1er Steemit Meetup France | Clermont-Ferrand se Prépare !

in #steemit8 years ago (edited)

Salut tout le monde, aujourd'hui je vous annonce que je me lance dans une nouveau challenge : "Faire Connaître Steemit en France", en organisant des "meetup" tout reste à déterminer) dans des lieux susceptible de recevoir des futurs Steemians.

Tout est parti d'une remarque faite par un pote qui n'arrivé pas à comprendre comment j'avais pu gagner de l'argent en publiant mes articles. J'ai sauté sur l'occasion pour lui expliquer le concept de Steemit (en prenant Facebook comme comparatif, ça fonctionne très bien!), et le soir même, il m'appelait pour me dire : "Je viens de publier, va voir !"

Depuis je continue à être actif sur Steemit, j'en parle un peu autour de moi, j'ai réalisé plusieurs articles et certains ont eu un p'tit succès, j'ai gagné quelques SteemDollars mais j'ai envie de faire quelque chose d'autre !!!

Ce qui m'a mis sur la voix se sont les échanges que j'ai eu avec @roelandp au sujet du @steemfest Amsterdam : j'ai voulu m'investir (mais un peu tard) dans cette événementiel et au final ça n'a pas fonctionné !

Une fois encore, j'ai étais confronté à 2 problématiques : un anglais pitoyable et trouver une place dans un projet déjà lancé avec de solides bases.

Et si....

Et si...

Et si moi aussi j'essayé de créer de l'événementiel autour de Steemit dans mon Pays !!!

Il faut bien commencer quelque part ! Comme je vis dans le Puy-De-Dôme, que je viens d'y passer 10 ans comme chef d'entreprise, je connais un peu monde, j'ai quelques relations qui pourrait jouer le jeu, alors je tente le coup ! J'ai envoyé des messages à des personnes avec une bonne ouverture d'esprit, en me disant : "Je verrais bien si j'ai des retours"

Je me suis décider aujourd'hui à prendre ça un peu plus au sérieux parce que ce matin j'ai eu mon 1er retour positif. C'est une connaissance de ma femme qui est directrice d'un bar/restaurant de Clermont-Ferrand qui est plutôt emballer par le concept d'une soirée "Découverte de Steemit", comme elle me l'a dit au téléphone.

Ce n'est encore qu'une idée brut, je rencontre cette personne dans 2 jours et nous verrons bien comment nous pouvons donner le jour à ce concept

Du coup, j'avoue que ça m'a donné un p'tit coup boost pour creuser et essayer de faire quelque chose de cette idée, alors si vous avez des idées ou des suggestions, je suis preneur, allez-y !!!

Sort:  

Très belle initiative. Il n'est pas toujours évident de faire comprendre aux gens qu'il y a une alternative à Facebook ou d'autres médias qui accumulent notre richesse. Beaucoup de personnes ont peur du changement et s'accrochent aux vieilles recettes. Restons positifs, chaque jours de nouvelles personnes découvrent la blockchain. L'évolution est en marche et ne peut plus être arrêtée. A bientôt,

C'est une excellente initiative aussi ! ;) Moi aussi j'ai parler de cela à mes parents et à mes frère et soeur. Il n'ont pas tout à fait compris mais ça vient.

Pour un projet de Steemit, moi je vais bientôt créer une émission YouTube à la "Poisson Fecond" pour expliquer (en étant marant) les plateforme blockchain, les crypto-money, etc... Je pense que du monde serait intéressé que nous pouvons nous passer de système à redistribution. :)

@blysards, as-tu créé ton émission youtube ? Je suis super intéressée d'avoir le lien si tel est le cas !!! (J'ai vu ton blog sur wix mais c'est tout)

Désolé mais le projet a été enterré sur YouTube (ça commence à faire long 10 mois ^^). Mais je vais essayer de faire quelque chose avec view.ly .

Belle initiative et bon courage ;)

j aime bien quand tu parles de moi, moi l'initiateur de ton futur projet Steemeet !!!

alors du neuf ? rejoins nous sur steemit.chat #fr plus souvent ! Ca avance pas mal coté french ;)

Alors, ça c'était passé comment ? :-D (j'ai pas encore lu tout tes articles, je vais m'y atteler histoire d'avoir ma réponse :-D). Enfin, j'avais déjà vu le Steem MeetUp avec @yann0975 ! Mais sinon, comment ça se passe pour toi dans le monde FR ? Est-ce que tu sens la différence ? As-tu envie de faire quelque chose " à plus grande échelle " ? Je pensais au concours de flyers organisé par @timcliff par exemple mais en version FR ? Et dernière question.... Seras-tu à SteemFest cette année ?? :-)

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 68168.17
ETH 3256.43
USDT 1.00
SBD 2.67