Visitez avec moi le domaine de Montserrat! (Catalonia, Spain)

in #travel6 years ago (edited)

Salut mes amis Steemians!

Comme vous le savez, je vis à Barcelone depuis quelques mois et j'adore cette ville! J'aime les grandes villes parce qu'il y a toujours quelque chose à faire ou à voir mais j'aime aussi pouvoir faire un break et me balader en pleine nature. Et comme dirait mon ami Albert :

"Look deep into nature, and then you will understand everything better."
Albert Einstein

Notre vie moderne, matérialiste et hyperconnectée nous fait parfois oublier la nature et l'importance qu'elle a pour notre corps et notre esprit. Nos modèles de loisir dictés par le marketing nous font oublier que près de nous, des activités simples, en lien avec la nature et le développement de la nature, nous font du bien. C'est notamment le cas du jardinage ou de l'horticulture, des balades en forêt ou en montagne ...
De nombreuses études ont montré l'impact positif des arbres, des plantes et des fleurs autour de nous sur notre santé physique et mentale. Il est donc urgent de se reconnecter avec la nature les amis!

C'est pourquoi, ce week-end, j'ai visité pour la deuxième fois le site exceptionnel de Montserrat en Catalogne (à seulement 50 km de Barcelone).

Et je vais partager avec vous aujourd'hui les vues les plus spectaculaires de la Catalogne depuis ce site exceptionnel!

Je suis allée visiter ce site avec mes amis. Nous avons quitté Barcelone tôt le matin, vers 8 heures, pour pouvoir profiter un maximum de la journée. Il faut environ 1h15 pour faire Barcelone-Monserrat en voiture et environ 2 heures en train. Voici les informations si vous souhaitez y aller en train: Barcelona-Montserrat by Train.

Si comme moi vous y allez en voiture, il faudra compter 8 euros pour le parking et il vaut mieux arriver tôt car il est vite rempli ^^.

Pour de nombreux vioyageurs, Montserrat est décrit comme étant le point culminant de leur visite et maintenant, je sais pourquoi ...

Montserrat vous propose des promenades en montagne avec des vues à couper le souffle mais c'est aussi l'occasion de faire une retraite au coeur de la montagne. Ce site tenu par des moines bénédictins est spectaculairement beau.

Non seulement le monastère de Montserrat a une importance religieuse significative, mais la beauté naturelle qui entoure le monastère est tout simplement incroyable !!!

Vous pouvez prendre un funiculaire jusqu'au sommet de la montagne et à partir de là, vous pouvez choisir un certain nombre de promenades différentes, toutes avec une vue fantastique!!!

Basilique de Montserrat: L'église du monastère de Montserrat.

La basilique est le nom de l'église de Montserrat. C'est un bâtiment gothique d'importance architecturale qui abrite ce qui est sans doute le monument le plus important de Montserrat: la statue de la Vierge noire. Aux heures de pointe, vous attendez de 20 à 45 minutes pour voir la Vierge noire. Je ne suis pas allée la voir car je l'avoue, je déteste attendre XD. Mais là voici en photo =)


image source

Cette statue mesure 95 centimètres de haut et représente la Vierge avec l'enfant assis.. Dans sa main droite, elle soutient un globe qui symbolise l'univers, que les pèlerins viennent toucher ou embrasser. L'enfant tient sa main droite en signe de bénédiction et sa main gauche soutient une pomme de pin, symbole de l'immortalité.


Le "Cami de Ave Maria". Cette zone est un lieu pour lui rendre hommage. Chaque bougie que vous verrez a été allumée comme une prière à la Vierge Marie.

La Montagne de Montserrat

Mes amis et moi sommes allés faire une balade pour admirer tous ces paysages incroyables. Nous avons eu de la chance, c'était une belle journée ensoleillée! Voici mon reportage photo de cette promenade:

En résumé, si vous voulez vous ressourcer et vous reconnecter avec la nature, regardez près de chez vous, je suis sûr qu'il y a aussi des endroits magiques. Vous verrez, vous vous sentirez plus en paix avec vous-même. Le calme et la tranquillité que ce type d'endroit apporte sont essentiels pour notre bien-être. Cela permet au cerveau de se déconnecter des problèmes de la vie. Cela aide à relativiser et à gagner de la hauteur sur les choses ...
Et si vous en doutez, essayez et faites le moi savoir! :)

A ce sujet, je vous invite à regarder ceci TED TALK video.

How do you define "nature?" If we define it as that which is untouched by humans, then we won't have any left, says environmental writer Emma Marris.

Elle nous propose une nouvelle définition de la nature, qui comprend non seulement la nature sauvage vierge mais aussi les parcelles de plantes cultivées dans les espaces urbains et nous encourage à amener nos enfants à toucher et à bricoler, de sorte qu'un jour ils pourrait l'aimer et le protéger.

line clipart source
Montserrat Tourist Guide


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à VOTER, COMMENTER ou RESTEEMER, ça fait toujours plaisir!
Merci infiniment pour votre soutien et à très vite pour de nouvelles aventures avec @flamingirl!

FlaminGirl

Sort:  

wow, the picture you have is very beautiful and has high photo value. 99% beautiful and perfect picture.

you received an up vote from danlupi with voting power of 8.22%. Estimated dollar amount of $0.57

You got a 7.81% upvote from @sleeplesswhale courtesy of @fachrul21!

You got a 26.97% upvote from @t50 courtesy of @fachrul21!


To use this service send a minimum of 0.010 SBD or STEEM to @t50 with the post you want upvoted as the memo.
Low Minimum Bids!
Increase Your Rep!
Draw Attention To your Post.
Earn Passive Income By Delegating SP to the Bot.
Overbid Protection
Voting processed every 2.4h (2,880 blocks).
@t50 follows all followers!


Invest and earn daily by delegating to the bot, we match or beat popular competitors.


If you do not want to receive upvotes from @t50 you can ask to be blacklisted by replying to this comment.

You got a 1.60% upvote from @oceanwhale With 35+ Bonus Upvotes courtesy of @fachrul21! Delegate us Steem Power & get 100%daily rewards Payout! 20 SP, 50, 75, 100, 150, 200, 300, 500,1000 or Fill in any amount of SP Earn 1.25 SBD Per 1000 SP | Discord server

C'est exactement ça !

Les décors magnifiques peuvent également se trouver près de chez nous !

Dans ma ville, nous avons un bois où une fois par an fleurissent des millions de petites fleurs mauves qui donnent l'impression d'un tapis de magie.

Une ambiance unique au monde mais que l'on peut certainement trouver dans des millions d'autres endroits sous différentes formes, différentes couleurs.

Merci pour ce partage :o)

Nice post 👍
Keep em coming !

Check out @cryptobabes 👈

pubity-20180522-0001.jpg

Hola @flamingirl
Por lo que veo has realizado muy buenas visitas en la tierra de Cataluña.
Felicidades y éxito.
Me encanta

@flamingirl, fun trip, I hope you can visit my country, see us😙

Your photography is nice and gorgeous.

@flamingirl's trip looks happy. Indirectly, I feel like traveling together. The photo landscape is so beautiful. Good writing and going to see the pictures well. I'll come back next time.

it's a cool post, great photos :D

nice post, and cool photo's too. keep it up.

Hi. I liked your post, keep it up. I wish you good luck and have a good day, and of course you can also get a big jackpot :)

Thank you so much my friend! have a good day too! =)

Coin Marketplace

STEEM 0.35
TRX 0.12
JST 0.040
BTC 70733.96
ETH 3563.16
USDT 1.00
SBD 4.76