HISTOIRE D'AMOUR - Poème (French)

in #poetry6 years ago (edited)

Quand tes doigts dressent une histoire d'amour sous mon dos
et ma peau frémit doucement en empruntant ton parfum,
je quitte mon corps, ferme mes yeux, pour ne pas témoigner
le début de mon déclin, ma chute, mon destin.

Je n'ai que de cris, de larmes de joie
des soupires enfoncés dans mon oreiller
qui perdent leur sens avant qu'ils te trouvent.
Je ne peux pas m'expliquer comment
après tous ces années t'es toujours là.

Dans ce monde où il n'y a que des Dieux, patrons et règles
où la monnaie est devenue reine, je n'ai rien à m'agripper,
je glisse au fond de ma misère, en espérant de tout mon âme
que j'aille te rencontrer. Je m'en fou de leur règles!

Credit Image:ici

Voici mon dernier poèmes en français:

EN QUÊTE D'UNE NOUVELLE PROIE


Thank you for reading, I hope you enjoyed it! Feel free to resteemit or upvote it!
Please leave your feedback in the comments, I would love to hear your thoughts!

@2018 LaviPicu aka The Lyme Poet. All rights reserved.

IOW COLOR LOGO.png
art and flair courtesy of @PegasusPhysics


TGP_Light_Banner.jpg

Sort:  

Cest magnifique, j'adore, merci.

belle poésie!
"Je ne peux pas m'expliquer comment
après tous ces années t'es toujours là."
Je me dis la même chose presque tous les jours par rapport à mon mari :-)

Merci! Oui, on a eu de la chance qu'ils sont toujours ici ;0)

Hi @lymepoet. I like this picture. I want support for me last post. Good luck 😊

Pardonez mon mauvais francais, SVP. J'apprends juste le francais! Mais je comprends votre poème. <3 Je l'aime!

(Pardon my bad French, please. I am just now learning French. But I understand your poem. I love it!)

'Y a rien à pardonner. Je suis contente que vous l'avez aimé. (Nothing to worry about. I am glad you liked it.)

@lymepoet,

Wow. That was pretty sensual. Of course, reading a cookbook in French sounds sensual. I'm kidding, that was very lovely. Is French your first language? Your tone is different when you write in English.

Thank you. French is my 3rd language ;-) And yes, everything sounds sensual in French.

I am sure it is a beautiful poem, will use translate later to understand French

I will post a translation.

thanks a lot, dear

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60696.91
ETH 2593.10
USDT 1.00
SBD 2.56