Hey Dad! 7 days with Steemit already? • Dis Tonton, Déjà 7 jours sur Steemit?steemCreated with Sketch.

in #steemit7 years ago (edited)

Well, well, well…. 7 days on steemit already and for me, high time for my first statement and feedbacks!

(Voila, voila, voila… 7 jours déjà que je navigue sur steemit.com! L’heure d’un premier bilan et retour d’expérience a sonné! )
7days_fb.jpg

The origin / Les origines

Like for the « Planet of the apes », there is a first opus : the origin! The story is the one : A friend of mine, Nico, a photographer, @exposez, gave me a call: « you should have a look at steemit, that could become a Facebook killer! not only there is not a lot of photographs but on top of that you get money to post! » Of course, with such arguments, I looked at it and subscribed!
(Comme pour le film la planète des singes, il y a le premier opus « Les origines ». L’histoire commence donc par un appel de mon pote photographe Nico qui me dit : « tu devrais regarder steemit, si ça marche, ça va bouffer FB! Et il y a encore très peu de photographes. Mieux, t’es payé pour poster de la qualité! » Forcément, je me suis inscrit!)

The first hours / Les premiers pas

To be honest, first steps appeared a little bit difficult and mysterious to me. One window for the chat and one for the blog did not look obvious to me. At first sight, I was disappointed with the interface minimalism but I had to admit that it was working well. As A FB user, it was confusing as a start. Used to have messenger and my wall on the same page, it was not instinctive to have the same but with two pages. But that’s the way it is and I had to do with it! Si then I introduced myself and decided to write first in english then translate into French. At once, it looks like a great opportunity to have a worldwide speech, though FB remains us to our local area. Well, I wrote my first post by so, with 50% technics and 50% of humour as I like to do!

(Alors là, je vais être honnête, tout m’a paru assez compliqué et le fait d’avoir une fenêtre par application m’a un peu dérouté. J’ai eu du mal à comprendre au départ le minimalism de l’interface mais qui in fine marche très bien. Quand on vient de FB, c’est assez déroutant! On voudrait retrouver sa messagerie plutôt que d’ouvrir une fenêtre pour le tchat! Mais bon, c’est le jeu ma pauvre Lucette, donc je fais avec. Et donc je m’introduis… enfin, je me présente comme disent les anglais. Alors j’essaye de faire ça un peu propre, avec mon style bien à moi, 50% de bien technique et 50% d’humour. D’entrée de jeu, j’ai perçu la nécessité de m’exprimer tant en anglais qu’en français : steemit est une magnifique opportunité de s’ouvrir au monde contrairement à FB où les gens restent dans leur secteur géographique.)

The photographer's point of view / Le point de vue du photographe

Photography looks to be the merging workflow on the blockchain et is already at the second place for the topic interest. Nevertheless, I did not see so much good photographers at the moment. A very good opportunity to share my experience and spread my work all over the blockchain community!

(L’intérêt de la photographie est grandissant sur Steemit et le #photography se place en deuxième position! En revanche, la communauté de bons photographes est encore très faibles et le niveau photographique relativement bas. Idéal pour se lancer et faire partager mon expérience à ceux qui le veulent.)

My gains/ Mes gains

wallet2.jpg

In one word, it is good to get money from your work instead of working for the others. It is not to be profitable immediately but more a question of appreciation. For sure, whatever you think about crypto, Steemit is the unique place where your work has a value by itself. And this will lead a lot of photographers to join the community. To be clear with you, I earned 107$ within 7 days and very happy with it! For sure, I worked hard on my posts and loving the stem philosophy, I had lots of pleasure to do it. Becoming my own bank, I think it is worth investing in the principle so I turn all my gains into Steem Power.
(On va y aller franco, ce n’est pas désagréable d’être rémunéré pour publier le fruit de son travail. Indépendamment du montant, il est clair que steemit est la seule plateforme qui propose ce principe et il y a fort à parier que de nombreux photographes vont suivre. Financièrement, mes gains sont de 107$ en 7 jours cumulés, ce qui me semble plus que correct pour un début! Très clairement également, j’ai adopté la philosophie de parier sur la plateforme et je transforme tout en Steem Power. Etant devenu mon propre banquier, je mise sur une valeur qui me semble sûre et qui en plus me permet de voyager sur toute la planète et de présenter mon travail au monde entier.)

