Bonjour amis Steemians! Une Bretonne en terrain inconnu !steemCreated with Sketch.

in #introduction7 years ago

Chers amis francophones Steemians ! Je suis heureuse de venir me presenter à vous et j'espère que c'est le début d'une belle et longue aventure!

Sabine Paris (photo prise à Paris en l'an 2007)

1. Qui suis-je ? Quelques détails insolites ! 

Solenne est mon nom de plume, Sabine est mon nom de naissance. Je suis plus connue sous le nom de Sabine bien sûr, mais Solenne devrait faire son apparition en 2018 et je trouvais important de pouvoir, non pas me détacher de mon nom de plume, mais de pouvoir différencier certains de mes écrits de la personne que je suis.  Alors, commençons pas le commencement : je suis née à Brest (même 😊) dans les années 70.

Je ne connais pas le Breton mais je suis profondément attachée à ma Bretagne natale. Mon élément de prédilection, vous l’aurez deviné, est la mer ! Je peux rester des heures à la contempler, à apprécier sa personnalité tumultueuse parfois, mais à toujours admirer sa beauté naturelle. 

J’ai vécu dans un sémaphore, si si, le sémaphore de l’Ile de Molène, lorsque j’étais prof d’Espagnol et d’Anglais sur l’Ile. Il faut que vous vous imaginiez un ancienne école minuscule au-dessus de laquelle se dresse fièrement…..un phare. Je laisse votre imagination vagabonder encore plus en vous disant que l’ancienne école avait gardé tout son charme 😉 ; ainsi, ma collègue prof d’histoire et moi-même avions chacune une chambre qui avait été ancienne classe avec le tableau noir et tout et tout. Les femmes avaient leur allée, les hommes avaient la leur. On appelait ces deux pans de l’école, l’allée des femmes et l’allée des hommes. Comme quoi, on s’était pas trop foulé sur l’appellation. Nos soirées étaient riches de poissons grillés, gentiment offerts par les parents d’élèves qui étaient pécheurs et par la dextérité de notre ami et collègue prof de Français qui jouait inlassablement l’Aigle Noir de Barbara à la guitare. S’ensuivaient alors des idées suicidaires, de courte durée toutefois grâce au fait que nous nous disions, non sans fierté, que nous aurions des choses extraordinaires à raconter à nos petits-enfants. J’étais alors loin de me douter qu’en guise de petits-enfants, je raconterais mon année de professorat dans le phare Breton, sur Steemit 😊.  Mais je garde quelques autres anecdotes pour après.

  2. Qu’est-ce que je peux apporter à cette communauté ? 

Eh bien, j’espère le plus possible ! Je suis passionnée par plein de choses, j’ai donc fait un tri de départ :  

  • L’écriture (j’ai gagné un prix à l’âge de 12 ans pour un poème…..sur la mort. Bon, ma mère a été convoquée pour vérifier si quelque chose clochait chez moi, mais en tous cas, mon appétit pour l’écriture ne pouvait plus passer inaperçu !) 
  • La numérologie : je suis intriguée par le fait que les chiffres et les lettres (est-ce aussi un jeu de hasard ?) puissent nous révéler des choses sur nous et nous aider dans notre vie. 
  • Le Développement Personnel : alors là, je ne taris pas d’éloges. Sérieusement. Depuis que j’ai fait partie d’un licenciement (ben oui, une compagnie au sommet de sa gloire peut faire encore plus de bénéfices en allant s’implanter dans un pays de l’Est, c’est bien connu), je me suis mise comme une désespérée à étudier ces principes et je dois vous avouer, en toute sincérité, que c’est ce qui m’a permis de considérer ce licenciement comme une opportunité et non pas une fatalité.  
  • Le leadership : j’écris des cours sur le leadership car j’étais chef d’équipe pendant de nombreuses années avant de travailler en tant qu’autoentrepreneur. J’en suis à mon deuxième cours publié et suis à en peaufiner l’écriture de deux autres.  
  • Et comment ne pas évoquer la nourriture ! Je vous fais gré de mon adoration constante du chocolat, que j’aime sous toutes ses formes. Je m’efforcerai donc de vous partager des recettes dont toutes n’auront pas nécessairement de chocolat comme ingrédient principal. Inutile de me remercier, je le fais avec plaisir :-D.

Et voilà ! après cette introduction plutôt longue que je vous remercie sincèrement d’avoir lu jusqu’au bout, je me réjouis de vous retrouver dans vos articles et pour d’autres partages de convivialité ! Amicalement x       
    

Sort:  

Ciao! I saw that you have been on here for some time so thanks for the intro, it's been an intresting read. Take this upvote and keep on doing you!
As a fresh steemian it can be hard to increase your steem power so you could give @MinnowPowerUp a go. This service lets you earn up to 30% more steem power than just powering up! It's a subscription based daily upvote bot that draws its power from a delegation pool. I have more info on my experience with the system in this post where I explain how I earn over $1 a day from upvotes.
PS! If you would like to get free cryptocurrency by airdrop then www.powtoken.com is giving away free tokens to everyone who signs up using only a facebook account!

Merci beaucoup Kromosoom! Je vais regarder de plus près ce concept, car je ne savais pas qu’il était possible de payer des bots pour se faire connaître.
Merci encore et excellente journée!

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 66593.69
ETH 3319.32
USDT 1.00
SBD 2.71