Éléphant coloré

in #steempress5 years ago (edited)

Les éléphants sont des animaux qui m'ont toujours impressionné. Dans ma ville, il y a un zoo que je visitais fréquemment pour voir les animaux qui y étaient. Une de mes parties préférées était de voir l'habitat des éléphants, ces animaux géants qui semblaient toujours froissés et quelque peu lents, qui pourraient se nourrir d'herbe sèche poussant au bord de la clôture qui les séparait des visiteurs. Ces beaux souvenirs m'ont motivé à dessiner un éléphant. Ici, je vous montre le résultat final, et plus tard, vous verrez un processus d’élaboration détaillé.

Éléphant coloré

efedefe.JPG


MATERIAUX

-Page papier.
-Crayon graphite.
-Signets.
-Couleurs
-Brouillon


PROCESSUS

Pour commencer le dessin, j'ai pris un crayon graphite et commencé à tracer la silhouette de l'éléphant et les autres détails qui orneraient le dessin, tels que les motifs de roses. Le stylo que vous voyez sur la photo, je ne l'ai pas utilisé, je voulais juste le mettre sur le côté afin qu'ils aient une référence des dimensions du dessin, ce qui est très petit

efe1.JPG


pointillisme et ombrage

À l'aide du crayon, j'ai commencé à assombrir les lignes de la tête de l'éléphant. Pour le remplissage, j'ai utilisé la technique du pointillisme, qui consiste à faire de petits points à l'intérieur de l'éléphant. Enfin, j'ai complété quelques détails du dessin avec du graphite, jusqu'à ce que je prenne une teinte noirâtre.

efepage2.jpg


À ce stade, j'ai procédé à la surbrillance de toutes les lignes, en assombrissant les tons jusqu'à ce que la figure ressorte.

efe5.JPG


couleur

En utilisant des marqueurs et des couleurs, je me suis consacré à peindre le dessin. J'ai commencé avec les feuilles qui ornaient le haut, puis la rose au centre, que j'ai peinte avec deux nuances de jaune, j'ai senti que cette rose était un détail important du dessin.

J'ai continué à colorier librement les petits détails, en jouant avec les couleurs jusqu'à obtenir des combinaisons harmoniques. Au cours du processus de coloration, je me suis senti plus satisfait de ce qui se passait.

Il m'a fallu beaucoup de temps pour décider de quelle couleur peindre la tête de l'éléphant, je ne voulais pas avoir un éléphant gris typique, je voulais quelque chose de plus amusant, mais je ne pouvais pas choisir entre les couleurs bleu, violet et vert aigue-marine. Après quelques minutes d'évaluation de la couleur qui conviendrait le mieux, j'ai opté pour l'aigue-marine.

efepage.jpg


DÉTAILS DU VISAGE

Dans cette approche, vous pouvez observer le détail des points qui composent les ombres du visage et des oreilles de l'éléphant.

efe92.JPG


RÉSULTAT FINAL

Après les heures de travail, j'ai pu terminer le dessin. C'était un travail qui exigeait beaucoup de précision lors du marquage de chaque ligne et point, en raison de la complexité de la taille de chaque pièce, car au début, ils pouvaient voir que le dessin ne dépassait pas la taille d'un stylo.

efedefe.JPG


J'espère que vous avez apprécié regarder le processus et que le dessin vous plaisait. N'oubliez pas que si vous voulez me soutenir, vous pouvez le faire avec votre vote et toute idée ou suggestion peut le laisser dans la zone de commentaire.

pestaña.jpg

Sort:  

Félicitations @iraidamatheus pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Your post was upvoted by the @art-venture account after manual review and included in Art-Venture magazine. The upvote and support of Art-venture magazine would greatly appreciated!
Unbenannt-1a.jpg

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by iraidamatheus from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, someguy123, neoxian, followbtcnews, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows. Please find us at the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you would like to delegate to the Minnow Support Project you can do so by clicking on the following links: 50SP, 100SP, 250SP, 500SP, 1000SP, 5000SP.
Be sure to leave at least 50SP undelegated on your account.

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 64555.14
ETH 3086.03
USDT 1.00
SBD 3.85