Noire Providence, de James Rollins
Bonjour à tous,
Nous suivons donc les aventures de l'équipe de la Sigma Force, sur les traces des reliques, trésors et tombeaux de Attila le Hun et de Genghis Khan.
L'auteur, James Rollins, est vétérinaire de formation, mais il est aussi spéléologue et plongeur confirmé. Il a laissé de côté son cabinet de vétérinaire pour se consacrer entièrement à l'écriture de romans, dans lesquels on se retrouve souvent "plongé" dans des zones sous-marines et dans des grottes.
Personnellement, je préfère de loin y être plongée à travers des romans, que dans la réalité, puisque j'ai horreur d'avoir la tête sous l'eau.
Dans ce livre, on apprend aussi pas mal de choses à propos des comètes et de leur influence, ainsi que sur l'énergie sombre et plein d'autres choses en rapport avec l'espace. Ce n'est certes pas le sujet qui me passionne le plus, mais la partie + archéologique, avec les recherches des reliques de Genghis Khan, par exemple, m'a permis de rester bien concentrée sur l'histoire.
James Rollins ajoute aussi toujours des petites notes d'humour, notamment au travers des remarques de l'agent Kowalski, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Cette aventure de l'équipe Sigma n'est pas ma préférée, mais elle était bien intéressante tout de même. Elle m'a fait voyager aux Etats-Unis bien sûr (siège de Sigma Force), au Vatican, sur les rives de la Mer d'Aral, en Iran, à Macao, à Hong-Kong, en Mongolie et en Russie jusqu'au Lac Baïkal, où se trouverait la tombe de Genghis Khan dont l'emplacement exact reste encore un mystère de nos jours.
Je vous en souhaite donc une agréable lecture enrichissante et vous dis "à bientôt" !
Florence
Source photos : clichés de mon propre livre
Source infos en sus du livre : Wikipédia
Congratulations @florenceboens! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :
You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word
STOP
Do not miss the last post from @steemitboard: