Le guide du bon Steemien

in #steemit7 years ago (edited)


Savez-vous que vous pouvez gagner plus d'argent sur vos publications ? Découvrez comment en lisant cet article

Vous voilà sur Steemit, vous avez déjà commencé à écrire vos premiers commentaires, vos premiers posts. Vous avez peut être déjà eu vos premiers payouts.

Comme tout bon Steemien, vous avez envie de créer un vrai contenu, avec une vraie valeur, afin qu'il puisse être reconnu et récompensé à sa juste valeur !

Vous savez qu'il peut être décevant de gagner 0.05 SP sur certains posts alors que vous avez mis du temps et de l'énergie dans votre rédaction.

Les causes peuvent être variées. Il suffit simplement d'avoir effectué la publication à une heure où il y a moins d'internautes, et notre post termine dans les méandres de la section new...

C'est pour cela que je vais vous présenter quelques outils pour vous aider à booster vos payouts et votre réputation au passage !

Mais avant de vous parler de ces outils, je veux que vous sachiez une chose : il ne faut pas se précipiter ! Lorsque vous écrivez un article ou un post, laissez le temps à votre article de faire son impact quel qui soit, et puis au bout du 5ème jour seulement, appliquez ces méthodes.

Pourquoi 5 jours ?

Plus le temps passe, et plus votre post "mature". Grosso modo, il est plus intéressant d'upvoter le 3eme ou le 5eme jour plutôt que 15 minutes après la publication.
Donc il est plus intéressant d'utiliser les méthodes que je vais vous donner entre le 5ème jour et 14h avant la fin de la période de curation, soit 7 jours, car vos posts ne peuvent plus prendre de valeur à partir de ce moment là.
En réalité c'est 13h avant la fin, mais pour plus de sécurité il vaut mieux être prévoyant ;)

1 - Le bouton Promote

Parmis ces outils, le premier dont je veux vous parler, c'est le bouton "Promote" :

Très peu de gens en parlent, encore moins de gens l'utilisent, et pourtant, c'est l'outil majeur pour booster son payout !

Comment ça fonctionne ?

C'est très simple, on clique dessus dans un de nos post, et on entre une somme que l'on veut utiliser pour le promouvoir. Cet argent utilisé est "burn". Cette action alimente le reward pool, un pot de récompense journalière, et est donc bénéfique pour la communauté ! En retour, votre post se retrouve dans la section Promoted et va recevoir un upvote de @promoted.


Avec autant de Steem Power délégué, croyez-moi vous allez revoir la somme que vous avez utilisé pour utiliser la fonction Promote ;)

2 - @randowhale

Le deuxième outil pour vous aider dans votre progression, c'est @randowhale. C'est un bot qui vote sur vos publications avec entre 2 et 5 % de sa puissance de vote. Pour 1 SBD, cela peut s'avérer un investissement très rentable, avec des payouts couvrant largement cette dépense.

Pour l'utiliser, rien de plus simple : envoyez à @randowhale 1 SBD avec comme mémo le lien de votre publication.

Vous recevrez instantanément un upvote sur votre post, et pourrez remarquer qu'il a effectivement pris de la valeur !

3 - @minnowsupport

Le troisième outil est encore en phase de développement, c'est @minnowsupport ! C'est également un bot d'upvote, qui aura moins de payouts mais qui ne coute quasiment rien du tout. Il suffit de payer une seule fois 0.002 Steem pour bénéficier des services du bot.
Pour cela rien de plus simple ! Rendez vous sur le channel discord de Minnowsupport, allez dans la catégorie Registration et envoyez le message

$register votrepseudo

Par exemple mon pseudo est kingswisdom donc je dois écrire

$register kingswisdom

Vous recevrez alors un message vous disant d'envoyer 0.001 Steem à @minnowsupport avec un mémo personnalisé pour votre compte, et un deuxième transfert de 0.001 Steem à @banjo avec un deuxième mémo personnalisé pour votre compte. Faites attention à ne pas confondre les deux mémos !

