You are viewing a single comment's thread from:

RE: 14/18 Nous sommes de la boue qui marche #6

in #life6 years ago (edited)

En fait pour utiliser google traduction, il faut déjà savoir parler anglais...pour détecter les erreurs ou faiblesses de langue et donc éviter des traductions médiocres...Google peut être d'une grande aide pour éviter trop de recopiage, je m'explique :
tu mets ton texte français par copié-collé, et ensuite tu relis la traduction de Google et effectues les changements qui s'imposent...c'est pour cela que je dis qu'il faut tout de même savoir parler l'anglais pour détecter les erreurs...mais faire traduire par Google permet de moins faire de frappe puisque tu n'as qu'a copier, coller, et corriger (et non tout retaper entièrement...me suis-je fais comprendre ..? ^_^)
C'est ce que je fais pour gagner un temps considerable, étant donné que je publie dans les deux langues simultanément ...cela me prend plus de temps, mais pas deux fois plus , car je m'aide de Google (que, je le redis, il faut corriger, donc savoir écrire l'anglais...mais tu parles l'anglais Brigitte je crois, non ?)

Encore une fois, ces lettres sont magnifiques, et c'est aussi la langue française qui en fait la beauté... ;-)

Sort:  

Merci Barbara pour toutes ces explications et les encouragements.
Ce matin je me suis lancée dans google traduction en appliquant tes conseils et je pense ne pas m'en être trop mal sortie! Quand je n'arrive vraiment pas à corriger je change la phrase où je la supprime. Je n'ai pas encore posté car il y a encore un peu de travail, le premier article était très long.
Grâce à ma fille, à @tiloupsa et à toi je vais tenter l'aventure de 14/18 en anglais et on verra bien.
Merci aussi pour ton commentaire sur les lettres.

Avec plaisir Brigitte !! Un autre conseil éventuellement : ne le fais que si cela te fait plaisir ;-)
Belle journée ^_^

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.11
JST 0.031
BTC 69066.32
ETH 3740.86
USDT 1.00
SBD 3.65