You are viewing a single comment's thread from:

RE: Steemactivities : get rewarded for sports activities / soyez récompensés pour vos activités sportives

in #steemactivities6 years ago

J'avais déjà réfléchi à quelque chose de cette nature.
Je bloquais sur 3 aspects :

  • La véracité de l'information (l'oracle). Il est très simple de mentir. Ca nécessite, d'avoir des API constructeurs disponibles pour récupérer l'information
  • Les capitaux. Mon objectif était de créé une forme d'incitation à faire du sport. Et pour celà, il faut du steem power
  • des compétances.

Il faudrait tenter de partager cette publication plus largement pour tester le public potentiel. A mon sens, le sport, le business, la technologie et la gamification font bon ménage :).

Sort:  

Je suis d'accord sur le fait de partager cette publication un max ! Malheureusement je n'ai pas la force de frappe nécessaire, j'en appelle donc aux personnes ayant une base de followers active !

Concernant la véracité de l'information, c'est hélas le même problème que sur Steepshot par exemple, rien ne prouve que le cliché appartient bien au posteur. Pour notre cas, le screenshot indique le plus souvent la date et l'heure, ainsi qu'un tracé GPS. Malheureusement il y en aura toujours pour biaiser et ne pas jouer le jeu.

Enfin, pour ce qui est des capitaux, ben j'en appelle aux baleines sportives ! (oui, euh, non, je ne faisais pas de critique sur le poids, aïe, pas sur la tête...).

Tu devrais publier ton article en anglais pour avoir plus de visibilité.

Le post est en EN-FR ;)

Ah oui, je suis vraiment bête ^^

2 publication séparées pourrait aussi aider avec des références entre elles, mais tu divise le vote et la possibilité du trending...

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 57408.28
ETH 3079.77
USDT 1.00
SBD 2.31