You are viewing a single comment's thread from:

RE: Le port du soutien-gorge : Une obligation implicite ?

in #societe6 years ago

Très intéressant comme sujet de débat! Par contre, concernant les obligations vestimentaires, elles peuvent aussi être imposées par l'employeur pour des questions d'hygiène ou de respect de certains protocoles particuliers. L'uniforme permet aussi d'identifier rapidement à quel corps de métier une personne appartient (je pense aux policiers par exemple...). Je pense qu'il n'est pas complètement inutile et même préférable dans certains cas.

Concernant le soutien-gorge, toutefois, je suis bien d'accord que ça ne devrait pas rentrer en ligne de compte, pour autant que la personne respecte le reste du code vestimentaire. De la même façon qu'on n'aimera pas voir "une bite se balader" sous un pantalon de sport, il est possible de s'habiller sans soutien-gorge sans que tout le monde ne s'en aperçoive...

Même si on ne devrait pas voir les seins comme un symbole sexuel, on ne peut pas nier que ce soit le cas dans notre société actuellement.

En bref, je crois qu'il est tout à fait possible de respecter les libertés personnelles (ne pas porter de soutien-gorge), tout en respectant une certaine décence (ne pas se balader avec un T-shirt transparent par exemple...).

Sort:  

Oui je partage ton avis aussi :)

Coin Marketplace

STEEM 0.24
TRX 0.11
JST 0.031
BTC 61122.11
ETH 2972.46
USDT 1.00
SBD 3.66