Conclusion

Though my first steps were not obvious, the Steemit format 50% base on blog 50% based on social network, with on top of that a financial value, is just wonderful for me. I feel free to express myself and talk about my passions, let my new friend join my passions also! So what else? 100% impressed for sure!
(Si la prise en main n’est pas des plus évidentes, le format de steemit à cheval entre un blog et un réseau social, de surcroit rémunéré, me convient plus plus plus! Comme un poisson dans l’eau, je m’y sens à l’aise et je suis ravi de voir ma communauté grandir et d’avoir autant d’interactions avec les utilisateurs! Que dire? Conquis!)

That's all for today Folks!
Regards,
Vincent


Look at my "Hey Dad?" Posts
Mes chroniques photo "Dis tonton?"
#1#2#3#4#5

>> My Dtube videos <<


All photos are my own property and under copyright

You want to follow my work? Welcome aboard!

bandeau_steemit.jpg

Sort:  

Félicitations pour la réussite de ta première semaine ! Tu le mérites :) ! C'est puissant de voir que tu as déjà une réputation de 50 et plus de 100$ de récompenses en si peu de temps (si on occulte mon dernier score sur ma vidéo drone je n'ai même pas obtenue cette sommes en + de 2 mois sur steemit ^^) ! Alors encore bravo et bonne continuation sur la plateforme !

merci beaucoup @maeva :-)

Ouais mais ta video cartonne bien :) :) :)

Voui ça m'encourage à me dépasser du coup ^^

Good post! You are right, the Steemit is gaining popularity (killing all sorts of social media platforms). I think it is a very good platform for talented people like yourself! I have met a photographer artist today and have told him about the @steemit! It is always nice to share your work and get valuable comments!

for sure @rimicane :-) thank you for your comment :-) Always a good opportunity to exchange!

Et merde il m'a cité... Bon j'avoue c'est de ma faute si vous allez subir la chronique de Tonton pendant quelques années... Bon comme ca au moins quand il écrit, il me spamme pas sur la messagerie FB... Jusqu'à ce que steemit ou busy mette en place une messagerie tout au moins :)
Plus sérieusement effectivement ta progression est fulgurante. Bien sur méritée au vu du contenu et des articles que tu as écris mais effectivement tu as pulvérisé des records :)

Tu sais que Tonton, finalement, c'est toi ;-)

Tuuuuuut tuuuuuuut tuuuuuut .... :)

Bonne idée ce petit bilan! C'est clair, concis et plutôt objectif.
Je suis admirative quant à ta progression! Franchement, elle est méritée car tes photos sont juste magnifiques.
Je ne fais pas partie de ceux qui relèvent le niveau photographique de la plateforme mais plutôt de ceux qui essaient de faire au mieux avec leurs smartphones. ;) Et Steepshot est donc devenu mon nouvel instagam.
Au plaisir de te lire.

merci pour ton retour aussi détaillé @liiliiy
Steepshot?

https://alpha.steepshot.io sur le web et tu trouves aussi l'appli sur Android (probablement sur ios aussi)
C'est notre "instagram" steem. Va jeter un oeil ;)

c'est fait :-)

Bon idée cette "conclusion" de ta 1ere semaine ! Bravo ! Moi j' ai mis des mois pour gagner de l' argent sur Steemit (de vrais sommes).

@zonguin tu l'auras compris au travers de mes posts, je ne le fais pas pour l'argent et je l'indique très bien, j'apprécie que mon travail ait une valeur que je réinvestis dans le projet steemit en convertissant tout en steempower :-) ce qui me plait c'est de partager mes connaissances et m'amuser pleinement avec un outil que j'adore même si au début... heu... mais bon il y a tellement de tutos bien faits @roxane!

Oui c'est pareil, parler de ce qu'on aime c'est super ! Moi aussi j' aime la STEEM POWER ;-)

Well I think there are many good photographers but they are either hard to find or you have just a different taste as I have?

Ils sont sympa ces tontons :-)

@pixelfan C'est ma petite chronique un peu fouillée mais écrite simplement sur un thème qui est souvent lié avec mes passions :-)

Un bilan agréable à lire ! On espère vous voir le plus longtemps possible parmi nous ! Upvoté à 100% !

@francosteemvotes il n'y a aucune raison, je m'amuse bien :-)

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 60209.45
ETH 3212.30
USDT 1.00
SBD 2.43