I AM DRAGON (Film critic - Critique de film)

in #movie7 years ago

Hello Steemit community!    (***french will follow)
In an old life, I studied in cinema (part realization) ... then changed career direction. However, my passion for cinema remains very present. If you're passionate about movies and TV shows like me, I suggest you read my critical summaries. If you have already viewed them, I invite you to comment and add your own rating stars at the bottom of this post.  

Enjoy the show!   


[image credits: https://critiksmoviz.com ]   


I AM DRAGON
 

Release date: 2015  
Nationality: Russian  
Category: Fantasy, Adventure, Romance  
Duration: 1h47  
Target audience: Family  

Synopsis  
This is the story of a young duchess who is kidnapped by a dragon on her wedding day. A series of adventures followed on "Dragon Island" where she ended up attaching herself to a mysterious young man who also seems to live on the island. She will sooner or later have to make a choice between her old life and her new reality that gives her freedom and adventure...  


My criticism  
What emerges from this film is the great concern for aesthetics, the poetry of the image, the intensity of the colors. The soundtrack offers an airy atmosphere that transports us into this unique Nordic culture.  This is an interesting film for the family that combines action, adventure and love. At times, the story and the dialogues are a bit weak, the male character lacks charisma definitively but we ignore it because the character of Mia is strong and well interpreted. This is a good film for the family that manages to please everyone.  


My appreciation (out of 5 stars)  3* 

Trailer
https://www.youtube.com/watch?v=SomZ_9OnE5w   

-------------------------------

Steemienne – steemien,
Dans une ancienne vie, j’ai étudié en cinéma (volet réalisation)… puis ai changé d’orientation de carrière. Cependant, ma passion pour le cinéma demeure très présente. Si vous êtes comme moi féru de films et séries télé, je vous propose de lire mes résumés-critiques. Si vous les avez déjà visionnés, je vous invite à commenter et ajouter vos propres étoiles d’appréciation au bas de ce post.
 
Bon cinéma!

DRAGON INSIDE ME (Le titre du film demeure en anglais pour la version française...)

Date de parution : 2015
Nationalité : Russe
Catégorie : fantastique, Aventure, Romance
Durée: 1h47
Public cible : Famille

Synopsis

C’est l’histoire d’une jeune duchesse qui se fait enlever par un dragon le jour de son mariage. S’ensuit une série de péripéties sur « l’île du dragon » où elle finit par s’attacher à un jeune homme mystérieux qui semble également habiter l’île. Elle devra tôt ou tard faire un choix entre son ancienne vie et sa nouvelle réalité qui lui procure liberté et aventure…  

Ma critique
Ce qui ressort de ce film est le grand souci de l’esthétique, la poésie de l’image, l’intensité des couleurs.  La bande sonore propose une ambiance aérienne qui nous transporte au sein de cette culture nordique singulière.  Il s’agit d’un film intéressant pour la famille qui allie l’action, l’aventure et l’amour. Par moment, l’histoire et les dialogues sont un peu faibles, le personnage masculin manque définitivement de charisme mais on passe outre car le personnage de Mia est fort et bien interprété. Il s’agit d’un bon film pour la famille qui réussit à faire plaisir à chacun.  

Mon appréciation (sur 5 étoiles)
3*

Bande annonce (en français)
https://www.youtube.com/watch?v=xv4RlNFaKQ8   

Sort:  

no! you are not a dragon
you are a beautiful queen

waw verry nice

Verry good post

Good post 👍

Mmm pas entendu parler de ce film... J'essaierai de le trouver. Sauf que... évidemment... j'imagine que le dragon et le jeune homme sur l'île ne font qu'un, non?

Je jeterai bien un oeil à ce film.
Moi aussi je suis une cinéphile et projette même de bosser dans le cinéma later. J'adore lire/voir des critiques, j'ai bien apprecié la tienne, au passage! :)

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 60257.31
ETH 2427.05
USDT 1.00
SBD 2.44