Aller voir le soleil de minuit

in #norvege6 years ago (edited)

mountains-2361749_640.jpg

Un de mes grands rêves est de vivre l'expérience du soleil de minuit.
Et si cet été, j'essayais de le réaliser ?

Cet été, je pars voyager. Je me suis achetée une carte de train pour parcourir l'Europe pendant 2 mois...
L'une de destination pourrait être la Norvège du Nord, car là-bas les jours s’enchaînent... Sans même que l’on s’en aperçoive. Le soleil reste au zénith mais se teinte du couleur irréelle. C'est en tout cas ce que ma soeur m'a raconté. Elle a été dans les îles Lofoten. Le truc, c'est que mon billet de train ne va pas jusque là (même si à certains endroit je peux prendre le bateau !).

Mais d'autres endroits sont possibles. Si vous voulez allez voir le soleil de minuit en Norvège, voici les destinations possibles:

Le Cap Nord

Le cap nord, c'est censé être le point le plus au nord de l'Europe... D'ailleurs, juste après, c'est le pôle Nord. On dit que c'est le lieu le plus au nord de l'Europe mais c'est faux. En faisant des recherches je me suis rendu compte que c'était le cap Nordkinn. Malheureusement, ce dernier est moins à la mode pour les touristes.

Le mont Rønvikfjellet dans la ville de Bodø

Cette ville de Bodø se trouve après le cercle polaire arctique. Et en réalité, d'après ma soeur, ca ressemble un peu à la Lune. La ville se trouve entre des montagnes et la mer. Rien que ça, ca fait rêver.

Dans la ville de Narvik

Narvik est une petite ville historique avec un téléphérique qui transporte les voyageurs jusqu’à un restaurant situé 656 mètres plus haut... Il semblerait que ce soit l'un des plus beaux panorama pour admirer le soleil de minuit car de là, on peu voir le fjord, la ville en contre-bas, les îles et les montagnes qui l'entourent.

Au belvédère de Salen dans la ville de Hammerfest

Hammerfest a un nom qui donne envie d'y aller, vous ne trouvez pas? En tout cas, c'est l’une des villes les plus septentrionales au monde! Et d'ailleurs, aussi l’une des plus anciennes de Norvège !

Les Lofoten

Et enfin, dans les îles Lofoten, où je n'irais probablement pas. Mais pour info, c'est tout un archipel qui est l’un des sites naturels les plus beau de Norvège.

Voilà pour les idées pour aller voir ce soleil de minuit si vous passez en Norvège cet été.

Source: Idées tirées du Guide voyage GEO sur la Norvège et image venant de pixabay

Sort:  

To listen to the audio version of this article click on the play image.

Brought to you by @tts. If you find it useful please consider upvote this reply.

Great panorama so nature

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64275.05
ETH 3147.49
USDT 1.00
SBD 4.29