Steemit multilingual / Steemit polyglotte [ENG/FR]

in #steemit7 years ago

This is an old rant but since nothing has changed on that end in a year, you can hear me again.

English is predominant on Steemit but #cn, #kr and other languages have been very active on this community. My last post got some feedback from French Steemians and the most successful of them actually write a bit in English. My posts are mainly in English. I am sure I have less than five French posts.
What can we do to promote multilingualism?

Il n'y a pas que de l'anglais sur Steemit, heureusement. Les communauté #cn et #kr sont très active. Vous pouvez voir par exemple mon dernier post en anglais/français. Malheureusement pour être un tant soit peu populaire et être lu, il faut se mettre à écrire en anglais. Cela a été mon choix dès le départ. Que pouvons-nous faire pour rendre Steemit polyglotte?

English everywhere

Yes English is the main language here. The interface is in English, the cash is in (US$$) English. You do have a lot of people trying to enjoy/participate/write/read/create/post/curate... but can't so much because of the language barrier. If I take myself as an example, I write a lot in English but French is my mother tongue so I can get the pace I want in my text easier that way.
Although I am very happy with what I achieve here, I think Steemit would be great if we internationalize our platform.

Do you speak english?La barrière de la langue est un problème ici. Difficile d’interagir sur cette plateforme sans comprendre un minimum anglais, ne serait-ce que pour savoir sur quel article voter. D'un autre côté nous sommes encore au début de Steemit. Tout reste à faire.

The threat if nothing is done/ La menace

We will loose users, like for instance with the Russian fork of Steemit.
I am afraid to see such an initiative touch #cn or #kr, which are pretty big community here.
I mean, I am actually learning Dutch, I speak some Spanish, so I would like to be able to find those articles easier. And maybe it is the same for anyone trying to learn French. But everyone decide his or her own tag so it is hard to not miss some posts.

Steemit perdra des utilisateurs. Nous avons déjà perdu la communauté russe.
Il ne manquerait plus que cela arrive avec #cn ou #kr. Ce serait bien de faciliter la découverte d'autres langues. J'ai vue passé des articles en allemand, néerlandais ou espagnol. J'aurai beaucoup de mal à les retrouver vue que je n'ai pas la moindre idée des tags qu'ils ont utilisé. Il faut un format pour que tout le monde puisse se retrouver.

My Proposal/ Ma demande en mariage Ma proposition

  • Translate the interface: just look at your data to see which country/language should be first added. Traduire l'interface du site.
  • Add/Propose a default language tag to the post submitted. This maybe can be in addition to the 5 usual tags (I personally just use 4). Ajouter un tag par défaut pour la langue du post, peut-être en plus des 5 habituels.
  • Use country top level domain for this default tag. Of course just one tag for a main language( #fr for French ...). Utiliser les extensions des sites par pays comme #fr pour le français.

So please just standardize the whole language tags so we can discover more culture on Steemit.

Allez quoi! Il y a plus de francophones dernièrement. Merci

@jyezie
Sort:  

Quel excellent article (j ai vraiment beaucoup aimé ta façon de mixer le français et l anglais!).

C est à nous, la communauté, d éduquer si on peut dire ça comme ça aux différents tags. Pour le fr, ca a été difficile au début mais le tag s est ensuite imposé de lui même. Ceux qui postent sous un autre tag ne se font tout simplement pas voir.

Je suis certaine qu au fil du temps, les gens qui utilisent une langue spécifique vont le noter dans leur tag.

Perso je galère vraiment avec les tags, donc il m arrive fréquemment de poster uniquement fr car au final, je sais que mon article sera lu uniquement à cet endroit... :-)

Les russes étaient sur #ru avant de partir. Regarde sur #cn, #kr, ils sont très actifs et cela leur fait un tag par défaut. Pareil que nous avec le #fr qui a fini par s'imposer.

Prenons le du bon côté, nous sommes des pionniers. A nous de façonner steemit comme il se doit.

Je suis tout à fais du même avis. J ai déjà vu passer des propositions similaires dans d autres articles mais je pense que ton article est une bonne base pour commencer.

I completely share your point of view, as a native French speaker, finding content is not always easy.. even deciding which tag to use took some time. (We now use #fr but other tags have been used in the past apparently).

I already saw multiple articles suggesting this kind of features but having the ones you listed here would definitely be a great start.

That would be awesome but nothing much changed in the year I have been here.

La communauté à l'air plus active depuis quelques mois donc cela me remotive.

Merci pour ton article !

De rien. Ce serait bien si c'était enfin pris en compte. Je pense que les différentes communautés seront de plus en plus frustrés si rien n'est fait.

L'argent n'est pas vraiment en dollars, si je ne m'abuse. Mais tu as raisons: les francophones sur steemit ecrivent principalement en anglais. Faute de public je dirais.

En fait 1 SBD est l'équivalent doit correspondre à 1 US $. Pour être exact les witnesses, traquent le cours actuel des STEEM pour essayer de garder la parité mais bon.

J'avais abandonné l'idée d'écrire en français parce qu'il y avait vraiment aucun lecteur. Il y en a plein que je ne vois plus sur Steemit.

Je ne suis pas expert, loin de la, mais si je ne m'abuse, ce qui est important est le steem et non pas le SBD, et le steem lui-meme est une monnaie en tant que telle non liee au dollar.

Exact pour Steem. Ils ont juste voulu avoir une monnaie stable en plus en ajoutant les SBD mais je n'ai jamais compris les motivations derrière. Cela embrouille juste tout le monde, notamment l'idée des Steem Power.

Il me semblait que l'idee vers le SBD etait de se rapprocher de qqch de connu (l'USD) afin justement de pouvoir ouvrir le monde crypoto au plus grand nombre. Apres, on s'y fait vite :)

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 57169.19
ETH 3033.06
USDT 1.00
SBD 2.26