Comment investir dans les Crypto-monnaies ? Coinbase (Français)steemCreated with Sketch.

in #steemit7 years ago (edited)

COINBASE

Qu’est ce que Coinbase ?

Coinbase est un site internet sur lequel vous pouvez, une fois votre compte validé, déposer ou bien retirer des Euros soit par virement bancaire soit via une carte de crédit (visa, mastercard..).

Quelle(s) utilité(s) ?

Une fois l’argent bel et bien arrivé sur votre compte, vous allez bien-sûr pouvoir consulter le montant d’argent que vous avez déposé sur le site mais vous aurez également la possibilité, directement via ce site internet, d’acheter avec votre solde disponible des cryptomonnaies tel que Bitcoin (BTC). Le prix des ces bitcoins varient en fonction du marché.

Comment créer son propre compte Coinbase ?

Capture.PNG

Une fois cette étape validée, un email sera envoyé à l’adresse mentionnée. Rendez-vous sur votre boite mail afin de cliquer sur le lien de validation de votre compte.

2-modifiée.png

Une fois l’email reçu cliquez sur “Vérifier l’adresse mail”

3.PNG

Vous êtes alors redirigé vers cette page

4.PNG

Suivez alors une à une les différentes étapes. Pour la pièce d’identité utilisez votre smartphone afin d'uploader sur le site une photo recto et verso lisible. Introduisez ensuite une méthode de paiement et procédez à un premier dépôt de 1€ afin de vous assurez le bon déroulement du processus. (La banque de Coinbase se situe en Estonie n’oubliez donc pas d’autoriser un paiement à l’étranger dans vos paramètres bancaire).
Une fois votre méthode de paiement vérifiée (quand votre 1€ sera arrivé sur votre compte), vous pourrez alors effectuer d’autre dépôts en utilisant le même processus.

6.PNG

Pour acheter des Bitcoins avec votre solde disponible, allez dans “achat/vente” ou en Anglais “buy/sell”, choisissez Bitcoin et introduisez le montant d’Euro que vous voulez échangez contre des Bitcoins.

7.PNG

Une fois que vous possédez des Bitcoins, il suffit de vous rendre dans l’onglet “envoyer/demander” ou en Anglais “send/request” afin d’envoyer vos BTC depuis Coinbase vers une adresse Bitcoin de votre choix, amis, famille, collègues.

8.PNG

Vous êtes maintenant capable d’envoyer des fonds sur Coinbase, d’acheter des Bitcoins avec votre solde disponible et de les envoyer vers une adresse.

Sort:  

Tutoriel intéressant, je viens de me lancer dans les Crytpos aussi, j'ai un compte Coinbase et Blockchain.info pour acheter les Bitcoin. Après avoir acheté mes Bitcoin, j'ai commencé sur Poloniex et je fais actuellement une série sur mes débuts dans le monde des cryptomonnaies que j'écris sur Steemit.

Upvoted, followed.
@louishugo

Ahhh intéressant ça ! Je vais suivre ta série.

Merci ! :)

Je vais peut-être faire un post qui expliquera quelques notions et sites intéressant pour comprendre un peu les marchés des cryptos , je pense que ça peut t'interesser !

Super que de faire la promotion des crypto-monnaies en FR sur steemit ;) Je compte me lancer dnas la thématique très bientôt également. Bonne intro pour les pus débutants. En revanche, il serait pas mal que tu précises que Coinbase prélève des frais de transaction à chaque conversion. D'autres sytèmes permettent de s'en affranchir. Mais j'avoue aussi utilisé coinbase pour sa simplicité ! Au plaisir de lire tes prochaines publications !

Merci, mais je suis d'avis de laisser les gens réfléchir un minimum ! les frais de transaction sont un peu partout dans les cryptos :) On parle quand même de mouvement de fond donc il faut que les gens ne suivent pas betement des consignes mais effectivement je pourrai détailler encore un peu plus :)

Dites moi si vous voulez que je parle de certaines choses, certains aspects dans les cryptos qui ne sont pas clair pour vous , vous avez la chance je parle Français/Anglais donc ce sera plus simple ! n'hésitez pas non plus a envoyer vos potes francophone sur mon steem , si je sens qu'il y a une certaines communauté francophone sur le site je ferai également des posts en Français si pas je me focaliserai uniquement sur l'anglais !

Très bonne idée, continue !

Très bien expliqué, idéal pour ceux qui veulent se lancer dans les cryptos ;-)

Excellent tuto ! Je peux aussi conseiller Paymium, à vous de choisir :)

J'ai choisis de présenter coinbase après je sais qu'il existe aussi Anycoindirect ou bien kraken

here somes free sites for mining i use for earn bitcoin
link: https://goo.gl/x6HZHi

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 63569.77
ETH 3424.28
USDT 1.00
SBD 2.50