You are viewing a single comment's thread from:

RE: La charge mentale : Une charge pesante

in #societe6 years ago

Tout cela est vrai, mais à te lire, il y a d'autres problèmes sous-jacents :

  • Les hommes reprochent aux femmes de ne pas leur demander d’aide, les femmes reprochent aux hommes de ne pas prendre l’initiative de le faire...
    Ceci dénote déjà un problème de communication...
  • De plus, j’ai remarqué une certaine satisfaction, une fierté personnelle de la part des femmes, de voir que le foyer familial fonctionne grâce à elles.
    ... qui peut être lié à un problème de fierté, d'égo (si tant est que c'en est un)...
  • De plus, plusieurs femmes reprochent aux hommes de ne pas faire les tâches aussi bien qu’elles.
    Et on termine par un manque de confiance lié à une intolérance à l'imperfection.

On se retrouve avec un problème insoluble. La charge mentale est ce qu'elle est, ok, même si quand on se dispute avec @kalypso56 il m'arrive de lui dire que c'est de la foutaise (sous le coup de la colère, mais je sais bien qu'elle abat un boulot énorme). Mais je suis certain que de nombreuses femmes réagiront comme elle :

  • Purée j'ai encore tout ça à faire... pffff...
  • .......
  • Tu pourrais m'aider quand même !

Cela devient :

  • J'ai encore tout ça à faire.... pfffff.....
  • Tu veux de l'aide ?
  • Non, ce sera pas fait correctement.

Je pense qu'en laissant un peu de place à l'imperfection, le problème serait déjà bien moindre. La Terre ne s'arrêtera pas de tourner si une serviette n'est pas tout à fait pliée comme les autres.

Prenons le problème à l'envers et laissons madame faire une tâche "masculine" : l'approximation sera nettement plus facilement tolérée. Ce n'est pas du laxisme ou du je m'en foutisme, c'est une forme de tolérance.

Encore une fois, je ne minimise pas ici le boulot que vous abattez, mesdames, mais de grâce, communiquez, la parole est faite pour ça, il n'y a pas de problème à demander un coup de main. Et laissez un peu de place à l'approximation, la vie continuera quoi qu'il arrive !

Sort:  

Vous connaissez le bouquin :"Les femmes viennent de Venus, les hommes de Mars." On relate la différence de langage entre les hommes et les femmes, les attentes différentes et des pistes de solution. Il se veut un peu humoristique aussi, j'aime bien. :)

Je connais le livre et cela m'aide beaucoup. Sobre tout en apprenant à écouter les femmes

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63490.29
ETH 2598.32
USDT 1.00
SBD 2.78