You are viewing a single comment's thread from:

RE: La charge mentale : Une charge pesante

in #societe6 years ago

De mon point de vue, sans généraliser bien sûr, nous sommes à l’étape de la sensibilisation ... Ça demeure un «objectif » à long terme ;)
C’est important d’en parler, merci @crunchymomqc !

Sort:  

Je suis d'accord :)

Il faut en parler, sensibiliser et il faut aussi que les femmes prennent conscience que leur attitude n'aide pas toujours les hommes à "prendre des initiatives". Il ne faut pas oublier que c'est assez récent dans l'histoire qu'on laisse autant de places aux hommes dans les foyers. Tous n'ont pas eu de modèle sur "comment faire" et bien souvent, c'est nous qui les empêchons de le faire. C'est donc un travail de sensibilisation qui n'est pas uniquement destiné aux hommes! ;)

Oui exactement ! Dans le cadre de mon travail comme accompagnante, je suis menée à discuter du rôle parental dans le couple, et c'est justement un sujet que j'amène sur le tapis.

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63608.16
ETH 2621.61
USDT 1.00
SBD 2.77