Ces musiques qui ne quitteront jamais ma playlist #6

in #musique6 years ago (edited)

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour écrire quoi que ce soit cette semaine, je vous présente donc comme à mon habitude une petite liste de musiques qui ne quitteront jamais ma playlist. Cette fois-ci il y a beaucoup de rap, désolé pour ceux qui n'aiment pas trop ça mais je n'écoute pas grand chose d'autre en ce moment. J'ai consacré beaucoup de mon temps libre ces derniers jours à surveiller l'activité de mon nouveau bot @checky pour être sûr que tout se déroule bien avant de le rendre public demain, le bot étant pour l'instant en phase de test sur le tag #fr. Si vous n'êtes pas encore au courant, le but de @checky est de détecter les mauvaises mentions dans vos posts afin de vous en avertir. Vous pouvez en savoir plus en vous rendant sur mon dernier post. Bon, j'arrête de blablater et je vous laisse découvrir mes quelques sélections, en espérant que vous y trouverez votre bonheur !

idontwannabeyouanymore par Billie Eilish

Je n'arrive pas à croire que je ne vous ai toujours pas parlé de Billie Eilish. Elle n'a que 16 ans et est déjà sur la voie de la réussite avec ses morceaux tous aussi bons les uns que les autres. idontwannabeyouanymore est le morceau qui m'a fait la découvrir pour ensuite m'intéresser à son EP dont smile at me qui s'est avéré être un de mes préférés de 2017. C'est dans cet EP que j'ai entendu Bellyache pour la première fois, chanson qui est de loin ma préférée de cette artiste. Aucune de ses chansons, et je dis bien aucune, ne m'a déçu pour l'instant. Elle a un potentiel énorme, je suis impatient d'écouter ses prochains projets !

Midsummer Madness par 88rising

Si vous suivez un peu ce qu'il se passe dans le monde du rap, vous êtes probablement déjà tombé sur 88rising. Ce label est passé en peu de temps de total inconnu à un des labels les plus importants de ces dernières années grâce à ses nombreux artistes asiatiques comme Rich Brian (anciennement Rich Chigga), joji (que vous connaissez peut-être en tant que Filthy Frank ou Pink Guy, inventeur du Harlem Shake) ou encore Higher Brothers. Il y a peu de temps, 88rising ont sorti Midsummer Madness, leur meilleur morceau de label (plusieurs de leurs artistes sur une même chanson) à ce jour et une excellente introduction si vous ne connaissez pas encore ce label.

OVERSEAS 海外 par Bohan Phoenix

Bohan Phoenix est un autre des artistes du label 88rising que j'ai découvert il y a peu. Bien que j'ai du mal à adhérer à la plupart de ses autres raps, il y a quelque chose avec OVERSEAS 海外 qui m'a instantanément plu. J'aime tout particulièrement cette musique pour deux raisons. La première est le décalage qu'il y a entre ses paroles et les paroles auxquelles je m'attendrais en écoutant son instrumentale. La deuxième est le fait qu'il rappe pendant assez longtemps en chinois et vu que je suis en recherche constante de raps étrangers, ça ne pouvait que me plaire !

Perfume par Roy Blair

Pourquoi Roy Blair n'est-il toujours pas connu ? C'est la question que je me pose depuis des mois. D'autant plus qu'il est connu par pas mal d'artistes populaires dont Kevin Abstract, un des membres phares de Brockhampton. C'est frustrant de s'apercevoir que son clip le plus visionné n'a que 250 000 vues au bout de 8 mois et de ne rien pouvoir y faire. C'est pourquoi je vous le partage dans ce post dans l'espoir de lui trouver quelques nouveaux fans. Et si vous aimez ce morceau, foncez écouter son premier album Cat Heaven qui est plein de bonnes musiques assez diversifiées !

Prison Vide par L'Or du Commun

Je vous ai déjà parlé de L'Or du Commun dans mon post sur Roméo Elvis, il y a un peu plus d'une semaine ils ont lâché cette bombe qu'est Prison Vide sur leur chaîne YouTube. Je ne cesse d'être impressionné par le niveau auquel la scène belge du rap est en ce moment, c'est une véritable fierté pour moi de savoir qu'on est bien représenté dans le monde du rap. Mention spéciale pour ces paroles de Loxley qui me restent en tête depuis ma première écoute: "Peu m'importe la valeur de l'or, je connais les trésors qu'il y a sous ma chair pâle. Rien ne sert d'avoir des remords, on ne récolte rien si l'on ne sème pas.".


Bonus Reprise: XXXTentacion - SAD! par Frame On Fire

Superbe reprise de la part de Frame On Fire que j'ai découverte quelques jours après la mort de XXXTentacion. Le 18 juin 2018, XXXTentacion s'est fait assassiner par balle en sortant d'un magasin de motos à Miami, il n'avait que 20 ans. XXXTentacion était un rappeur au passé controversé qui faisait tout son possible pour se faire pardonner de ses actes. En s'ouvrant sur sa dépression auprès de ses fans, il a sauvé la vie de milliers de personnes. Je l'ai découvert avec Look At Me mais ai vraiment accroché à sa musique avec les albums 17 et ?. Le jour de sa mort, le monde entier a perdu un artiste extrêmement talentueux. Repose en paix XXXTentacion.



Si vous avez aimé ce post et souhaitez en voir davantage, n'oubliez pas d'upvote, de me follow et de me resteem !

Sort:  

@ragepeanut you were flagged by a worthless gang of trolls, so, I gave you an upvote to counteract it! Enjoy!!

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.12
JST 0.031
BTC 61258.08
ETH 2873.80
USDT 1.00
SBD 3.56