Drôle de rencontre avec un monstre

in #life6 years ago

En janvier 2018, j'ai fait une drôle de rencontre : avec une découpe laser bois.
A première vue, c'est un monstre énorme, bruyant et mal odorant ... mais, une fois apprivoisé, il est le meilleur des compagnons créatifs.

Je l'utilise régulièrement dans les locaux de mon fablabs adoré "La cyberbase de Bron" http://epn.mjcbron.fr/.
La découpe laser, c'est une machine TROTEC qui ressemble à ça. speedy_300.jpg
http://youfactory.co/decoupe-laser-co2/

Après une formation sécurité et utilisation du logiciel inskape pour vectoriser, me voila en semi autonomie sur la bête. Semi car c'est tellement impressionnant que les conseils des autres utilisateurs et des animateurs sont les bienvenus.

Comme pour toute technique, c'est en pratiquant que l'on s'améliore.
Pour l'instant, j'ai fait des petits projets :

  • badges pour un enterrement de vie de jeune fille
    badges evjf.jpg

  • gabarits pour broderie et laine cardée (un tuto à venir)
    gabarit laine 3.jpg

  • prénoms en bois (un petit tutoriel à venir) et petits coeurs gravés pour un baptême
    prenom.jpg

On est loin des projets admirables des autres adhérents. Mais j'aime bien ce coté objet du quotidien et évenementiel que j'ai envie de créer.
Bref, j'aimerai que cette nouvelle technique m'aide ou complète mes idées de loisirs créatifs (en couture, en tricot, en scrap, en déco...).
Bien entendu vous serez les premiers informés !

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 64038.60
ETH 3148.89
USDT 1.00
SBD 3.97