SHARE2STEEM - lesateliersphv : 2019/03/02 18:14:21

in #linux5 years ago (edited)

🇫🇷 Les tutoriels #Linux devraient inclure principalement...

  1. des lignes de commande
  2. des GUI
  3. je m’en balance

#share2steem #fr #qc #tutoriel

Posted from Twitter via Share2Steem

Sort:  

Congratulations @lesateliersphv! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 1 year!

Click here to view your Board

Do not miss the last post from @steemitboard:

Carnival Challenge - Collect badge and win 5 STEEM
Vote for @Steemitboard as a witness and get one more award and increased upvotes!

1 et 2, les deux sont complémentaires...

C’est vrai. Jusqu’ici, les tutoriels sur mon site contiennent principalement des lignes de commande mais un individu assez influent dans le monde de Linux sur Twitter a récemment dit que c’est exactement ça qui intimide ceux et celles qui sont sur Windows et Mac mais contemplent l’idée de faire le saut vers Linux.

Je me demande si je devrais revenir en arrière et rédiger une version GUI de mes tutoriels. Faire ça voudra probablement dire qu’il faudra tenir compte de l’environnement (ex: KDE, Gnome, Xfce, Cinnamon, etc.) ainsi que la version de la distro (ex: Linux Mint 18.3 ou 19.1). Et encore, il ne faudrait pas oublier les autres familles des distros (Debian, Arch, SuSe, Fedora, etc.). J’en ai la tête qui tourne rien que d’y penser. 🤪

Posted using Partiko iOS

Coin Marketplace

STEEM 0.32
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64647.16
ETH 3160.49
USDT 1.00
SBD 4.13