur les différents chats externes existants (Discord, Steemit.chat, Slack, etc), le plus facile pour communiquer avec un personne reste donc d'envoyer un message à travers le portefeuille steem (le wallet). Ce service n'est pas gratuit mais ne coûte absolument pas grand chose puisqu'il suffit d'envoyer 0.001 SBD ou 0.001 STEEM pour envoyer un tel message.

Seul souci ? Le message est visible de tous.

Capture d’écran 2017-11-23 à 07.01.00.png

Si vous souhaitez envoyer un message totalement privé (par exemple votre adresse email ou numéro de téléphone), il y a une mini-astuce : il suffit de placer un #devant votre message !

C'est rapide, simple et efficace et tiens en quelques étapes :

Etape 1: Allez dans le portefeuille de votre compte Steemit

Etape 2 : Choisissez si vous voulez envoyer du STEEM ou du SBD et cliquez sur la petite flèche pour choisir transfert.

Dans l'exemple ci-dessous, je choisis de transférer du SBD (STEEM Dollars)

Capture d’écran 2017-11-23 à 07.09.40.png

Etape 3 : Cliquez sur transférer

En cliquant sur Transférer vous allez devoir remplir les différents champs vides :

  • Le nom de la personne à qui vous voulez envoyer le message.

  • Le montant (vous pouvez envoyer au minimum 0.001 SBD/STEEM, mais libre à vous d'envoyer plus si vous le souhaitez).

  • Attention, veillez à ce qu'il y ai assez de SBD au niveau de votre solde. Aucun message ne pourra être envoyé si vous n'avez pas de SBD.

  • Rédigez votre mémo sans oublier le #devant.

    Remarque, il est noté que Ce mémo est public sauf qu'il ne le sera plus grâce au #!

Capture d’écran 2017-11-23 à 07.13.35.png

Etape 4 : Envoyez !

En fait, le # a un fonction de chiffrage çàd que seule la personne qui recevra ce message sera à même de le lire grâce à sa clé Mémo. Même moi, qui ait envoyé le message ne pourra pas le voir en allant dans le portefeuille de la personne à qui j'ai envoyé le message !

Vue de mon compte Steemit

Capture d’écran 2017-11-23 à 16.47.20.png

Vue du compte de @oroger àpd de mon compte

Capture d’écran 2017-11-23 à 07.22.15.png

Vue du compte de @oroger àpd de son compte

image.png

Le message est donc totalement chiffré, impossible à lire sauf pour celui qui possède la clé de lecture, appelée Mémo. Simple, rapide et efficace !



Si tu es nouveau sur Steem, viens faire un tour sur Comprendre-steem.fr!
Tu y retrouveras tout ce dont tu as besoin pour bien débuter avec STEEM : la FAQ en français, des vidéos explicatives, des tutos, des outils, des articles, etc.

Et n'hésite pas à jeter un oeil sur mon profil perso @malik.roxane, où je te raconte #maviedeblogueuse.

Si tu aimes cet article, n'hésite pas à upvoter / commenter / resteemer

Si tu aimes mon travail et que tu veux me soutenir en me faisant un don en BTC, c'est par ici : 1H4faCE3f37JDi8bQqADXn4V1nQutr13oj

Pour signature.png



Posted on Utopian.io - Rewarding Open Source Contributors

Sort:  

Rhoo punaise HYPER IMPORTANT !!! J'ai découvert un truc avec ton astuce, tu sais le compte @romy de ma petite cousine (presque 6mois maintenant :-D) et bien je lui ai envoyé des STEEM/SBD avec des petits mots en mode crypté via le # !

Mais gros soucis, je change souvent mes clés privés on n'est jamais trop prudent. Et bien sache enfin sachez tous que si vous modifiez vos clés, c'est mort pour les mémos !!!!

ça passe en mode error quand on peux plus les voir et du coup ils sont illisibles :-( ! Suis trop triste elle pourra jamais lire les petits mots que je lui ai laissé avec les quelques Steem que je lui ai envoyé.

Donc voilà au moins c'est dit et vous vla prévenus :-) !!

A bientôt !!!!

Merci @planetenamek pour cette info méga méga pertinente !!!!!!

Thank you for the contribution. It has been approved.

You can contact us on Discord.
[utopian-moderator]

Petit détails.

un fonction de chiffrage

Une fonction de chiffrement

Il manque également la partie où @oroger déchiffre le memo.

Très juste ! Voici le message déchiffré (que je peux voir dans mon wallet sur steemit.com) :

@evildido, merci pour l'info ! :-)
@oroger, merci pour la capture d'écran, c'est ajouté à l'article ;-)

J'ai fail je crois :(
Où est-ce que j'ai fauté ?
https://steemit.com/@deadzy/transfers // Ici je ne vois rien de crypté
https://busy.org/@deadzy/transfers // Ici seulement le dernier, le premier je l'ai fait via busy, donc via steem connect

je pense que ça ne fonctionne que sur Steemit.

A voir avec les équipes de busy

Je vérifie demain, merci

@deadzy tout ok mnt ? :D

Où est-ce que j'ai fauté
LOL ;-)

Noooon ahah, je peux lire mon message crypté, mais pas Aurély 🤣

Mais elle est connectée via quoi ? Elle doit passer par Steemit uniquement (pas Busy). Et doit utiliser sa mémo key.

On avait vérifié sur les 2 je crois bien ahah, je re-testerais ce week-end ahah

Moi j'avais vérifié sur Steemit et après on a vérifié ensemble sur les deux, mais rien :/

Génial! Je n'en avais jamais entendu parler! On en apprend tous les jours :)

C'est clair @herverisson sur mon profil tu en apprendras tous les jours ;-) j'suis tjs à la recherche de trucs et astuces pour mieux vous faire comprendre Steem :)

C'est cool mais c'est vrai qu'on se demande comment déchiffrer le message..

C'est fait automatiquement via l'interface de steemitcom. En fait la personne qui recoit le message voit seulement qu'il y a un charactère # devant le texte :-)

Ok cool merci à vous deux @roxane et @oroger ! oroger abréviation de "Oh Roger!" ?

Hehe bien essayé mais non pas exactement ;-) c est la première lettre de mon prénom :-P

Mince j'était trop fier de moi ^^

Il manque l'etape ou la personne decrypt avec sa clef memo.

Chef, oui chef ! It's done.

La chose que j'aime le plus ici c'est que si tu recois une response, tu recuperes ton argent!

Héhé bien vu ! Et comme les transactions sont gratuite sur STEEM l'equilibre une discussion de ce type est gratuite (et inscrite pour toujours dans la blockchain).

There is also Steemit.chat and the Discord community via minnowsupportproject.org. Discord as made for quick chat messages, and it provides private messaging as well.

If you're not a member of MSP yet, please come and join us - have a peek here: https://discord.gg/wd5NKYW

Super article @roxane très intéressant et bien expliqué!
Merci :-) Vincent

Merci à toi,
N'hésite pas à te balader à travers mon profil pour avoir plus d'astuces de la sorte!

je vais y aller de ce pas :-) Merci @roxane, j'aime vraiment Steemit en à peine quelques jours car c'est frais et les gens vraiment sympas :-)

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 57774.35
ETH 2339.45
USDT 1.00
SBD 2.44