You are viewing a single comment's thread from:

RE: Je Suis Persuadé Qu’une Solution Existe

in #joie6 years ago

Disons que c'était une réflexion que je partage avec @planetenamek et toi.

Il y a cependant tout un champs qui est actuellement flou.
Si l'affaire "Mennel" est un cas d'école de mauvaise gestion de TF1 (il me semble qu'il y aurait dut avoir un nettoyage de leur part), avec la blockchain, ça peut devenir la norme.

On peut parler de responsabilisation. Il est clair que les plateformes basé sur steem doivent être transparent la manière dont les données persistes. Le risque est bien que l'affaire "Mennel" s'applique à tous à l'avenir.
La récupération d'archive est devenu une arme de soft power utilisé par les médias, les SJW, les extrêmes et ça n'ira pas en s'améliorant.

Mais même sans cela, un employeur pourrait me refuser un poste car j'ai écris un article me moquant d'un éditorialiste parlant du bitcoin.

L'éducation de l'utilisation, je dis "OUI OUI OUI", mais !
Le pitch de steemit est bien d'attirer le plus de monde avec pour objectif l’appât du gain. Et dans ce cas, il y a bien un risque que le nouvel utilisateur ne prenne pas les précautions d'usage.

Pour moi, Steemit, c'est une vie entrepreneurial. Avec un couple liberté/risque extrêmement puissant.

Il y aura donc nécessairement de la "casse". Et dans ce cas, pas de droit à l'oubli (bien que busy/steemit) mette en place des fonctions pour masquer (désindexer) un post sur leur interface.

Je pense qu'il de notre responsabilité de sensibiliser le plus possible à ce problème là.

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 62205.55
ETH 2397.85
USDT 1.00
SBD 2.50