You are viewing a single comment's thread from:

RE: Soutient d'un professeur de l'université de Fribourg à la Monnaie Pleine

in #monnaiepleine7 years ago

Super article ! Je n'en avais pas entendu parler et ça serait vraiment une bonne chose autant pour la Suisse que pour les autres pays qui auraient un bon exemple à suivre.

Sort:  

Merci, voici mon premier article plus complet sur le sujet si jamais tu n'as pas suivi le lien dans cette publication.
https://steemit.com/monnaiepleine/@orlandumike/votation-de-l-initiative-monnaie-pleine

Je pense également que ce serait un merveilleux exemple à suivre, car financièrement la Suisse est très responsable et serait l'un des environnement les plus propices à cette expérience. Elle serait en mesure d'avoir des solutions pragmatiques.

Mais surtout, ça lui assurerait sa souveraineté économique dans un monde non plus basé sur de l'argent dette, mais bien sur les besoins de l'économie réelle.

Des milliards de dollars et un pouvoir trop important est laissé entre les mains des banquiers et ça a des répercussions sur la société avec l'accroissement des inégalités.

Je vais aller voir ça merci ! Oui je ne m'y connais pas énormément mais la Suisse a toujours été un état neutre et bien développé donc je ne vois pas trop d'autres meilleurs endroits pour essayer cela.
Ça parait presque trop beau quand on voit la direction que prend le monde avec des pays endettés de partout...
Oui j'ai vu des reportages sur la capitalisation et ce système ne fait qu’accroître la puissance des banques et cela sans se soucier d'autres choses que leur pouvoir et leur enrichissement.

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 54274.36
ETH 2279.16
USDT 1.00
SBD 2.33