Une fois les deux transferts terminés, retournez sur le discord et écrivez une deuxième fois $register votrepseudo
Votre compte sera enregistré et vous pourrez maintenant faire appel au bot pour upvoter vos articles ! Les payouts sont moins intéressants mais ils sont présents et à très faible coûts !

Pour utiliser le système d'upvote, allez dans la section #upvote de la chaine discord, et écrivez :

$upvote LienDeVotreArticle

Vous recevrez alors une confirmation du traitement de votre demande, et Vous pourrez constater que votre post a pris de la valeur !

Il existe encore de nombreuses méthodes communautaires qui permettent de s'entraider et de gagner en valeur, notamment @francosteemvotes qui à le mérite d'être un des premiers de la communauté francophone à faire le geste et l'effort de promouvoir les talents de steemit quotidiennement !

Bientôt j'apporterai ma pierre avec mon projet communautaire ! Mais chut, on en parlera lorsque tout sera en place, je vous tiens tous au courant ;)

N'oubliez pas de liker et de partager cet article si mon travail vous intéresse. Vous pouvez également me suivre en cliquant ici ;)

D'autres articles qui pourraient vous intéresser (Cliquez sur les images pour ouvrir !)

Les ICO's : des bombes à retardement

Frenchies are taking over this place ! Quand les Français découvrent Steemit

Un titan vs Steemit : le rude combat contre les grands réseaux sociaux !

Sort:  

Bel article.
@kingswisdom, je suis étonné (positivement) par la qualité de tes articles.
Est-ce ton premier compte sur steemit car tu commences fort ;)
Je suis content de faire partie de tes followers.
A bientôt, upvoted

Disons que j'ai pris le temps avant de me lancer dans la rédaction ;)
Merci à toi @cryptopassion, je suis content de voir que tu réagis avec intérêt dans mes posts ! :)

Merci pour toutes les infos 👍

JE poste souvent la nuit ...
du coup je vais arrêter grâce à toi xD
JE posterai quand il y aura des gens connectés

En fait J étais au courant d à peu près rien xD 😂

Ce n'était pas une blague...

C'est sur, mais comme on dit : 'Quand on aime, on ne compte pas! '.

Il faut bien évidemment garder en tête de produire des articles de qualité, et de répondre aux besoins de son audience avant de penser à une rentabilité, mais c'est toujours d'autant plus motivant de voir que notre travail peut être récompensé petit à petit !

Trés mais j'est que sa a faire puis je te tient compagnie comme sa!

Haha c'est gentil ^^ Et t'as appris à parler 5 langues comment ?

Je sais que je suis gentille, un peu trop même, je dirais.

Haha tant mieux, imagine l'inverse, ça aurait été un beau bazar ! Le bot fou !

Oui bravo tu as découvert mon identité secrète.

Même si faire appel à une forme d'automatisation de l'upvote me semble être quelque peu malhonnête, je reconnais le travail fournit pour transmettre l'information. Je suis curieux ne serait ce que pour comprendre le fonctionnement de certains investissements et leurs retours.
Merci.

Très intéressant comme point de vue, pourquoi serait-ce malhonnête ?

Je dis malhonnête, Cest par rapport à l'espèce automatisé de l'upvote. S'il est bête est systématique il ne révèle pas forcément la qualité d'un contenu et ne reste qu'un moyen de gonfler ses Stats.
Cest à mon sens une forme de malhonnêteté intellectuelle.
Attention, je dis ça mais je vais m'y employer, Cest juste un point vue objectif, enfin, je crois :).

C'est bien utile. Merci

(follow you now)

Congratulations @kingswisdom! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes
Award for the number of upvotes received

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Je comprend l'Anglais , L'allemand , L'espagnol , L'italien et le Francais.

Congratulations @kingswisdom! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You got your First payout
Award for the number of upvotes received

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by KuraKira from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, and someguy123. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows and creating a social network. Please find us in the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you like what we're doing please upvote this comment so we can continue to build the community account that's supporting all members.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.029
BTC 63441.26
ETH 2477.91
USDT 1.00
SBD 2.64