You are viewing a single comment's thread from:

RE: [Traduction] Société d’Aide Mutuelle vs Assurances

in #qc6 years ago

Je ne vois pas en quoi c'est une bonne idée de lier les gens de profils semblable. Premièrement, je ne veux pas que les clientèles vulnérables (par exemple les 65 ans et plus), reçoivent moins lors d'un problème similaire par rapport au groupes moins vulnérable (les 20 à 35 ans par exemple). D'autres par, regrouper les individus similaires est plutôt risqué puisqu'un même risque peut affecter beaucoup plus de personnes d'un groupe homogène que d'un groupe hétérogène. Par ailleurs, j'ai tellement le feeling qu'avec ce genre d'approche une mutuelle risque de refuser de protéger certain type de problème qui ne peut arriver qu'à une catégorie de personne. Je pense plus spécifiquement à l'accouchement, considérant que la mortalité maternelle aux état-unies est en hausse, je ne fais pas confiance aux humains la dessus. Sinon, une mutuelle qui assure par dessus les assurances collective de santé, ça me parle.

Enjeux accouchement État-Unies: https://information.tv5monde.com/terriennes/etats-unis-pourquoi-cette-mortalite-record-pour-les-femmes-noires-dans-les-maternites

Sort:  

Je suis d'accord avec toi concernant les soins de santé universels. Je vois bien les trois choses suivante se compléter : Revenu de base inconditionnel, Services de santé inconditionnels et Sociétés d'aide Mutuelle.

Pour ce qui est des risques individualisés et des profils semblables... @dan indique justement que c'est là le point faible des SAM... J'imagine que si la santé et le revenu de base sont assurés, alors les gens pourront choisir d'investir dans les SAM qui sont propres à leurs risques et besoins sans s'inquiéter pour le plus fondamentale. Éventuellement, on s'organisant en écosystème et en investissant les unes dans les autres, les SAM pourront couvrir l'entièreté des risques et besoins, même les moins usités.

Après, je suis loin d'être un expert, mon expertise se limite surtout à traduire :p

Ne pas sous-estimer la charité et le grand cœur de certaines personnes face à la misère d’autrui...

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 64911.06
ETH 3194.94
USDT 1.00
SBD 2.60