Portrait photography - Intense looks / Regards intenses (+ Question)steemCreated with Sketch.

in #portraitphotography7 years ago

DSC_2202.jpg

Le portrait de rue m'a toujours attiré. Sûrement grâce à tous les très bons photographes humanistes que j'ai su découvrir et apprécier. Mais aussi dû au fait qu'un portrait de rue n'est pas posé, en général. La personne est vraie, au naturel, il n'y a pas d'artifice, pas de faux semblant. J'ai croisé ces beaux enfants au détour d'un rond point à Mysore, en Inde. Nos regards se sont croisés le temps de quelques secondes, et avant qu'ils ne disparaissent pour toujours, j'ai immortalisé ce moment.

Que pensez-vous de cette photo ? Diriez-vous que ce n'est pas correct de photographier des inconnus, sans même avoir leur permission, même si c'est pour les mettre en valeur et garder une trace de notre époque et de leur présence ?

I've always been attracted to the street portrait. Surely thanks to all the very good humanist photographers that I knew how to discover and appreciate. But also due to the fact that a street portrait is not usually posed. The person is true, there is no artifice, no false pretence. I met these beautiful children at a roundabout in Mysore, India. Our eyes crossed for a few seconds, and before they disappeared forever, I immortalized that moment.

What do you think of this picture? Would you say that it is not right to photograph strangers without their permission, even if it is to highlight them and keep a record of our times and their presence ?



Original Work : @maeva
Camera : Nikon D750 with 85mm
Title : Intense looks


............................................................................................

All pictures presented in my post are personal photos - © all rights reserved

Toutes les images présentées dans mes articles sont des photos personnelles - © all rights reserved

Sort:  

La photo est superbe :) tu gagne un abonné

Un grand merci à toi @vikka ! Bonne journée :)

Une belle prise qui revèle misère, pauverité mais aussi espoir. Bon courage @maeva

Merci @mimbel pour ton retour intéressant !

Wonderful photography

Thank you very much :) !

Haha nice photo, india is so amazing especially the faces from the trains windows.

Thank you very much :) ! Here, they're at the window of a bus

Un très bon débat... je pense que tu aura autant d'avis que de réponses.. Perso je pense que le plus correct quand il s'agit d'un portrait c'est d'aller monter la photo au sujet après je sais pas trop mais de dirait qu'il faut suivre la loi en fonction de pays ou on se trouve.. a mon avis il y a quelque chose sur les droit d'images dans tout les pays... mais j'y connais pas grand chose..

Par exemple si tu prend une foule en photo on se rend bien compte que c'est ridicule de demander a tout le monde..
voili voilou sinon trèsjolie photo comme d'hab

Merci pour ton retour très intéressant ! En général c'est ce que je fais quand je prend la photo de quelqu'un en voyage, après je lui montre (en Indonésie ils avaient vraiment adoré la démarche) mais pour celle-ci, j'étais dans un transport, eux dans un autre. On s'est croisé sur quelques secondes et puis pouf, ils étaient partis

Tres intense !

Un grand merci :) !

Awesome 👍👍

Thank you very much :) !

Ce poste a attiré l'attention de @MuxxyBot et a été nominé par l'équipe de curation. Si il est choisi, il apparaîtra dans un article de curation par @MuxxyBot.
Une image de votre post peut être utilisée dans cet article. Veuillez répondre à ce commentaire si vous acceptez ou refusez.

J'accepte avec grand plaisir !

Pourquoi pas correct? La problématique n'est pas de prendre la photo mais ce que tu en fais après. Je pense qu'aucun des inconnus photographiés par Cartier-Bresson ou tous les photographes humanistes n'ont de reproches à faire sur ce qui a été fait avec ces images.

Merci beaucoup :) je pense comme toi, et d'ailleurs je le défend, mais certains ne le comprennent pas malheureusement

Pas ici, mais bien souvent de toute façon ceux qui ne comprennent pas ne sont ni photographe ni sensible à la photo ^^

What a beautiful photograph, you really have captured the innnocence of these adorable little children, great work!

A big thank you @theexplorer, I really appreciate :) !

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 58695.71
ETH 2633.30
USDT 1.00
SBD 2.49