You are viewing a single comment's thread from:

RE: Do you Want to go to SteemFest2 in Lisbon? Tell us why and I might Help You with 500 STEEMs

in #steemit7 years ago (edited)

Why I want to participate to SteemFest 2017 ?

  1. Have a better understanding of Steem
  2. Meet the Steem community
  3. Boost my creativity
  4. Develop my network
  5. Increase my will talk about Steem

I am convinced that my participation to SteemFest will have a considerable impact on me as well as the french speaking community with which I share every day.

Being unemployed at the moment I live on my previous savings so any help to cover the expenses of this trip would be greatly appreciated.

More details in french hereunder.




Pourquoi je souhaite participer à SteemFest ?

Je suis convaincue que la valeur ajoutée de « participer physiquement » à ce type de rencontre plutôt que de les vivres à travers des photos/vidéos et récit des expériences des autres… et voici les 5 raisons principales du pourquoi je souhaite participer à SteemFest - novembre 2017.

  1. Mieux comprendre Steem, ses tenants et ses aboutissants
    Participer à des conférences / ateliers qui expliquent Steem, va m’aider à mieux comprendre comment tout cela fonctionne. Dès lors, je vais avoir plus facile à transmettre ces infos au réseau francophone qui est en train de se former tout doucement.

  2. Rencontrer les gens qui font Steem
    Rencontrer les personnes qui font tourner Steem, qui participent à son maintien, à sa vie… Découvrir leurs histoires, les rencontrer en chair et en os, découvrir qui se cache derrière les mots qu’on lit au quotidien… Rencontrer les gens qui font Steem, c’est être inspiré, c’est leurs demander des conseils, c’est être au plus proche de ceux qui font avancer les choses et qui donnent l’envie, à son tour de se surpasser.

  3. Booster ma créativité
    Lorsque je suis arrivée sur Steemit, j’ai eu le choix de poster en anglais ou en français (ma langue maternelle). Après un bref tour sur la plateforme, j’ai remarqué que même les francophones ne postaient pas en français par manque de reconnaissance de leurs articles.
    J’ai voulu changer ça, et en un mois, j’ai lancé une vingtaine de tutoriels qui expliquent Steem/Steemit en français. Et, au vu des commentaires, cela aide les nouveaux arrivants francophones. Du coup… ça en fait venir d’autres (ou en tout cas, ça les aides à rester sur la plateforme et ne pas s’enfuir tout de suite)!

  4. Agrandir mon réseau relationnel sur Steemit
    Devenir blogeuse sur Steemit (comme n’importe où ailleurs, d’ailleurs), c’est se mettre dans la peau d’un entrepreneur. Et la plus grande ressource de l’entrepreneur est celle de résauter. Sans le réseau, l’entrepreneur n’est rien. Il faut rencontrer les gens en vrai, tisse des vraies amitiés ou en tout cas des relations, crée des partenariats, des synergies, etc. Et cela, ce n’est possible qu’en vrai. Cela ne peut pas se faire (ou plus difficilement), à travers Internet.
    Je suis sur Steemit depuis 1 mois et demie et j’ai lu/répondu parlé à tellement de gens qu’il me tarde de les rencontrer !

  5. Stimuler mon énergie d’évangéliste de la plateforme
    A chaque fois que je me retrouve dans des conférences, ou que je suis au contact de gens inspirants, mon énergie en est reboostée. Logique me direz – vous, être inspiré, donne envie de se bouger !
    Participer à Steemfest, c’est augmenter mon énergie de probablement 10x celle que j’ai maintenant (et elle est déjà pas mal haute ;-)) !
    Imaginez les retombées… !
    En plus, de base, j’adore motiver les gens et leurs faire découvrir des nouvelles choses : c’est plus d’une dizaine de personnes francophones que j’ai déjà convaincu de rejoindre Steemit et que je continue à motiver chaque jour lorsqu’ils désespèrent de ne pas être lus/récompensé.

Pour conclure, je suis convaincue que participer à SteemFest aura un impact considérable tant sur ma vie personnelle que dans l’évolution de la Plateforme Steemit au niveau francophone car je pourrais transmettre tout ce que j’ai découvert/appris !

D’un côté, cela va m’aider à progresser dans mon aventure de blogueuse sur Steemit, ça va me faire grandir, m’inspirer, m’aider à comprendre certaines choses qui m’échappent encore aujourd’hui et donc d’être encore plus motivée (avoir le « feu sacré », pour reprendre une expression connue) pour prêcher la bonne parole tout en continuant à partager des informations techniques en français pour les nouveaux arrivants.

Pourquoi ce n’est pas possible pour moi actuellement de participer à SteemFest ?

Ce n’est qu’une question d’argent. Il y a un an exactement, j’ai fait un burn out pour un tas de raisons (les 30 ans qui arrivaient, la vie métro-boulot-dodo qui ne me convenaient plus et puis surtout la charge de travail quand on est perfectionniste et ultra-investie etc.). Et du coup, j’ai arrêté de travailler. Aujourd’hui je vis sur mes économies (en essayant de développer un projet de vie – c’est d’ailleurs ainsi que j’ai commencé à bloguer).

Remarque importante : J’ai commencé à poster sur la plateforme le 3 juin 2017 soit au premier jour où j’ai été acceptée par Steemit. Comme je l’explique dans mon post d’introduction , j’ai dû attendre 12 jours pour que mon compte soit approuvé. Et il a été approuvé seulement après avoir discuté avec des personnes sur le forum #help sur le Chat.

Je suis consciente que je ne suis donc pas éligible aux critères… Mais je ne suis bien rattrapée depuis en postant chaque jour au moins une vidéo/un article sur mes comptes :

  • Mon compte « Comprendre-Steem » @roxane destiné aux nouveaux arrivants francophones sur Steemit.
  • Mon compte « privé » @malik.roxane sur lequel je parle de moi, ma vie, mes passions, mes rêves… et surtout : mon changement de vie !



Sort:  

UP!
On veux y aller aussi!! <3

TROP BIEN ! :-) Vivement de tous vous retrouver là-bas ! :-) (On VEUT pas, on VA y aller).

Bonne chance !

Bonne chance Roxane! :-)

Upvoted et bonne chance!!! 💪😉

Tu as bien entendu tout mon soutien !

Bonjour @roxanne, je supporte ta candidature pour assiter au SteemFest.

un upvote pour toi, bonne chance

Mon soutien pour ta candidature... et upvoted

armand.pngvoté ;-) Bonne chance ! ^_^

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 65178.97
ETH 3261.27
USDT 1.00
SBD 2.68