Ma Présentation

in #introduceyourself6 years ago (edited)

Bonjour à tous,


Voila quelques jours que je me suis inscrite sur steemit. Après avoir longuement parcouru le site et tenté de bien comprendre toutes les subtilités (c'est pas encore le cas), ça y est je me lance! 

Je m'appelle Coralie, j'ai bientôt 35 ans, je suis maman d'une grande fille de 19 ans (oui oui, j'ai commencé très jeune). Je vis à Bavois en Suisse (30km de Lausanne). Passionnée de stylisme ongulaire depuis 2009, je me forme en 2014 et obtient mon diplôme début 2015. Malheureusement, je n'arrive pas à vivre de cette passion, ce qui me contraint à cumulé plusieurs petits boulots (serveuse et livreuse notamment). 

Fin octobre, flânant sur Netflix, je tombe sur ce reportage : Banking on Bitcoin . De là, je me souviens avoir entendu parler du Bitcoin à ses débuts, avoir hésité à en acheter puis renoncé et oublié. *Regrets! Mais qu'à cela ne tienne, je file sur Youtube à la recherche d'infos actuelles pour comprendre comment ça marche? Comment on en obtient? Comment on les conserve? Comment on sait ce que ça vaut? Comment on peut en gagner? Comment on peut les dépenser? Et pleins d'autres comment... Les vidéos en français, il y en a un certain nombre mais salut pour les comprendre quand tu débarques! C'est bourré de jargon incompréhensible pour la novice que je suis. 

Et là, bonheur, joie, allégresse! Je tombe sur les vidéos de Monsieur Hasheur qui expliquent avec des mots simples tout ce que j'ai besoin de savoir pour me lancer. Bon, entre temps, prise par l'excitation, j'ai filé au distributeur CFF à la gare de mon village pour charger mon Wallet Bitcoin sans prendre la peine d'étudier les tenants et aboutissant du projet (oui oui vous avez bien lu, chez nous en Suisse on peut acheter du Bitcoin dans toutes les gares). C'est tout moi ça, on fonce et on analyse après! Suite à ce petit investissement, j'ai entrepris de visionner toutes les vidéos de @hasheur et d'autres youtubeurs afin de me familiariser avec le monde des crypto-monnaies. Dans la foulée, j'ai donc également acheté un peu d'Ether, adhéré à quelques concepts pour gagner des cryptos en quelques clics ou en joignant l'utile à l’agréable. (J'en ferai probablement un ou plusieurs articles à l'avenir)

Aujourd'hui, je n'ai pas encore tout assimilé mais j'ai bien compris le potentiel des cryptos, surtout de la blockchain et me voici donc sur steemit. Je n'ai aucune expérience dans le blogging mais je vais faire au mieux pour publier régulièrement un contenu qui sera principalement axé sur le lifestyle. A mon sens, le lifestyle regroupe tout ce que j'aime. En l’occurrence, il s'agit de shopping, de stylisme ongulaire et beauté en général, de mes animaux, de truc et astuce en tout genre, de bon plan divers et variés, sans oublié ce qui nous lie sur cette plateforme la crypto-monnaie.

J’espère trouver une communauté qui se sente libre de donné son avis sur ce blog et son contenu et qui apprécie les sujets que j'y aborderai. Tout vos commentaires sur la façon dont je peux améliorer mes articles sont les bienvenus.

Au plaisir de vous lire. 

Sort:  

Welcome to Steem Community @liiliiy! As a gentle reminder, please keep your master password safe. The best practise is to use your private posting key to login to Steemit when posting; and the private active key for wallet related transactions.

In the New Steemians project, we help new members of steem by education and resteeeming their articles. Get your articles resteemed too for maximum exposure. You can learn more about it here: https://steemit.com/introduceyourself/@gaman/new-steemians-project-launch

Enchanté, je vois que tu as été bien accueilli !
Les débuts sur steemit son assez ingrats et difficiles, mais on fera de notre mieux pour t'aider.

c'est vrai, j'ai de la chance :)
mon plaisir réside surtout dans le fait de partager, le reste suivra...

Coucou bienvue parmi nous :-D !!!!

Coucou, merciiiii :)

Attention va voir le post de @ragepeanut car tu as fait un double post, regarde dans ton profil.

@liiliiy Ou si tu utilises Steemit, tu peux cliquer sur le bouton delete en bas à droite de ton doublon (tant qu'aucun commentaire ni vote n'y est).

Merci @ragepeanut tu m'as sauvé la mise

Remercie @zonguin surtout ! :P
Je n'aurais pas vu ce post tout de suite si il ne m'avait pas taggé ;)

ouiiii je vois ça, quelle cata! mais ça écrivait erreur quand je postais, du coup je me suis acharnée..

Hello liiliiy, welcome to Steemit! :-)

Salut, merci!

salut mdam coralie bienvenue .... silteplait me met pas de drapeau rouge mdr

Merci! Arf, il n'y a pas de raison pour le moment ;) lol

Bonjour Coralie! Bienvenue sur Steem et tu as raison de t'interesser aux cryptos et à la blockchain. Au dela de leur pouvoir financier, c'est le monde de demain qui se forge!

Bonjour, Merci!
De ce que je comprend, je crois aussi que c'est le fin moment ;)

Bienvenue Coralie !

Sympa de pouvoir acheter des cryptos dans n'importe quel endroit, on a pas ça en France :(

Je vois que tu comptes bloguer sur le domaine de la beauté/lifestyle.

J'ai détaillé l'idée dans mon ebook publié il y a un mois. Tu peux le télécharger en cliquant ici

Va directement en page 10, je suis certain que tu vas y trouver ton bonheur :D

Si tu veux entrer en contact avec la communauté francophone, tu peux nous rejoindre sur le salon Discord du projet @francosteemvotes ;)

Salut @kingswisdom !
Je suis allé "feuilleter" ton ebook... C'est très intéressant! Merci bien de me l'avoir suggéré :)

Merci!
Oui, enfin pas n'importe ou ni n'importe quelle crypto, mais dans toutes les gares avec un distributeur de ticket de train... Faudrait suggérer a la sncf de s'inspirer du concept haha!
Yes chouette merci, j'irais voir ça.

Congratulations @liiliiy! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes
Award for the number of comments

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 67193.32
ETH 3132.94
USDT 1.00
SBD 3.81