Zucchini Flower - Fleur de Courgette (EN/FR)

in #photography6 years ago

DSC04800.JPG

Sautéed, in fritters, stuffed, in salads, raw, in the oven, courgette flower is a refined dish of gastronomy around the Mediterranean and elsewhere. It should be picked in the morning, when it is well opened. For this reason, only male flowers are harvested, which can be identified by their long, thin stems. Why only males? Female flowers are also eaten, no problem, but they are the ones that bear the fruit, the zucchini, because the zucchini is a fruit in botany...

Poêlée, en beignets, farcie, en salade, crue, au four, la fleur de courgette est un plat raffiné des gastronomies du pourtour méditerranéen et d'ailleurs. Il faut la cueillir le matin, lorsqu'elle est bien ouverte. On ne récolte pour cela que les fleurs mâles, que l'on reconnait à leur tige longue et fine. Pourquoi uniquement les mâles ? Les fleurs femelles se consomment aussi, pas de problème, mais ce sont elles qui portent le fruit, la courgette, car la courgette est un fruit en botanique...
DSC04801.JPG

Sort:  

Magnifique photo! J'ai gouté une fois aux fleurs de courgettes et c'est un vrai délice!

Je n'en ai mangé qu'au restaurant, et à chaque fois c'était aussi un délice. Mais je crois que c'est assez difficile à faire soi même, il faudrait que j'essaye.

La difficulté est surtout d'en trouver!!! ;)

Effectivement, depuis mon post j'ai demandé à plusieurs maraichers sur les marchés, et aucun n'en vend. Certains m'ont dit que c'était trop difficile à conserver et transporter, d'autres qu'ils les gardaient pour eux, ou que c'est trop long à cueillir et donc trop cher à la vente... Il faut donc connaitre un jardinier ou peut-être aux halles, mais à quel prix ? :)

Au final... le mieux, c'est encore de cultiver son jardin ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 66109.31
ETH 3290.39
USDT 1.00
SBD 2.71