Steem Pouvoir et gouvernance , Partie 1: Centralisation et décentralisation

in #steemit8 years ago (edited)

This is a french translation of the article written and posted by @steemed

https://steemit.com/steem/@steemed/steem-png-01-consensus

Schauen Sie sich die Deutsch -Übersetzung von @fabio hier: 

https://steemit.com/deutsch/@fabio/steem-power-und-governance-teil-1-zentralisierung-und-dezentralisierung

Dans cette série en plusieurs parties , intitulée Steem Pouvoir et gouvernance , je vais vous expliquer en détail comment la distribution des Steem Puissance ( souvent désigné comme actions d'acquisition , ou gilets ) influence le système de Steem du gouvernement. Je vais décrire les idéaux derrière cette relation et d'élucider comment Steem dévie de ces idéaux en examinant la répartition réelle et l'application du pouvoir gouvernant dans le réseau de Steem (que je vais souvent référence comme steemosphere ) . Je vais explorer les conséquences positives et négatives de la situation actuelle de la gouvernance que je les perçois , alors suggérer en outre des remèdes aux problèmes que j'identifier. Enfin , je vais donner des prévisions pour l' avenir de la gouvernance Steem sous plusieurs modèles différents pour la diffusion du pouvoir , concernant ces modèles au potentiel pour le succès continu de Steem.

Centralisation et Décentralisation

Les Baleines(Whales) sont les plus visibles joueurs avec Steem Power

Presque tout le monde la lecture de cet article est susceptible trébuché sur elle en naviguant sur le site Web à steemit.com . Ce site est un portail de partage de médias sociaux où les auteurs affichent des articles comme celui-ci . Auteurs également faire payer pour l'affichage basé sur la popularité de l'article où la popularité est déterminée par le vote de l'utilisateur. Steemit.com est unique en ce que les récompenses pour un poste donné peuvent atteindre dans les milliers de dollars en valeur . Cette valeur est partagée entre l'auteur et les électeurs dans une répartition inégale en faveur de l'auteur. En raison de ce système d'incitation, la qualité des postes les plus visibles a augmenté rapidement de nouveaux auteurs se sont joints à partager dans la compétition et des récompenses.

Maintenant, il est évident pour la plupart des steemit.com utilisateurs, appelés Steemians, que certains individus ont une influence extraordinaire sur la popularité des messages, effectuer considérablement leurs gains. Ces personnes sont appelées baleines, un terme qui peut avoir des connotations négatives et positives selon le contexte. Pour apprécier la puissance des baleines dans la Steemosphere, considérer que, au moment de la rédaction de cet article, un vote à partir d'une seule baleine Steem peut heurter la valeur d'un poste de rien à plusieurs centaines de dollars. Certains votes de baleines peuvent même propulser la récompense d'un poste dans les milliers de dollars, selon la taille de la baleine et à quelle fréquence les votes des baleines.

En apprenant les baleines, la plupart des lecteurs ont quelques questions. Première qui sont ces baleines et comment ont-ils obtenu autant de puissance ? Deuxièmement, comment ce pouvoir est représenté tels que les récompenses sont fidèlement distribués selon la puissance de la voix ? Troisièmement, qui répartit ce pouvoir et pourquoi n'ont-ils pas redistribuer plus équitablement?

Avant d'aborder ces questions, je vais d'abord décrire les relations entre le site steemit.com, le protocole appelé Steem, et la devise appelé qui a la négociation steem symbole STEEM.

La base de données décentralisée STEEM

Le site web steemit.com est alimenté par une base de données de contenu de l'utilisateur. Cette base de données, ou plutôt l'ordinateur protocole qui décrit le format de la base de données et l'opération, est appelé Steem. Le sous-tend un protocole spécial Steem type de base de données qui existe en tant qu'exemplaires identiques dans de nombreux ordinateurs (appelés noeuds) à la fois, et pour lesquels il n'existe aucune copie maître unique. Ce type de base de données est appelée une base de données décentralisée car il manque une autorité de contrôle central. Pour être synchronisée, tous les noeuds doivent se mettre d'accord sur le contenu précis de la base de données à un moment donné. Cet accord est appelé un consensus.

Figure 1 : degrés de centralisation


Trois différents types de centralisation sont illustrées à la figure 1, et peuvent être distinguées par la manière dont le consensus information se propage entre les noeuds. Dans un système centralisé, un consensus lors d'une seule information provient noeud et est transmis à chaque noeud inférieur, qui n'a d'autre choix que d'accepter le consensus d'informations sans litige. Dans un système décentralisé, les noeuds exchange information de consensus de façon égalitaire. Chaque noeud a la possibilité d'accepter ou de rejeter les renseignements qu'ils reçoivent, de formuler sa propre consensus, et propager son interprétation de ses voisins, ou les pairs. Dans un environnement quasi-système décentralisé, consensus renseignements proviennent d'un petit nombre de noeuds de niveau supérieur (appelés les témoins dans les présentes), et cette information est ensuite diffusées afin de noeuds de niveau inférieur sans possibilité de conflit.

Du point de vue fonctionnel, ces différents types de centralisation se distinguent principalement par leur efficacité relative. Un système centralisé atteint un consensus très rapidement car il n'offre aucune possibilité de conflit, ce qui signifie que le système n'est pas gaspiller des ressources résoudre les désaccords. Un système décentralisé est beaucoup moins efficace car chaque transfert de l'information donne une possibilité de conflit et le réseau doivent consacrer des ressources pour résoudre ces conflits. Dans un environnement quasi-système décentralisé, seuls quelques noeuds hautement collaborative, appelés les témoins, participer à l'établissement d'un consensus. Ce système permet de strictes règles de collaboration entre les témoins et les noeuds qui ne suivent pas ces règles risque la perte permanente de leur témoignage privilèges, qui peuvent comprendre des indemnités généreuses.

Le plus grand défi technique d'une base de données décentralisée est de veiller à ce que toutes les copies restent synchronisés, un terme signifiant que tous les noeuds stockent les mêmes données en même temps. La synchronisation serait négligeable avec une copie maîtresse : chaque base de données pourrait simplement mettre à jour son contenu régulièrement ou lorsque vous y êtes invité, copier fidèlement les nouvelles modifications à la copie principale.

Sans la centralisation, la tâche de synchronisation devient plus difficile à cause d'un désaccord potentiel. Toutefois, le principal avantage de la décentralisation est que le pouvoir est diffus, menant à de plus petites et moins nombreuses possibilités d'autorités centralisées à corrompre la base de données pour obtenir des bénéfices personnels.

Il est essentiel de souligner que le principal souci est la manipulation et la corruption des données dans la base de données, et non pas la manière dont le pouvoir est réparti entre ou exploitées par ceux qui utilisent la base de données. La première est une question de l'intégrité et la viabilité de l'ensemble du système, tandis que les derniers effets secondaire, bien que très important, l'organe d'équité.

Dans la prochaine partie de cette série, je vais discuter de l'importance de l'intégrité des données et décrire comment le réseau des noeuds d'atteindre un consensus. Steem



Sort:  

Merci beaucoup! Très bonne idee! Dont get too discouraged by the low visibility. It took me 5 weeks and lots of networking to get that attention. Allez les francophones!

I'm on here for fun anyway. Will be cool to get more french people on board.

That's the very best attitude and what I love about steemit is, that I think it will actually turn out to be the most profitable in the long run! Thanks for you tip! First time it happened to me! So nice of you and that`s excatly what I am talking about! Merci!!!

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.15
JST 0.030
BTC 64876.28
ETH 2650.41
USDT 1.00
SBD 2.81