L'Ethereum à 15 000$ ?

in qc •  10 months ago

Un article de cointelegraph a attiré mon attention, aujourd'hui, grâce au titre Reddit Co-Founder Says Ethereum Price Will Reach $15,000 This Year

Je me suis demandé pourquoi ce gestionnaire s'était prononcé sur la valeur de ETH et surtout, pourquoi il avançait un chiffre aussi élevé.

Ce n'est pas trop compliqué à comprendre... Il travaille pour la firme Initialized Capital, qui gère un portefeuille de 250 millions de dollars, et surprise, ils ont investi dans Coinbase.

Pour faire plus de profits, Coinbase doit augmenter le nombre d'utilisateurs. Pour avoir plus d'utilisateurs, les cryptos doivent être attrayantes...

Comparativement à un investissement en bourse, ou un rendement annuel de 10% est supérieur à la moyenne, un bond de 1500% est passablement intéressant!!

Mais croit-il vraiment que l'Ethereum atteindra 15000$? Je ne crois pas... mais plus la valeur de l'Ethereum augmentera et plus les cryptos attiseront l'appât du gain des investisseurs. Ils se tourneront donc vers des plateformes de transactions et Coinbase devrait faire le plein de nouveaux utilisateurs.

C'est ce qu'on appelle "prêchez pour sa paroisse".

Peu importe si ça se réalise ou si on y croit; on veut que le monde y croie!

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  

Personnellement, je ne suis pas partisane de l'augmentation infini de la valeur des cryptomonnaie. Je trouve même qu'il s'agit d'un frein à leur démocratisation, si notre objectif est d'en faire une moyen d'échange complémentaire aux monnaies fiat et aux trocs. Ce genre d'annonce me rend septique sur l'avenir des cryptomonnaies.

·

Le but était de rendre plus facile les transactions mais ça ne veut pas nécessairement dire démocratisation. On a voulu en faire une monnaie pour les paiements mais sa grande volatilité en a fait un actif de spéculation où certains gros acteurs jouent aux yoyo! (pump&dump).
Et si vous suivez ma série sur Les cryptos-riches vous verrez qu'il y a un grand décalage entre la théorie et la réalité.

·

Oui, pour l'instant c'est de la spéculation et ce n'est pas utilisé comme une monnaie. J'imagine qu'on va atteindre un jour assez d'utilisateurs pour que les cours se stabilisent et que les cryptos s'utilisent comme monnaie d'échange.

·
·

Plus ça avance, plus je suis septique.