Ma présentation : Bonjour Steemit [fr]steemCreated with Sketch.

in #presentation7 years ago

 Aujourd’hui est un jour un peu particulier, je vais donc me prêter à l’exercice des présentations, nous dirons que c’est pour fêter le cap des 100 abonnés !!

  Tout commence par une confession, @paikan n’est pas mon vrai prénom. Je suis né le 23 juin ;-) , il y a 33 ans et plusieurs dizaines de mois. J’ai passé une grande partie de mon enfance dans une station de ski située dans les alpes françaises. J’ai vécu à Paris ainsi qu’en Normandie pour finalement m’installer sur la Côte d’Azur.


Alpes - France

  J’ai commencé mes études dans la mécanique avec comme rêve de devenir dessinateur industriel.

  Après le bac, et je ne sais toujours pas pourquoi, je me suis lancé dans des études de droit commercial, sujet certes extrêmement intéressant mais après 4 ans passés au sein d’un tribunal, je prends la décision de tout plaquer pour faire de l’informatique. (C’est à ce moment-là que j’ai pris conscience que le plus important était de faire de sa passion un métier)

  BTS d’administrateur système et réseau en poche, j’ai travaillé quelques années dans l’hôtellerie de luxe, installation de serveur, routeur, astreinte de nuit… J’y découvre les joies du code et devient de façon complètement autodidacte Webmaster. Je réalise plusieurs sites web et découvre le monde du SEO, la force du référencement et l’impact incroyable qu’il peut avoir sur un commerce.

  Des millions de questions en tête, je décide de reprendre mes études pour un master en développement informatique... Et voilà, je finis par être analyste développeur dans une société internationale. Je pense que je vais arrêter là, même si parfois je me dis que j’ai toujours eu beaucoup de curiosité et d’admiration pour l’ébénisterie :)


Nice - France

  Mes goûts, mes passions

  •   Je ne vais peut-être pas vous surprendre en vous avouant que j’aime la photo, ça fait 20 ans que j’ai un boitier entre les mains. De façon générale, j’apprécie beaucoup tout ce qui est pictural, le dessin, la peinture, cette faculté de figer et de retranscrire des émotions, de saisir des moments importants.
  •   Les sciences en général, tout ce qui peut se rapporter à la recherche, aux technologies, l’informatique. Je dois avouer une certaine curiosité pour le spatiale et l’égyptologie.
  •   Tout ce qui a un rapport à la nourriture, à l’époque de mes études, je passé mes vacances scolaires dans les cuisines d’un restaurant (pour arrondir les fins de mois), j’aime manger et faire à manger.
  •   La musique classique.
  •   La montagne, le ski, le surf
  • Etc...

  Les sujets que je n’aborderai pas sur Steemit

  •   La politique, la religion, le foot

  Je ne serais pas sur steemit sans @cedaou , qui m’a vendu la plateforme avec beaucoup d’enthousiasme, avec une réelle conviction sur la pertinence et le future de ce type de modèle économique.

  QUOI ! Vous ne connaissez pas @cedaou !! WTF Je vous conseille très sincèrement de suivre son profil, c’est un mec génial. C’est quelqu’un d’honnête, ouvert d’esprit qui a beaucoup de valeur.

  Merci beaucoup @cedaou pour tout ce que tu as fait et je suis profondément persuadé que tu vas réussi dans tes nouvelles entreprises !!


  Ce que j’aime sur Steemit, c’est la diversité culturelle des participants, c’est le format de la plateforme qui nous pousse tous à écrire des articles de qualités, c’est le partage des passions et cette faculté à pouvoir en parler avec n’importe qui.

  Si je devais résumer Steemit en une phrase, je me permettrais de réutiliser une phrase emplie de poésie et de bienveillance qu’a eue un jour @roxane pour son frère, je cite :

« Il y aura sans doute une grande sœur qui votera pour tes postes... Si tu n’écris pas trop de la merde ! »

  Hâte de vous rencontrer et de partager avec vous vos points de vue et vos réflexions.

