Voyager au Vietnam en moto

in #steem-fr7 years ago

Et si je te dis qu'il est vraiment très facile de voyager au Vietnam en moto?

Vient a Ho Chi Minh et achète une moto

J'ai décidé d'acheter une moto toute neuve car je reste 3 mois au Vietnam ainsi que 2 mois au Laos et Cambodge. La nouvelle detech win coûte 600€ à stylemotorbike. Pour ce prix tu auras une 125cm3 possédant une pince pour tenir ton téléphone portable, un chargeur USB ainsi qu'un porte bagage permettant de mettre ton sac a dos.Il est aussi possible d'acheter une moto d'occasion a environ 200€. Juste en dessous voici une photo de cette beauté.

C'est très facile à conduire et assez puissant pour pouvoir monter dans les montagnes.

En route!!

J'utilise l'application maps.me comme d'un GPS pour me guider. Cette application est très utile car elle fonctionne en mode hors ligne. Il n'y a donc pas besoin d'internet pour l'utiliser. Il faudra tout de même télécharger la carte du Vietnam au préalable. Ne faites pas plus de 150/180 km par jour. Les routes ne sont pas toujours de bonne qualité et vous ne pouvez pas rouler à plus de 50/60 kilomètres par heure. Pour traverser l'ensemble du pays il vous faudra parcourir plus de 3000km. Je vous conseille de prendre votre temps et 3 mois semble raisonnable.

Pourquoi ferais-je ça ?

C'est une expérience incroyable, voyager en moto est très immersif et vous ne le regretterez pas. Avec la moto vous pouvez découvrir des petites routes et aller dans les campagnes Vietnamiennes. Les paysages sont aussi très differents. Et bien sûr vous aller rencontrer des Vietnamiens hors des endroits touristiques.
Voici quelques photos que j'ai pris sur la route.

J'espère que la communauté Française de steemit aime cet article. C'est mon expérience de voyage que je souhaite partager avec vous. N'hésitez pas à apporter votre point de vue. J'ai traduit cet article en Français de mon article orginal écrit en Anglais.

Alors convaincu ? Tu pars quand pour l'aventure?


About us

We are a French couple travelling by motorbike in Vietnam, Laos and Cambodia.
Follow: @openurmind

Our latest stories about Vietnam
MotoTrip Vietnam - Visiting Ninh Binh
MotoTrip Vietnam - From An Chau to Lang Son
MotoTrip Vietnam - Cat Ba island
Travelling in Vietnam by Motorbike

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 62401.16
ETH 3012.10
USDT 1.00
SBD 3.55