Sort:  

Haha merci @paikan pour la promotion ^^. Sache que je choisis bien les personnes à qui je présente Steemit et je savais qu'un ancien blogueur avec autant de passion que toi dans la musique, la photo, les sciences et les bières après le boulot :p allait forcément aimer cette platform !
Bref sinon comme d'hab très bon post, et même moi j'ai appris des trucs sur toi ;).

Carrément, j'upvote le commentaire ^^
Merci :)

Superbe présentation !
Je viens de me rendre compte que je ne te suivais pas encore !

Bien évidemment, je me délecte également des posts de @cedaout.

Merci beaucoup :)

Wahou super présentation ! Bien complète :)

Merci beaucoup

Content de t'avoir parmi nous !

Felicitation et bonne continuation ;-)

Merci beaucoup @oroger j'ai mis un peu de temps à l'écrire. Mais content de l'avoir fait :)

Bienvenu sur Steemit. Hate de lire tes prochaind artciles
Et félicitations pour ta vie professionnelle pleine de richesses ;)

Merci beaucoup pour tes mots. Au plaisir également :)

Bienvenue :D (au fait tu as ecris cedaou pas cedaout il me semble ;))
Et il m'a beaucoup parlé de toi aha (j'espere qu'il t'a parlé de moi aussi :p)
Tu serais pas la sans moi du coup! :D vu que cedric y est grace a moi :p

Manque un bout je crois x). Merci l'appli ^^

Modifié, merci xp

hey, merci beaucoup pour la précision, heureusement que la redirection fonctionne quand-même ;) Oui, il me parle beaucoup de toi, mais beaucoup, beaucoup ^^

Aha pas de soucis ;)

Ah bon? xD C'est normal, je suis le meilleur :o (quoi, il ne t'a jamais dit ca? :p)

Ah au fait, du coup tu sais que j'te déteste? :o il t'a dit ca? :o xD

^^ Il a également précisé que tu ne m'adresseras plus jamais la parole de ta vie !!! :D ;)

PLUS JAMAIS!
Toute façon on se verra surement jamais donc je risque rien à dire ca! :p

Ne jamais dire jamais ☺️ !!
Qui s'est, à l'occasion d'un débroussaillage ou d'une fête de la transhumance ^^ ;)

Je dois t'avouer un truc: je n'assiste que très rarement à ce genre d’événement :p

Mais oui on sait jamais ;)

Merci pour cette super présentation ! A bientôt !

Merci à toi pour ton soutien et ta régularité :)

bro follow me & vote me...
i also u and vote ur post

Mieux vaut tard que jamais, très bonne introduction ! Félicitations pour vos 100 abonnés ! Upvoté à 100% !

Merci beaucoup pour tes mots, comme tu dis 'mieux vaut tard que jamais' ;);) la qualité prend du temps ...

heureuse d'en apprendre davantage sur vous et heureuse de vous connaître ;) merci

Merci beaucoup @natou , je suis également heureux d'apprendre un peu de votre personnalité au travers de vos articles, merci :)

Coucou @paikan,
Si je peux me permettre de te donner un conseil, lis cet article d'Amélie @planetenamek sur le 100 % SP. A bientôt !

Bonjour,
C'est un article que j'avais déjà lu et je peux comprendre son point de vue.

Cela fait peu de temps que je suis sur steemit et pour le moment le côté monétaire, financier et technique de rentabilité à moyen ou long terme m'intéressent moins que le côté communauté.

J'en suis encore à découvrir les fonctionnalités et les différentes options, c'est le tout premier poste que je fais à 100% SP et je suis plus curieux de constater les répercussions fonctionnelles que ça engendrent que de calculer comment et combien je vais pouvoir récupérer financièrement.

Mais merci pour ton conseil :)

Coucou @paikan
De rien le tout c que tu saches après tu en fait ce que tu veux et c'est vrai qu'au début, ça fait un maximum d'informations à la fois ! 😀😀😀

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 65128.68
ETH 3442.23
USDT 1.00
SBD 2.52